BONJOUR...

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
Robert

Re: BONJOUR...

Message par Robert »

Je viens de terminer mon livre, dont je ferai un compte rendu par ailleurs.

Je viens de passer un moment avec Jean Ferrat. Une voix , des mélodies et des textes. Tout ce que je ne retrouve pas chez les rappeurs. Et pourtant, la poésie est intemporelle. Elle existe encore sans doute aujourd’hui. Je ne sais pourquoi, je n’y suis pas sensible et je reste avec la poésie qui s’est inscrite dans le temps, au fil des siècles, de Villon à Jacques Prévert, en passant par Baudelaire…
Lolo90

Message par Lolo90 »

Robert a écrit : 21 nov. 2025, 13:39 Superbe Fifi, je veux cette tenue… Pour le 14 juillet. À carnaval, j’aurais froid !

Merci pour les belles images des illuminations de Noël. Chez nous, ce sera bientôt la Saint-Nicolas.

Mon infirmière va partir avec son compagnon pour un petit séjour en baie de Somme. Leur hôtel est à Saint-Valery. C’est un souvenir inoubliable pour nous, le petit train et le restaurant au bord de la mer. Elle se réjouit de goûter aux moules frites !

Pour les carrières militaires nous sommes bien d’accord. le métier a beaucoup de servitudes, c’est un véritable engagement.
J'ai déjà commencé à manger des jeanbonhomme ou mannele en Alsace :D
Denis

Message par Denis »

Salut à tous!
Je devrais déjà etre parti, mais je vous fais un coucou quand même! :mrgreen:
Mon collègue avait besoin de reposer (soucis familiaux, travaux…). on a donc changé le planning, et je bosse 8 jours d’affilée avec une grosse tournée. Donc pas trop envie de rouler ou de faire du HT. Je me suis mis en « mode survie »: bien dormir (ou du moins essayer), manger léger le soir (sauf hier soir ou nous avons gouté le beaujolais nouveau), une bonne sieste, et attendre que la semaine passe.
Après de lundi à vendredi ce sera repos.
Le froid est venu d’un coup (-7 ce matin), on a sorti les doudounes en urgence, et il va falloir sortir les affaires d’hiver pour le vélo (dont ma tante assos retrouvée!).
Bonne journée à tous!
Robert

Message par Robert »

Bonjour les amis et le meilleur week-end possible pour tout le monde.
Ici les toits ont blanchi et le ciel est bleu. Une belle journée bien froide, une belle journée d’hiver.

Et bon courage à Denis.
Pour moi qui suis aux soins quotidiens de mes infirmiers et infirmière, je sais qu’ils ne font que très rarement une semaine complète. Je mesure la difficulté de ton métier Denis. Bon courage pour ta semaine, qu’elle ne soit pas trop galère. Mais c’est vrai qu’à ce régime là tu ne peux guère penser au vélo.

Ça y est, au terme d’un énième retournement, le polichinelle US américain vient d’épouser les thèses de celui qui tire ses ficelles, c’est-à-dire poutine. C’est un vrai scandale. Il faut absolument, autant que faire se peut, mettre cet imbécile sur la touche. L’Europe s’est laissé endormir pendant des décennies, depuis la fin de la seconde guerre mondiale. Il est grand temps de nous détacher des États-Unis, de renvoyer de l’autre côté de l’Atlantique toutes les cochonneries qu’ils ne cessent de nous envoyer, du Coca-Cola, au fast-food en passant par les films idiots.
La proposition de cesser le feu et de paix imposée par les États-Unis pour leurs affaires est à jeter comme un torchon sale.
phiphi76

Message par phiphi76 »

Bonjour ti z'autre !
Ben dites donc, ce matin, fait pas chaud chaud, -2°, tout est blanc ! Mais pas d'inquiétude, les températures vont grimper, grimper pour atteindre......4° ! Je vais aller voir à Rouen quel temps il y fait.
Après la douche, je vais filer au Tréport acheter 2 boîtes de harengs marinés, 'est excellent.
Robert, h'ai bien œuf que ton infirmière ne doute déçue avec les moules-frites de St Valéry ce n'est plus la saison des moules depuis 1 mois, je sais ce que le restaurant va lui servir, mais se ne sera pas de la moule de bouchot du Crotoy.
Je souhaite bon courage à Denis, comme je le souhaite à ma fille, c'est vrai que ce n'est pas un métier de tout repos, et Isabelle s'impose chaque jour, une sieste de 30 mn après le déjeuner, important le repos.
Hier après-midi, j'ai terminé la pose des voiles de protection sur les différentes plantes, heureusement !
Bonne journée à tous,
@ cyberpotes + !
Lolo90

Message par Lolo90 »

Hello
Ce matin c'est tou gelé mais il y a un beau soleil :kapm

Arg Denis tu as vraiment un agenda trop chargé :?
8 jours d'affilés de taf ? :shock:
Bon courage et tu as raison de dire que tu es en mode survie.
Mais fais bien attention car tu peux arriver vite sur la corde raide, alors ménage toi des moments de repos.

Pfff ! Vivement que Trump s'en aille car c'est un vrai feuilleton, chaque jour une polémique !

Allez bonne journée à vous
Lolo90

Message par Lolo90 »

phiphi76 a écrit : 22 nov. 2025, 09:44 Bonjour ti z'autre !
Ben dites donc, ce matin, fait pas chaud chaud, -2°, tout est blanc ! Mais pas d'inquiétude, les températures vont grimper, grimper pour atteindre......4° ! Je vais aller voir à Rouen quel temps il y fait.
Après la douche, je vais filer au Tréport acheter 2 boîtes de harengs marinés, 'est excellent.
Robert, h'ai bien œuf que ton infirmière ne doute déçue avec les moules-frites de St Valéry ce n'est plus la saison des moules depuis 1 mois, je sais ce que le restaurant va lui servir, mais se ne sera pas de la moule de bouchot du Crotoy.
Je souhaite bon courage à Denis, comme je le souhaite à ma fille, c'est vrai que ce n'est pas un métier de tout repos, et Isabelle s'impose chaque jour, une sieste de 30 mn après le déjeuner, important le repos.
Hier après-midi, j'ai terminé la pose des voiles de protection sur les différentes plantes, heureusement !
Bonne journée à tous,
@ cyberpotes + !
Ah zut pour les moules :o :cry:
Bon il reste les frites tout de même :D
benoit

Message par benoit »

Robert a écrit : 21 nov. 2025, 16:39 Je viens de terminer mon livre, dont je ferai un compte rendu par ailleurs.

Je viens de passer un moment avec Jean Ferrat. Une voix , des mélodies et des textes. Tout ce que je ne retrouve pas chez les rappeurs. Et pourtant, la poésie est intemporelle. Elle existe encore sans doute aujourd’hui. Je ne sais pourquoi, je n’y suis pas sensible et je reste avec la poésie qui s’est inscrite dans le temps, au fil des siècles, de Villon à Jacques Prévert, en passant par Baudelaire…
Telepathie ? On a passé le repas du samedi midi traditionnel en écoutant justement du jean ferrat ,son disque ferrât chante Aragon " en particulier est sublime.
benoit

Message par benoit »

Lolo90 a écrit : 22 nov. 2025, 09:46 Hello

Mais fais bien attention car tu peux arriver vite sur la corde raide, alors ménage toi des moments de repos.

Pfff ! Vivement que Trump s'en aille car c'est un vrai feuilleton, chaque jour une polémique !

Malheureusement il est là depuis moins d un an non? Écoeurant son comportement avec l ukraine
Robert

Message par Robert »

benoit a écrit : 22 nov. 2025, 15:23
Lolo90 a écrit : 22 nov. 2025, 09:46 Hello

Vivement que l’on puisse dire merde à Trump et merde à Elon Musk. Et à Boloré, en passant !
Malheureusement il est là depuis moins d un an non? Écoeurant son comportement avec l ukraine
Répondre