BONJOUR...
- Robert
Re: BONJOUR...
Le saint ? chacun le sien ...
Celui-ci, le fais mien
Car il aime raisins
Vignes et bon vins ...
Voilà Tad, c'est tout ce que j'ai trouvé.
Aline a vu la coquille qui orienterait les recherches du côté de Saint Jacques. Pour ma part, j'en reste à mon idée première, la coquille n'étant que taste-vin !
La vigne, le raisin, le tonneau et le vin ! Donc un Bacchus christianisé n'est pas loin . Et j'ai beau scruter les replis de son aube, ce saint ne me révèle rien ...
Celui-ci, le fais mien
Car il aime raisins
Vignes et bon vins ...
Aline a vu la coquille qui orienterait les recherches du côté de Saint Jacques. Pour ma part, j'en reste à mon idée première, la coquille n'étant que taste-vin !
La vigne, le raisin, le tonneau et le vin ! Donc un Bacchus christianisé n'est pas loin . Et j'ai beau scruter les replis de son aube, ce saint ne me révèle rien ...
- Robert
Comme je montrais le post à mon avisée moitié, qui est férue en matière de saints et religion, elle me suggère SAINT VINCENT ... patron des vignerons et ... je suis tout près de penser comme elle.
J'ai hâte de savoir.
Et si j'ai trouvé, j'attends, à tout le moins la récompense ... une bonne bouteille à boire en bonne compagnie serait de mise !
J'ai hâte de savoir.
Et si j'ai trouvé, j'attends, à tout le moins la récompense ... une bonne bouteille à boire en bonne compagnie serait de mise !
- Robert
PS :
Aujourd'hui, il flotte, ce qui explique mon application à dénouer les énigmes.
La flotte ? c'est très bon pour jardins, vignes et ... houblons !
Peu s'en faut pour que je passe pour le poivrot de service.
Aujourd'hui, il flotte, ce qui explique mon application à dénouer les énigmes.
La flotte ? c'est très bon pour jardins, vignes et ... houblons !
Peu s'en faut pour que je passe pour le poivrot de service.
- Denis
Salut tout le monde! La pluie fait pousser la culture du forum!
- Aline
Robert a écrit :Comme je montrais le post à mon avisée moitié, qui est férue en matière de saints et religion, elle me suggère SAINT VINCENT ... patron des vignerons et ... je suis tout près de penser comme elle.
J'ai hâte de savoir.
Mais bien sûr c'est lui, le patron des vignerons, Saint Vincent. En plus dans la région il y a des confréries.
Bravo Robert ou plutôt bravo à Madame.
On croit que les rêves sont faits pour être réalisés. C'est le problème des rêves. Les rêves sont faits pour être rêvés.
Coluche
Coluche
- Robert
Elle va être enchantée d'être félicitée ... mais il faut encore l'aval de Tad !
- Tadkozh
.....bonjour, bonsoir tout le monde..
nous voici revenus dans la maison de mes ancêtres...!! beaucoup de circulation..
Tadkozh
Tadkozh
- Tadkozh
....et voilà...! l'énigme n'a pas tenu longtemps....Robert a écrit :Comme je montrais le post à mon avisée moitié, qui est férue en matière de saints et religion, elle me suggère SAINT VINCENT ... patron des vignerons et ... je suis tout près de penser comme elle.
J'ai hâte de savoir.
..bonne soirée à tous les deux..
Tadkozh
- Tadkozh
...l'aube ne pouvait rien te donner..! tout était dans le "pampre" (rappelle-toi, Lamartine "...ma mère, étendant sa main blanche, rapprochait les grappes de miel..." aîe..aïe ..aïe....! le trou..! je ne me souviens même plus du début...! mon vieux maître d'école me dirait encore de rester après la classe pour réviser la récitation..Robert a écrit :Le saint ? chacun le sien ...
Celui-ci, le fais mien
Car il aime raisins
Vignes et bon vins ...
....je me plais de plus en plus sur ce forum où la diversité est de mise...
Tadkozh
- Tadkozh
...et les vacances semblent te faire le plus grand bien...Denis a écrit :Salut tout le monde! La pluie fait pousser la culture du forum!
Tadkozh