BONJOUR...

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
Lolo90

Re: BONJOUR...

Message par Lolo90 »

Hello
Nous avons du beau soleil et la bise est enfin tombée

Ce matin quelques courses et cet après-midi nous irons à Sarrebourg
On va profiter de Josette et de Robert

Bonne journée
Lolo90

Message par Lolo90 »

Denis a écrit : 25 avr. 2026, 05:49 Salut à tous!
Un coucou vite fait avant de partir bosser… C’est déjà la reprise… Hier donc, via ferrata au dessus de Digne avec les filles et un copain aguerri à ce genre d’exercice, Alain, qui bosse dans les travaux « d’altitude » et dans la formation à la sécurité dans les chantiers perchés (en gros il est toujours accroché au bout d’une corde, que ce soit pour travailler ou pour former), et j’ai eu une sensation que je n’avais encore jamais eue jusqu’hier: le vertige. Sans doute est ce le fait de vieillir, mais je n’étais pas fier quand je voyais tout ce vide autour (ou plutôt en dessous) de moi.
Ce genre d’expérience n’est plus pour moi! Vive le vélo, et le plancher des vaches!
J’essaierai dans la journée de vous mettre des photos, car par contre la vue sur Digne est fabuleuse depuis cette via ferrata…
Perso j’ai toujours eu le vertige et je ne risquerais pas de faire une via ferrata.
Bravo à toi d’avoir braver cette défi
Robert

Message par Robert »

Il fait toujours aussi beau. Plus jamais hélas il n’y aura de soleil dans mes rayons ! J’y pense, ça m’attriste. Je me souviens des jours anciens et je pleure. Et ça ne sert à rien.
Bon il y a la déclaration d’impôts à faire. Depuis le prélèvement à la source, il n’y a plus grand chose à faire que reprendre les chiffres qui sont par ailleurs déclarés par l’administration.
Comme nous avons jusqu’au début du mois de juin pour le faire, je procrastine c’est-à-dire que je remets les choses embêtantes À demain.
phiphi76

Message par phiphi76 »

Un coucou vite fait avant de partir bosser… C’est déjà la reprise… Hier donc, via ferrata au dessus de Digne avec les filles et un copain aguerri à ce genre d’exercice, Alain, qui bosse dans les travaux « d’altitude » et dans la formation à la sécurité dans les chantiers perchés (en gros il est toujours accroché au bout d’une corde, que ce soit pour travailler ou pour former), et j’ai eu une sensation que je n’avais encore jamais eue jusqu’hier: le vertige. Sans doute est ce le fait de vieillir, mais je n’étais pas fier quand je voyais tout ce vide autour (ou plutôt en dessous) de moi.
Ce genre d’expérience n’est plus pour moi! Vive le vélo, et le plancher des vaches!
J’essaierai dans la journée de vous mettre des photos, car par contre la vue sur Digne est fabuleuse depuis cette via ferrata…
Je sais pourquoi tu as eu le vertige, c'est parce que tu es VIEUX !
AHHHHHH ! :k
@ cyberpotes + !
phiphi76

Message par phiphi76 »

Bonjour les potes
Le beau temps est bien en place, par contre le matin, c'est frisquet. Ce matin j'avais une prise de sang à jeun à 6h30, et lorsque j'ai ouvert la porte, à gla-gla !
Je suis dans les plantations, il faut que je termine tout pour Mardi soir, cette année, se sera la totalité en Dipladénia, pas besoin d'arrosage.
Demain après-midi, je vais tenir compagnie à mon copain qui ne va pas bien du tout, ils vont l'hospitaliser début Mai. Nous regarderons Liège-Bastogne-Liège ensemble.
Après 4 lessives, j'ai un ras de repassage monstrueux, il faut que je mette à jour, car Mardi, je prépare la valise, pour ne rentrer que début Juin après la cure et 2/3 jrs chez Isabelle.
Il faut que je prépare aussi le vélo, ( sans oublier le chargeur ! ) , je suis débordé !
Béni, j'ai lu, en diagonal, ton message, je vais regarder tes explications dans quelques jours, là, je suis surbooké !
@ cyberpotes + !
Robert

Message par Robert »

Comme il faisait très beau, j’ai fait une balade en voiture avec josette, Cécile et Lolo. Merci pour la compagnie. Je suis passé par les endroits où souvent je suis passé avec mon vélo… Autrefois.
J’ai beaucoup de mal à analyser mon ressenti.
Merci à mes accompagnants qui doivent faire preuve de patience.

Bonne préparation de voyage à Fifi. Le repassage c’est dépassé !
benoit

Message par benoit »

Robert a écrit : 25 avr. 2026, 08:50 Bonjour les amis.
Toujours le grand soleil. Pas de pluie avant une semaine. Si je jardinais encore, je voudrais la pluie. La sécheresse déjà nous guette.
;)
Pour le politique j’ai retenu que les amis de l’immonde Chiotti ont déposé un projet de loi pour démanteler l’audiovisuel public. Ce salopard veut faire plaisir à son sponsor, Monsieur Bolloré. Cette droite là est plus dangereuse que le rassemblement national avec Marine Le Pen et Jordan Bardella réunis. Retailleau et Chiotti, un beau tandem !
Si la télévision et la radio nationales venaient à disparaître sous les coups de la droite, nous aurions l’information distillée exclusivement par nos milliardaires. Lla culture nivelée par le bas et la publicité omniprésente. L’information tendancieuse. Il nous reste nos bulletins de vote en espérant que ce sera suffisant pour nous éviter la catastrophe de la droite au pouvoir.
C est Ciotti robert chiotti c est l ancien cycliste ;) d ailleurs laloncle le député en croisade contre le service public est un député ciottiste je crois
benoit

Message par benoit »

Robert a écrit : 25 avr. 2026, 16:53 Comme il faisait très beau, j’ai fait une balade en voiture avec josette, Cécile et Lolo. Merci pour la compagnie. Je suis passé par les endroits où souvent je suis passé avec mon vélo… Autrefois.
J’ai beaucoup de mal à analyser mon ressenti.
Merci à mes accompagnants qui doivent faire preuve de patience.

Bonne préparation de voyage à Fifi. Le repassage c’est dépassé !
J espére que nos cr ne te font pas un peu remuer le couteau dans la plaie
Denis

Message par Denis »

phiphi76 a écrit : 25 avr. 2026, 16:02
Je sais pourquoi tu as eu le vertige, c'est parce que tu es VIEUX !
AHHHHHH ! :k
@ cyberpotes + !
Je vais finir par le croire, car je ne l’avais pas avant… Ou alors était-ce parce que j’avais les filles avec avec moi et que j’avais peur de les voir faire une erreur… Pas trop envie de vouloir confirmer le truc, c’est pas agréable…
Gael a acheté d’occasion une paire de roues Corima carbone à pneus et freinage patins… Je lui ai dit que ce n’était pas une super idée pour descendre les cols, en me rappelant la mésaventure que j’ai eue pendant un DFU avec ce genre de roues… En plus, il a eu la bonne idée d’aller laver son vélo à la station Karcher du coin. Résultat les jantes avaient blanchi, comme si on avait « sablé » les roues. Le mécano a dit que ce n’était qu’esthétique, mais c’est quand même bizarre… Il aurait mieux fait de garder les roues alu qui étaient dessus… Ah ces gosses…
Robert

Message par Robert »

benoit a écrit : 25 avr. 2026, 21:51
Robert a écrit : 25 avr. 2026, 08:50 Bonjour les amis.
Toujours le grand soleil. Pas de pluie avant une semaine. Si je jardinais encore, je voudrais la pluie. La sécheresse déjà nous guette.
;)
Pour le politique j’ai retenu que les amis de l’immonde Chiotti ont déposé un projet de loi pour démanteler l’audiovisuel public. Ce salopard veut faire plaisir à son sponsor, Monsieur Bolloré. Cette droite là est plus dangereuse que le rassemblement national avec Marine Le Pen et Jordan Bardella réunis. Retailleau et Chiotti, un beau tandem !
Si la télévision et la radio nationales venaient à disparaître sous les coups de la droite, nous aurions l’information distillée exclusivement par nos milliardaires. Lla culture nivelée par le bas et la publicité omniprésente. L’information tendancieuse. Il nous reste nos bulletins de vote en espérant que ce sera suffisant pour nous éviter la catastrophe de la droite au pouvoir.
C est Ciotti robert chiotti c est l ancien cycliste ;) d ailleurs laloncle le député en croisade contre le service public est un député ciottiste je crois
Bon, moi je dis Chiotti, pour le député de Nice. Dérivé de chiottes. Effectivement c’est le député la Loncle qui part en guerre contre le service public de télévision et de radio. J’espère que ces fachos ne dirigeront pas le pays.
Répondre