BONJOUR...

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
Robert

Re: BONJOUR...

Message par Robert »

Bon dimanche les amis.
Encore une journée annoncée très pluvieuse. Ça ne changera rien à mon programme !

Hier, nous avons eu la visite de nos filles. Déjà les agitations de Noël, les cadeaux, des repas…

Pour la politique, nous entrons dans la période dite de trêve des confiseurs.La honte mondiale, le polichinelle US va aller jouer au golf. En espérant que d’ici là il n’entraîne pas le monde dans une catastrophe.
Robert

Message par Robert »

En ce moment, se préparent deux évènements, sans aucun intérêt : les Jeux olympiques d’hiver, d’une part, le championnat du monde de football aux USA, un pays d’où ce sport est à peu près absent, d’autre part ! Par contre, ce pays est dirigé par le président, le plus con et le plus pourri qu’il ait jamais eu ! La fédération française de football lui a déjà attribué une médaille en chocolat : celle de la paix ! Faut-il en rire ou en pleurer ?

Pour les Jeux olympiques d’hiver, je souhaite un bon redoux en sorte qu’il n’y ait pas de neige. Resteront les autres pantalonnades inventées par les Américains.

Il y aurait le championnat du monde de handball féminin. Hélas, la fédération française de handball a vendu son âme au Qatar et aux chaînes de télévision payantes. Résultat, le championnat donne dans la discrétion totale. Pas moyen de voir un match pour moi qui me refuse à payer un abonnement pour les chaînes payantes.
Si mon abonnement allait à l’état, je paierai volontiers. Payer pour enrichir des milliardaires, non.

De plus en plus nos lignes de chemin de fer sont ouvertes à des sociétés diverses. Cette opération s’appelle ouverture à la concurrence. En réalité, il s’agit de donner des pans de notre économie à des capitalistes. Cela s’est déjà fait dans les domaines de l’énergie, des communications, du téléphone avec le beau succès que l’on connaît : enrichir les milliardaires qui n’ont pas besoin de ça pour gruger le reste du monde.
Lolo90

Message par Lolo90 »

Hello

Hé oui c'est la période des cadeaux :?
Le plus difficile c'est d'avoir les idées et plus les jours passent moins les idées viennent :cry:

Les jeux olympiques 2026 auront lieu à Cortina d'Ampezzo et j'y suis allé skié une semaine il y a quelques années.
C'est une belle station italienne avec de beaux paysages, ce sera donc intéressant à regarder.
L'Italie étant un vrai pays de ski, ce sera quand même moins une pantalonnade que la coupe du monde de foot aux États Unis.

Bon dimanche à tous ;)
phiphi76

Message par phiphi76 »

Bonjour......humide !
En effet, ici à Rouen, brouillard et pluie, une catastrophe ! Noys avons bien faire d'aller visiter le Marché de Noël hier soir ! 🎄
Cette après midi doit avoir lieu la Grande Parade de Noël, et il y a 3 ans, il avait fait un temps exécrable déjà, pas vraiment drôle pour.....les participants ! La pluie doit cesser à 17h00, heure du début du défilé, croisons les doigts. Se serait bien qu'il en soit ainsi, que les dictateurs doivent nombreux à chanter, danser, applaudir, il y a tant d'efforts de consenti de la part de tous les participants ! Un grand bravo pour votre investissement depuis des mois afin que cette parade soit un succès.
@ cyberpotes + !
Image
Lolo90

Message par Lolo90 »

Ouah la cathédrale est gigantesque :D
La pluie s'est invitée un peu partout et gâche les marchés de Noël.
J'ai remarqué que ces dernières années souvent il y avait un bon coup de froid en novembre et qu'une bonne partie de décembre était pluvieuse.
J'espère que vous pourrez aller à ce défilé ce soir.
Robert

Message par Robert »

Lolo90 a écrit : 07 déc. 2025, 11:53 Ouah la cathédrale est gigantesque :D
La pluie s'est invitée un peu partout et gâche les marchés de Noël.
J'ai remarqué que ces dernières années souvent il y avait un bon coup de froid en novembre et qu'une bonne partie de décembre était pluvieuse.
J'espère que vous pourrez aller à ce défilé ce soir.
Fifi si vous rencontrez un dictateur dites-lui de rentrer chez lui ! :lol:
Merci pour les belles images et bonne fête à Rouen. Je vous serre les pouces. Il ne pleuvra pas.
benoit

Message par benoit »

phiphi76 a écrit : 07 déc. 2025, 11:05 Bonjour......humide !
En effet, ici à Rouen, brouillard et pluie, une catastrophe ! Noys avons bien faire d'aller visiter le Marché de Noël hier soir ! 🎄
Cette après midi doit avoir lieu la Grande Parade de Noël, et il y a 3 ans, il avait fait un temps exécrable déjà, pas vraiment drôle pour.....les participants ! La pluie doit cesser à 17h00, heure du début du défilé, croisons les doigts. Se serait bien qu'il en soit ainsi, que les dictateurs doivent nombreux à chanter, danser, applaudir, il y a tant d'efforts de consenti de la part de tous les participants ! Un grand bravo pour votre investissement depuis des mois afin que cette parade soit un succès.
@ cyberpotes + !
Image

On est a rouen aussi plus précisément bois guillaume depuis hier pour l anniv du petit auguste 2 ans ,une petite soeur est attendue pour fin février début mars,en effet temps pourri pas grand chose a faire sinon surfer sur internet et cyberpotes :)
Lolo90

Message par Lolo90 »

Hé ben Jean-Mi et Nat vont avoir un grade de plus
:ko
Répondre