BONJOUR...

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
Lolo90

Re: BONJOUR...

Message par Lolo90 »

Perso Béni je ne prendrais pas le risque pendant le mois de décembre de faire du vélo taf.
Surtout dans les rues de Strasbourg en traversant les rails du tram.
Robert

Message par Robert »

Lolo90 a écrit : 28 nov. 2025, 09:21 Hello
Ici il fait moins froid que chez Denis mais avec le brouillard et l’humidité le ressenti est en-dessous de zéro

S’il fait trop froid fais toi plutôt une séance de HT.

Le forum est bien vide, Phiphi et Robert font sûrement du boudin :?
Allez c’est l’hiver mais ce n’est pas la peine de faire la tête :D
Béni lui ne la fait pas la tête car c’est vendredi :kapm

Allez bonne journée
Non, je ne fais pas de boudin, juste un moment où je n’ai aucune envie d’écrire. Mes interventions ne dépasseraient pas les domaines de la pluie et du beau temps ;et je ne vous raconterai plus mes sorties à vélo ! le théâtre de mes évolutions va de mon bureau au salon, en passant par un couloir, mon champ de vision sur l’extérieur se limite à ce que l’on perçoit de ma fenêtre, mes loisirs restent la télévision et mon iPad. Parfois, ma résilience se fait la malle ! Mais elle va bien revenir…
Lolo90

Message par Lolo90 »

Hello
Ce matin le brouillard s’est bien installé par contre on a droit à un petit redoux.
J’espère que nos pédaleurs vont réussir à sortir au faire du HT.

Bonne journée
Lolo90

Message par Lolo90 »

Robert a écrit : 28 nov. 2025, 16:09
Lolo90 a écrit : 28 nov. 2025, 09:21 Hello
Ici il fait moins froid que chez Denis mais avec le brouillard et l’humidité le ressenti est en-dessous de zéro

S’il fait trop froid fais toi plutôt une séance de HT.

Le forum est bien vide, Phiphi et Robert font sûrement du boudin :?
Allez c’est l’hiver mais ce n’est pas la peine de faire la tête :D
Béni lui ne la fait pas la tête car c’est vendredi :kapm

Allez bonne journée
Non, je ne fais pas de boudin, juste un moment où je n’ai aucune envie d’écrire. Mes interventions ne dépasseraient pas les domaines de la pluie et du beau temps ;et je ne vous raconterai plus mes sorties à vélo ! le théâtre de mes évolutions va de mon bureau au salon, en passant par un couloir, mon champ de vision sur l’extérieur se limite à ce que l’on perçoit de ma fenêtre, mes loisirs restent la télévision et mon iPad. Parfois, ma résilience se fait la malle ! Mais elle va bien revenir…
C’est sûr que cette période n’est pas la plus belle de l’année :?
Notre forum n’est pas seulement dédié aux sorties vélo, Tu sais dans CyberPotes il y a … Potes
C’est comme si on se retrouvait sur une terrasse d’un café pour papoter.
Alors inévitablement on parlerait de la météo et de politique :D
Allez accroche toi Robert
Modifié en dernier par Lolo90 le 30 nov. 2025, 10:55, modifié 1 fois.
phiphi76

Message par phiphi76 »

Bonjour les......potes !
Moi non plus Mr Lolo je ne fais pas de boudin ! Et pi, je fais ça que je veux, épicétout ! :lol:
Bien occupé ces derniers jours, hier retourné dans la banlieu de Rouen pour aller à l'inhumation dont je vous avais parlé. Le matin, route dabs le brouillard, l'après-midi sous des trombes d'eau, et comme j'avais encore été " secoué " oendabt la cérémonie, le retour n'a pas été facile. Je suis revenu par Dieppe, car he voulais passer par Décathlon pour acheter un wouters, combinaison étanche qui monte jusque sous les aisselles et qui se termine par des bottes, c'est pour aller pêcher les crevettes. Mes anciennes prend l'eau et je n'arrive pas a trouver le trou où l'eau pénètre, l'été, ça passe, mais maintenant avoir une jambe trempée jusqu'à la cuisse pendant 2h00 dans une eau froide, ce n'est pas top.
Aller "" Pote " Robert, ne lâche rien, je sais où imagine combien ta situation doit être difficile à vivre, alors, si 2/3 jours tu ne postes pas, ce n'est pas grave hein, mais pas plus tu n'es pas autorisé par les Cyberpotes , OK ?
Lolo a raison Béni, ne va pas au taf en vélo, prends les transports en communs quelques temps, ne va pas chuter de nouveau ! ! !
Bon Week-end à tous,
@ cyberpotes + !
Ce soir, se sera tourteau avec une bolée de cidre.
Image
Demain, dos de cabillaud sauce Dieppoise ( moules et crevettes ) et des huîtres.
Je pense que nous allons nous régaler ! Hummmmm
Robert

Message par Robert »

Bonjour les amis. Un bon dimanche à tout le monde.

Content de te lire Fifi. Quant à ta photo elle montre un mets dont je raffole : un tourteau. Hélas, chez nous, il est difficile d’en trouver un bon, ils sont presque tous vides. de plus, et c’est une nouveauté, je n’ai plus aucun goût. Ou plutôt tout ce que je mange a le même goût, ce qui revient au même.

Pour parler de la pluie et du beau temps ce sera vite fait, je ne parlerai que de la pluie. Il fait un temps affreux.
Ces jours-ci, nous avons eu beaucoup de visites. Ça fait passer les après-midi. Sinon, le moral, j’ai beaucoup de mal à le garder. C’est peut-être la saison mais c’est plutôt le désespoir.
Quant à écrire, ça m’est de plus en plus difficile car j’ai un horizon très restreint ; je ne fais plus que parler de moi, ou de me plaindre, ce qui ne présente pas un gros intérêt pour tout le monde.

La politique me fatigue. J’observe que tout va à l’envers de ce que je souhaiterais. Il serait temps, grand temps, d’aménager nos régimes capitalistes. Ils sont devenus ingérables. Nous sommes dans une société qui est très exactement semblable à celle qui avait cours sous Louis XIV. La noblesse, ce sont ceux qui détiennent les moyens financiers. Le tiers état ce sont ceux qui travaillent pour eux et dès que l’on va vers une société plus juste une réaction se lève qui fait le pas en arrière. Faudra-t-il couper des têtes ? Je le crains.

Les dirigeants de l’Ukraine ont réussi très précisément à faire ce qu’il ne fallait pas faire, se laisser aller à la corruption. C’est fait. Ils ne sont donc plus très crédibles. Ils sont allés dans le sens que souhaite Moscou : mettre en place en Ukraine un régime très favorable à la Russie.

Chez nous, il serait grand temps de supprimer le Sénat qui coûte très cher et ne sert strictement à rien. Son seul rôle est de retarder les décisions de la chambre des deputés qui sont les élus du peuple. Notre constitution de la Ve République a montré et montre tous les jours ses limites.
Lolo90

Message par Lolo90 »

Hello
Ici c'est vraiment un temps maussade avec de la brume et de la pluie prévue toute la journée :?
Je préfère cent fois le froid sec

Hmm ! J'envie Phiphi avec son tourteau :kapm
J'aurais préféré un petit blanc sec plutôt que du cidre
C'est vrai qu'avec un marché aux poissons comme celui du Tréport ça donne des sacrées idées.

Ce serait bien d'avoir une petite photo de Phiphi avec ses nouvelles wouters :D
Pour tes anciennes tu devrais les remplir complètement d'eau et les suspendre pour voir d'où provient la fuite.

Bon dimanche à tous ;)
benoit

Message par benoit »

Bon courage robert saches quand même que cela nous fait toujours plaisir de lire tes posts sur le forum.
Pour nous tentative de sortie velo extérieure ce matin gâchee par la pluie qui s est invitée juste au moment du départ Nathalie a fait du ht moi en tant que retraite ce sera demain.
Ce midi nous recevons mon fils ,sa compagne et la petite Clémence coquilles saint jacques au menu.
Non dimanche a tous.
Robert

Message par Robert »

Mon coucou du lundi.
Bonne reprise à nos actifs. La météo est bien grise ce matin mais le soleil doit nous faire une petite apparition cet après-midi.

Et moi, j’attends la visite du kiné. Hier j’ai fait mon vélo. Je n’ai pas encore Abandonné les exercices nécessaires pour garder un peu de mobilité.

Et pour le reste, le monde politique est figé. Le polichinelle, essaie de faire des affaires avec les Russes sur le dos de l’Ukraine et des Européens. Les États-Unis ne sont plus nos alliés, il faut se rendre à cet évidence.
Denis

Message par Denis »

Salut à tous! Et bon début de semaine! Temps mitigé par ici, mais ça devrait se lever pour cet après midi, peut etre l’occasion d’aller rouler?
Hier soir je regardais avec effarement un reportage ou la présentatrice du JT de TF1 est allée rencontrer les russes en Russie. Le lavage de cerveau du peuple a bien fonctionné: les Ukrainiens sont tous des nazis, l’Europe veut disloquer la Russie, on paie grassement les soldats pour qu’ils s’engagent… Incroyable…
Au programme aujourd’hui: facturation des soins de ce week end, approcher de la maison quelques buches pour Joelle.
Jeudi, nous allons faire une dégustation de caviar, organisée par une cave à vins de Digne, avec dégustation de quelques vins qui vont avec. Je ne connais pas du tout le caviar. La seule fois ou j’en ai gouté, il avait un jour de vase. Peut être était-ce un mauvais caviar. Celui là est fait vers Bordeaux, on verra bien! Pour 17€ par personne, on ne risque pas grand chose…
Répondre