J.O. d'hiver.

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
Robert

J.O. d'hiver.

Message par Robert »

Voilà une manifestation sportive qui m'intéresse assez peu ... pour ne pas écrire pas du tout. :oops:
Voilà le mercantilisme exacerbé en matière sportive, et j'ai beau scruter le fond de l'histoire du monde, je ne vois pas d'où cette pantalonnade sportive tire son appellation d'Olympique ! Courir -lancer - sauter ... oui. Glisser ???

Heureusement, cette fois-ci, ça se passe assez loin de nous pour que, j'ose l'espérer, nos étranges lucarnes ne soient pas complètement dédiées à ce machin machinant. Décalage horaire oblige, à moins de se hisser de la couette à deux heures du mat, nous n'aurons que du réchauffé de peu d'intérêt et peu de direct. Une chaîne publique semble mobilisée pour la chose.

Les sports d'hiver ont une longue et belle histoire mais, il y a un mais, se sont greffées là-dessus toutes sortes d'activités en "ing" en "ack" et "ton" (prononcez tonne) qui ne sont pas forcément d'un grand intérêt pour qui cultiverait ce qui est le but de la pratique sportive, la recherche d'un esprit sain dans un corps sain aussi.

J'en prends quelques exemples où l'on entre à deux pieds dans les J.O.:

- Le curling ; voilà un sport très exigeant et si spectaculaire :? :
On dépose sur la glace un truc qui ressemble à un galet et qui va, écoutant la règle de la gravitation universelle, errer au milieu de galets semblables. C'est en fait une pétanque pour paralytique. Deux minutes de ce "spectacle" suffisent pour me lasser et me pousser à user de la "zapette" en prononçant, oserais-je l'avouer, le mot de Cambrone. :lol:

- Le skeletton ; pour ceux qui ne connaîtraient pas, il s'agit d'une espèce de luge sur la quelle, comme un pantin éperdu, le "coureur" glisse couché , à une vitesse folle, dans une rigole vertigineuse et verglacée, pieds en avant et ventre en l’air ainsi qu’un macchabée en devenir... Du crétinisme avéré.

- Le "ski de bosse". Là aussi, je me demande, vu de l'extérieur, comment on peut s'adonner à ce truc. J'y vois des polichinelles désarticulés. L'exercice ferait plutôt sourire si ... on ne songeait à ces pauvres hères lorsque viendra le temps d'après, celui des boeufs mirontons et chiliennes. Je me demande aussi ce que peut en penser la médecine qui devrait l'interdire... et la sécurité sociale qui paiera les "colonnes vertébrales cassés". :mrgreen:

Bon, je viens de me livrer à un exercice que j'affectionne et qui me vaut quelques inimitiés : Tailler mon crayon en pointe ! :mrgreen:
callune

Re: J.O. d'hiver.

Message par callune »

le curling, s'il n'avait pas existé, il aurait fallu l'inventer :lol:
pas encore regardé les j.o. , pas eu le temps :roll:
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :Voilà une manifestation sportive qui m'intéresse assez peu ... pour ne pas écrire pas du tout. :oops:
Voilà le mercantilisme exacerbé en matière sportive, et j'ai beau scruter le fond de l'histoire du monde, je ne vois pas d'où cette pantalonnade sportive tire son appellation d'Olympique ! Courir -lancer - sauter ... oui. Glisser ???

Heureusement, cette fois-ci, ça se passe assez loin de nous pour que, j'ose l'espérer, nos étranges lucarnes ne soient pas complètement dédiées à ce machin machinant. Décalage horaire oblige, à moins de se hisser de la couette à deux heures du mat, nous n'aurons que du réchauffé de peu d'intérêt et peu de direct. Une chaîne publique semble mobilisée pour la chose.

Les sports d'hiver ont une longue et belle histoire mais, il y a un mais, se sont greffées là-dessus toutes sortes d'activités en "ing" en "ack" et "ton" (prononcez tonne) qui ne sont pas forcément d'un grand intérêt pour qui cultiverait ce qui est le but de la pratique sportive, la recherche d'un esprit sain dans un corps sain aussi.

J'en prends quelques exemples où l'on entre à deux pieds dans les J.O.:

- Le curling ; voilà un sport très exigeant et si spectaculaire :? :
On dépose sur la glace un truc qui ressemble à un galet et qui va, écoutant la règle de la gravitation universelle, errer au milieu de galets semblables. C'est en fait une pétanque pour paralytique. Deux minutes de ce "spectacle" suffisent pour me lasser et me pousser à user de la "zapette" en prononçant, oserais-je l'avouer, le mot de Cambrone. :lol:

- Le skeletton ; pour ceux qui ne connaîtraient pas, il s'agit d'une espèce de luge sur la quelle, comme un pantin éperdu, le "coureur" glisse couché , à une vitesse folle, dans une rigole vertigineuse et verglacée, pieds en avant et ventre en l’air ainsi qu’un macchabée en devenir... Du crétinisme avéré.

- Le "ski de bosse". Là aussi, je me demande, vu de l'extérieur, comment on peut s'adonner à ce truc. J'y vois des polichinelles désarticulés. L'exercice ferait plutôt sourire si ... on ne songeait à ces pauvres hères lorsque viendra le temps d'après, celui des boeufs mirontons et chiliennes. Je me demande aussi ce que peut en penser la médecine qui devrait l'interdire... et la sécurité sociale qui paiera les "colonnes vertébrales cassés". :mrgreen:

Bon, je viens de me livrer à un exercice que j'affectionne et qui me vaut quelques inimitiés : Tailler mon crayon en pointe ! :mrgreen:
Sacré Robert...!!
a) tu vois des manifestations sans cette "dérive"..?? D'après-toi, le TdF c'est quoi..? Les "24h du Mans"..? les "transats"..? etc..........
b) la retransmission la plus "matinale est sur la 3, à 5h55. Il n'y a donc pas à sortir de la couette à deux heures du matin..!! les épreuves retransmises seront en direct. Le chaines "dédiées" sports, ne retransmettent pas le JO d'hiver sauf erreur...En ce moment ce sont des "djeuns" qui font des pirouettes en l'air sur des "snow board", du "free style" parait-il ! A 8h15 ce sera le ski de fond..
c) intérêt de la chose..? Ne nous as-tu pas rappeler très récemment que tous les gouts sont dans la nature...?

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Bon, comme souvent, je regrette un peu ce que j'ai écrit plus haut, conscient que les J.O. d'hiver peuvent intéresser ... les autres.

Et je prends conscience du fait que le tour de France, les championnats du monde de sports co, le tournoi de tennis de Roland Garros etc ... ont sans aucun doute le même effet sur certains que sur moi les J.O. d'hiver.
Trop, c'est trop !
Et là, heureusement pour moi, ils sont loin les J.O. d'hiver, loin par la géographie.

En contrepoint j'ai le regret rétrospectif et inutile d'avoir regardé à la télé hier et successivement, trois match de rugby !!! Pour ma culture j'aurais pu, indéniablement, faire mieux. D'autant que le rugby, miné à son tour par le fric, offre le spectacle un peu lamentable de ce que ne devrait devenir aucun sport, une forme de monstruosité.
Et jamais je n'orienterais mes enfants vers ce carnage ... si toutefois j'étais en position de le faire.

Donc, je laisse en paix les amateurs devant le spectacle du curling, du skeletton ou du ski de bosses si tel est leur divertissement.

Note : Tad, je viens de lire après avoir écrit le post ci-dessus ton intervention sur le sujet. Ce n'est pas de la lecture en diagonale, mais une absence de lecture ! :oops:
Modifié en dernier par Robert le 11 févr. 2018, 10:34, modifié 1 fois.
Robert

Message par Robert »

Tu noteras qu'à quelques détails près, nous serions presque d'accord ... Une fois n'est pas coutume ! :lol:
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :Tu noteras qu'à quelques détails près, nous serions presque d'accord ... Une fois n'est pas coutume ! :lol:
...le fond est quasiment de la même eau. Ce qui souvent me fait réagir, c'est ta propension à l'exagération dans tes assertions pour venir appuyer une désapprobation qui ne peut échapper à l'exégète le moins doué... :D

Tadkozh

note : je laisse le fofo car en ce moment du ski de fond en pas alternatifs, chose devenue extrêmement rare... ;)
Robert

Message par Robert »

Tadkozh a écrit :
Robert a écrit :Tu noteras qu'à quelques détails près, nous serions presque d'accord ... Une fois n'est pas coutume ! :lol:
...le fond est quasiment de la même eau. Ce qui souvent me fait réagir, c'est ta propension à l'exagération dans tes assertions pour venir appuyer une désapprobation qui ne peut échapper à l'exégète le moins doué... :D

Tadkozh

note : je laisse le fofo car en ce moment du ski de fond en pas alternatifs, chose devenue extrêmement rare... ;)
D'autant que nos dialogues n'intéressent pas obligatoirement ! :lol:
callune

Message par callune »

Robert a écrit :
Tadkozh a écrit :

Tadkozh

Ah si !!!!!! ça nous fait bien marrer :mrgreen: :lol:
Robert

Message par Robert »

callune a écrit :
Robert a écrit :
Tadkozh a écrit :

Tadkozh

Mes outances avec l'esprit de contradiction de Tad (qui trouve le moyen de te contredire quand bien même il est de ton avis) ..., ça peut lasser !
D'autant que nous avons beaucoup de temps ... à perdre ; ce qui n'est pas le cas général.
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :
callune a écrit :
Robert a écrit :
Mes outances avec l'esprit de contradiction de Tad (qui trouve le moyen de te contredire quand bien même il est de ton avis) ..., ça peut lasser !
D'autant que nous avons beaucoup de temps ... à perdre ; ce qui n'est pas le cas général.
"On ne juge souvent les autres que d'après soi-même."
Citation de Jean Baptiste Blanchard dans "Les maximes de l'honnête homme" (1772)

Tadkozh
Modifié en dernier par Tadkozh le 11 févr. 2018, 11:35, modifié 1 fois.
Répondre