BONJOUR...

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
Robert

Re: BONJOUR...

Message par Robert »

Bonne sortie, lolo. Méfie-toi du vent.

Rien de neuf.
Lolo90

Message par Lolo90 »

Hello
Dans le train direction Belfort
Ce sera une journée restos avec des amis à midi et ce soir.
Cet aprèm visite à la mam.

Bonne journée ensoleillée et j’espère que certains pourront rouler
Robert

Message par Robert »

Une bonne journée pour tout le monde.
Ici c’est grand soleil. Le vent s’est un peu calmé.

Une bonne balade pour lolo sur ses terres, une belle journée pour les vacanciers.
Denis

Message par Denis »

Salut à tous depuis Aix en Provence!
Visite éclair en famille aux beaux parents, et retour ce matin pour partir ensuite à Aubagne accompagner des mais qui eux aussi font face au cancer, pour un bilan d’extension. Au mois de Septembre nous étions de mariage, et ils étaient assis à coté de nous, et elle toussait. L’année d’avant elle avait déjà été traitée pour un cancer du sein qui semblait s’être au moins stabilisé. Les premiers résultats montrent une tumeur à un autre sein, et des métastases poumons/os… Et cet après midi scanner cérébral… Elle semble prête, mais lui est dans le déni, et moi j’ai peur pour la suite…
Demain matin vélo, et en fin d’après midi on fait une via ferrata au dessus de Digne.
Pour les nouvelles du monde, j’entends les infirmiers libéraux raler de ne pas avoir d’aides pour le carburant… Certes les déplacements coutent plus cher (je le vois avec le véhicule essence de pret que j’ai en ce moment), mais je pense que nous ne faisons pas partie de ceux qui ont le plus besoin d’aides en ce moment…
Denis

Message par Denis »

Robert a écrit : 21 avr. 2026, 13:53 Jordan Bardella est de plus en plus près du peuple :
Il cultive un copinage proche avec le grand patronat et nos milliardaires.
Sa compagne actuelle s’appelle Maria Carolina de Bourbon des deux Siciles, descendante de Louis XIV.

Hier soir, il donnait un aperçu de son programme social.

Ce programme est très simple en matière des recettes pour son financement : prélèvements sur l’immigration. Il va trouver là-dessus une cinquantaine de milliards d’euros… Ça ressemble au miracle de la multiplication des pains! les noces de Cana ne sont pas loin.

Jésus avait cinq pains. Il fit une prière. Il y eut assez de pain pour la foule et même il en restait.
Jordan Bardella avait 2 milliards. Il leva les yeux au ciel. Les 2 milliards qu’il avait en firent 50, et il en restait ! ce sera le miracle.
C’est le nouveau testament selon le rassemblement national. Il n’est que la foi qui sauve !
On n’est pas à l’abri d’un sursaut des électeurs, restons optimistes… Mais de plus en plus de gens citent en exemple la politique de Meloni, qui semble stabiliser l’état financier de l’Italie, avec des mesures populistes…
phiphi76

Message par phiphi76 »

Bonjour les amis
Une belle journée s'annonce, soleil bien présent malgré la fraîcheur du matin.
Ce matin, occupation du flétrissement de la tombe des beaux-parents, il me faut aller acheter des dipladénias, j'en prendrait quelques uns pour moi aussi.
Ce midi, j'emmène ma belle-sœur, mal voyante, passer un dopler dans une clinique d'Abbeville, au retour, nettement passant pas loin du village où sont inhumés les parents de Mary, je me rendrai au cimetière déposer quelques arômes du jardin, ils sont magnifique, avec quelques branches de lilas de...Sarrebourg !
Hier matin, après l'inhumation d'une cousine à Christine, je suis allé passer une partie de l'après-midi avec mon copain malade. Et les 3 premières chimios lui ont fait perdre 5kg ! Il tient à peine debout, le CHU de Rouen va sûrement l'hospitaliser 1 semaine pour le booster, car il ne mange quasiment rien, j'ai été choqué lorsqu'il m'a ouvert sa porte hier ! Aïe aïe, je crains le pire, il sera probablement au CHU de Rouen la semaine prochaine, il attend leur appel ce matin, et comme je retourne en milieu de semaine à Rouen, j'irai le voir au CHU, saloperie de maladie ! Pfffffff
Une bonne journée à tous
@ cyberpotes + !
Le Lilas de Sarrebourg, il est magnifique Robert.
phiphi76

Message par phiphi76 »

phiphi76 a écrit : 23 avr. 2026, 09:24 Bonjour les amis
Ce matin, occupation du flétrissement de la tombe des beaux-parents, il me faut aller acheter des dipladénias, j'en prendrait quelques uns pour moi aussi.
Ce midi, j'emmène ma belle-sœur, mal voyante, passer un dopler dans une clinique d'Abbeville, au retour, nettement passant pas loin du village où sont inhumés les parents de Mary, je me rendrai au cimetière déposer quelques arômes du jardin, ils sont magnifique, avec quelques branches de lilas de...Sarrebourg !
Hier matin, après l'inhumation d'une cousine à Christine, je suis allé passer une partie de l'après-midi avec mon copain malade. Et les 3 premières chimios lui ont fait perdre 5kg ! Il tient à peine debout, le CHU de Rouen va sûrement l'hospitaliser 1 semaine pour le booster, car il ne mange quasiment rien, j'ai été choqué lorsqu'il m'a ouvert sa porte hier ! Aïe aïe, je crains le pire, il sera probablement au CHU de Rouen la semaine prochaine, il attend leur appel ce matin, et comme je retourne en milieu de semaine à Rouen, j'irai le voir au CHU, saloperie de maladie ! Pfffffff
Une bonne journée à tous
@ cyberpotes + !

Image
phiphi76

Message par phiphi76 »

Lolo90 a écrit : 23 avr. 2026, 08:31 Hello
Dans le train direction Belfort
Ce sera une journée restos avec des amis à midi et ce soir.
Cet aprèm visite à la mam.

Bonne journée ensoleillée et j’espère que certains pourront rouler
A ce régime là, tu vas pouvoir changer de selle et installer une biplace de mobylette ! :k
@cyberpotes + !
Robert

Message par Robert »

phiphi76 a écrit : 23 avr. 2026, 09:24 Bonjour les amis
Une bonne journée à tous
@ cyberpotes + !

Il est comme moi, il aime beaucoup la Picardie ! Le nôtre Fleurit aussi.
Robert

Message par Robert »

Denis a écrit : 23 avr. 2026, 09:11
Robert a écrit : 21 avr. 2026, 13:53 Jordan Bardella est de plus en plus près du peuple :
Il cultive un copinage proche avec le grand patronat et nos milliardaires.
Sa compagne actuelle s’appelle Maria Carolina de Bourbon des deux Siciles, descendante de Louis XIV.

Hier soir, il donnait un aperçu de son programme social.

Ce programme est très simple en matière des recettes pour son financement : prélèvements sur l’immigration. Il va trouver là-dessus une cinquantaine de milliards d’euros… Ça ressemble au miracle de la multiplication des pains! les noces de Cana ne sont pas loin.

Jésus avait cinq pains. Il fit une prière. Il y eut assez de pain pour la foule et même il en restait.
Jordan Bardella avait 2 milliards. Il leva les yeux au ciel. Les 2 milliards qu’il avait en firent 50, et il en restait ! ce sera le miracle.
C’est le nouveau testament selon le rassemblement national. Il n’est que la foi qui sauve !
On n’est pas à l’abri d’un sursaut des électeurs, restons optimistes… Mais de plus en plus de gens citent en exemple la politique de Meloni, qui semble stabiliser l’état financier de l’Italie, avec des mesures populistes…
Sauf que la politique de Madame Méloni est de moins en moins populiste ! sa politique en matière d’immigration est inversée. Ses relations internationales aussi. Elle boude les ennemis de l’Europe, elle boude le polichinelle. Elle a une politique de droite classique.
Répondre