Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.
Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
Denis a écrit : ↑08 déc. 2025, 09:06
Je ne vous ai pas raconté:
Vendredi Gael m’appelle pour me dire qu’il comptait monter d’Aix à vélo samedi, et y redescendre dimanche… Je lui dis que c’est un peu tôt pour faire ça, surtout que ça faisait plus de 15 jours qu’il n’avait pas roulé… Mais Monsieur est têtu, et s’en est allé recevoir sa peine, le coeur léger, la joue tendue… Vers 16h ,je reçois un coup de fil: « Papa, viens me chercher, je suis crevé… Et me voilà donc parti le chercher à Malijai, à environ 20km de Digne. Aussitot arrivé, aussitôt couché! Il émerge pour le repas, et je lui demande comment il compte faire pour le retour, et finalement il décide, sagement de prendre le train pour rentrer… Ah ces gosses…
Eh oui tant que l'on ne l'a pas vécu on ne s'imagine pas qu'il est assez facile de coincer à vélo lorsque l'on est pas assez préparé
Bonjour les amis.
Mon premier message vient de s’envoler. Je tente le second.
Pour la météo, elle reste bien grise. Peut-être un rayon de soleil pour cet après-midi.
Pour ton épaule béni, il faut être attentif afin qu’il n’y ait pas de séquelles.
Ce matin j’ai entendu à la radio que le polichinelles US trouve les dirigeants européens, idiots. S’il veut voir un crétin, il n’a qu’à regarder sa glace. Les institutions de l’Europe sont Critiquables ;mais que dire de celles les États-Unis, qui sont une fabrique de milliardaires et de quantité de pauvres.
Mon sapin de cette année semble vous laisser complètement indifférent, aucun commentaires, vous avez une dent contre moi ou vos neurones font roue libre ? Ahhhhhh
@ cyberpotes + !
Modifié en dernier par phiphi76 le 10 déc. 2025, 09:51, modifié 1 fois.
Lolo90 a écrit : ↑05 déc. 2025, 16:36
Hé hé superbes les nouvelles wouters
Mais il ne faut pas avoir envie de faire pipi
Elles sont étanches celles-ci
N’empêche que c’est pratique que tu sois un bon bricoleur
Tu pourras te vanter que maintenant grâce à toi ta belle-sœur a de la lumière à tous les étages
Bonjour tout le monde !
Ici aussi, c'est grisaille et.....vent ...comme d'habitude. Je me réjouissais de partir chez les enfants, en Occitanie pour les Fêtes de Noël mais je vois sur la carte météo de ce matin, qu'ils auront droit aussi à la flotte ! Normal après tout, pas toujours les mêmes et en plus, ils en manquent. Bon espérons que d'ici le 23, que cela s'arrange.
Le polichinelle US fait peur avec toutes ses conneries annoncées à grand renfort de pub par les médias US, mais comment le peuple des Tâtes a t'il pu élire un mec pareil, qui plus est, pour un second mandat ? ! Mais Poutine n'est pas mieux, d'un côté il y a un pantin qui s'agite dans tous les sens, de l'autre, il y a un mec froid comme du marbre et qui sait à peine sourire ! Notre avenir, enfin celui de nos descendants n'est guère réjouissant.
Les achats de Noël sont quasi terminé, reste plus qu'à réaliser les paquets cadeaux, ce qui sera fait ce matin.
Bonne journée à tous,
@ cyberpotes + !
phiphi76 a écrit : ↑10 déc. 2025, 09:16
Mon sapin de cette année semble vous laisser complètement indifférent, aucun commentaires, vous avez une dent contre moi ou vos neurones font roue libre ? Ahhhhhh
béni a écrit : ↑10 déc. 2025, 07:59
Bonjour à tous .
journée chaude hier pour un mois de décembre avec un tout petit moins de 14 °C atteint.
Les températures vont redevenir normales dans les prochains jour mais malheureusement nous devrions avoir de la flotte aujourd'hui .
La visite de contrôle de l'épaule lundi s'est plutôt bien passée ; en conclusion tout est bien en train de se réparer, la fracture s'est un peu "tassée" du coup je vais avoir l'épaule droite un poil plus courte que la gauche .
Concernant mes engourdissement à la surface de l'épaule ce n'est rien de grave (c'est juste au niveau de la peau), probablement le nerf radial qui a pris un coup. Ce n'est pas typique des suites de mon genre de fracture donc le doc pense que j'ai dû le taper ou l'étirer lors de la chute. A priori c'est un nerf un peu soupe au lait mais qui se répare tout seul dans presque 100 % des cas (en tous cas pour mon genre de problème).
Nouvelle un peu plus inquiétante ... : si les engourdissements persistent après plusieurs mois il faudra voir à examiner les cervivales car cela voudra alors dire qu'il y ait eu des dégâts à ce niveau. Le doc était assez rassurant là-dessus en mode "ce n'est très probablement pas ça" mais ça faisait parti des éventualités. Bon, je n'ai pas tapé la tête et je n'ai pas d'autres symptômes alarmant là-dessus donc c'est quand même peu probable.
La deuxième nouvelle qui a eu du mal à passer c'est le tarif de la consultation : 100 € Et je suis resté 10 mn en consultation, ça pique . J'attends de voir comment la mutuelle va me rembourser . C'est la consultation la plus chère que j'ai eu dans ma vie...
Il t'a parlé de séances de kiné ?
Je pense d'un peu de rééducation va t'aider pour tes douleurs et aussi pour reprendre de la masse musculaire et de la confiance pour l'amplitude de ton bras
Vache 100 euros la consultation ?
Remarque c'est bientôt Noël, il va pouvoir faire de beaux cadeaux
Il est fait beaucoup de publicité à la sortie du torche-cul écrit en tprison par le malfrat de la république Sarkozy. Voilà un truc que je ne risque pas, ni d’acheter ni de lire !
Par ailleurs, le gouvernement cherche par tous les moyens à faire payer le déficit par les lampistes c’est-à-dire les gens qui gagnent 2000 € par mois ou moins. Dans notre pauvre pays, hélas il n’y a pas de riches. Et si en cherchant bien, on en trouvait quelques-uns, et si on voulait les faire participer un peu pour combler le fameux déficit, ces précieux concitoyens s’en irait dans d’autres pays, cacher ce qu’ils ont volé dans le nôtre. Je persiste à penser qu’il existe des moyens de les laisser s’en aller sans rien sans qu’ils n’emportent rien.
Robert a écrit : ↑10 déc. 2025, 13:37
Il est fait beaucoup de publicité à la sortie du torche-cul écrit en tprison par le malfrat de la république Sarkozy. Voilà un truc que je ne risque pas, ni d’acheter ni de lire !