Toyota, fabriqués en France, pas de panne ! La mienne entre dans sa 11e année et elle est comme neuve… Bon je sais que les infirmiers malmènent leur voiture, mais tout de même…Denis a écrit : ↑05 avr. 2026, 10:41 Salut à tous!
Belle journée aujourd’hui. Joelle et sa soeur ont fait part de leur désir d’aller promener vers Moustiers cet après midi. Patrick (le beau frère) n’étant pas fou de vélo, je crois que je vais devoir faire une croix sur le direct du tour des Flandres…
Sinon hier, nouvelle panne de la Mégane: en la démarrant, un bruit de moulin à café est sorti du moteur, avec une odeur de plastique brulé. Donc nouvel appel à l’assistance, nouveau remorquage, nouvelle location de véhicule, bref une après midi perdue… Comme j’en ai marre, je me demande si je ne vais pas un peu montrer les dents pour faire casser le contrat de location. La cousine de mon associé est avocate, je vais voir avec elle ce que je peux faire… En janvier, un mois et demie d’immobilisation pour un problème de crémaillère de direction (en fait c’était un calculateur), hier ce problème, en 2025 problème de climatisation, klaxon, messages d’erreur… L’année d’avant changement de véhicule, car trop de pannes…
Mardi je vais au garage, je vais voir…
BONJOUR...
- Robert
Re: BONJOUR...
- Denis
Re: BONJOUR...
Le dépanneur, que je commence à connaître maintenant,
me disait qu’il remorquait beaucoup plus d’allemandes (je parle bien sûr de voitures!), farcies de problèmes d’électronique. Il m’expliquait que ces marques sous traitent avec la Chine l’électronique, en rognant sur la qualité des composants, provoquant chez eux aussi des pannes à répétition…
le « fabriqué en France » pour moi n’est pas un gage de qualité dans le cas des voitures, car elles sont plutôt assemblées en France que réellement fabriquées en France… Avec des pièces rarement fabriquées en France. Sur la Mégane, j’ai par exemple un autocollant « assemblé en France » avec un coq tricolore… Ben franchement vu la qualité de la voiture, moi je ne serais pas fier de vendre des voitures si peu fiables…
le « fabriqué en France » pour moi n’est pas un gage de qualité dans le cas des voitures, car elles sont plutôt assemblées en France que réellement fabriquées en France… Avec des pièces rarement fabriquées en France. Sur la Mégane, j’ai par exemple un autocollant « assemblé en France » avec un coq tricolore… Ben franchement vu la qualité de la voiture, moi je ne serais pas fier de vendre des voitures si peu fiables…