Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.
Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
Denis a écrit :Salut tout monde! Au programme des réjouissances: couler le béton des fondation des clotures...
Bonjour les cyberpotes et bon courage Denis.
Je vais exceptionnellement rouler ce matin (je suis plutôt de l'après midi ou du soir) mais il va faire chaud dans le centre.
Bonne journée
On croit que les rêves sont faits pour être réalisés. C'est le problème des rêves. Les rêves sont faits pour être rêvés.
Coluche
J'ai plutot tendance à etre de l'apres midi, moi aussi. Mais là en ce moment, avec les 37°C qu'on a eus, je crois que ce ne serait pas raisonnable... et pis de toute façon je bosse au béton, alors...
Aujourd'hui, j'ouvre les yeux sur une vision désastreuse : Les orages de la soirée ont complètement dévasté, raviné, mon jardin ... Il ne me reste plus qu'à attendre de la bonne nature une restauration de tout ça.
Dur métier que le métier de paysan !
Un coucou à tous et vive la "mïaou", malgré tout !
Eh ben, mon pauvre Robert... Tu vas avoir du boulot!
Bonjour, au fait! C'est pas poli tout ça!
Aujourd'hui, c'est boulot, donc relache pour la maconnerie, et ça fait du bien, je suis plein d'ampoules! Ca a bien avancé: les fondations des clotures sont coulées, les piliers des portails sortent de terre, les "couvertines" sont posées, les murs de la terrasse crépis, bref on n'a pas chomé. Heureusement que le beau pere et le neveu sont là! Au programme dans les 10 prochains jours: carreler la terrasse (nous), poser les goutierres (l'artisan, moi je ne sais pas souder...), poser les portails, et la cloture, et ce sera tout pour cet été. On verra cet automne pour les détails (allées...). C'est chouette, mais c'est fatiguant!
Robert a écrit :Aujourd'hui, j'ouvre les yeux sur une vision désastreuse : Les orages de la soirée ont complètement dévasté, raviné, mon jardin ... Il ne me reste plus qu'à attendre de la bonne nature une restauration de tout ça.
Dur métier que le métier de paysan !
Un coucou à tous et vive la "mïaou", malgré tout !
...bien désolant tout ça mon aîné... il est vrai que le labeur de paysan n'est pas une sinécure... et ma foi, vive la "mïaou" comme tu le dis...! chez nous un dicton lié à ce époque de l'année : "...à la mi-août, les "nousilles" ont le cul roux.."
Robert a écrit :Dis moi tout, mon cadet : C'est quoi les "nousilles à cul roux de la mi-août" ... Ca c'est de la rime !
Allez, j'essaie de trouver : Les perdrix ?
Un petit coucou à cette mi-journée de la mi-août,
Tadkozh étant très égnimatique, j'ai fait un peu de recherche et je crois bien que ce sont les noisettes. Si c'est cela, je n'en verrais pas l'ombre d'une car les écureuils ont déjà fait la récolte
Robert pour ton jardin, c'est désolant mais dame nature n'est pas toujours gentille avec ses défenseurs
On croit que les rêves sont faits pour être réalisés. C'est le problème des rêves. Les rêves sont faits pour être rêvés.
Coluche
...bravo Aline pour tes recherches..! en plein dans le mille...! les "nousilles" sont en patois de l'ouest (Sarthe, Mayenne...), effectivement des noisettes. Une noisette mure, présente cette particularité d'avoir la partie à la lumière rousse..! En réalité, les noistttes ici ne sont pas encore à point; à la fin du mois sans doute, plus certainement courant septembre... point de perdrix Robert....!! bien qu'elles piètent beaucoup en ce moment, les petites jeunes en particulier...!