Coup de gueule ...

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
Répondre
Lolo90

Re: Coup de gueule ...

Message par Lolo90 »

Robert a écrit :
callune a écrit :2 motards fous m'ont doublée limite hier dans le Sancy :evil:
ça me fiche la trouille, criminels en puissance :shock:
Oui, hélas, ils sont sur toutes les routes de montagne, confondant espace public et terrain de jeu.
Il est des motards sages, d'autres aussi qui ne le sont pas du tout ...
A noter qu'ici, la connerie est très internationale ... Les allemands si disciplinés chez eux par la peur du gendarme viennent volontiers se défouler chez nous !
J'en ai vu deux arriver dans un déguisement américain parfaitement ridicule, plein de cuirs et de poils hirsutes, pilotant des engins où le guidon très hauts les fait ressembler à des grenouilles pendues.
Hélas, là comme ailleurs, le ridicule ne tue pas ... et ils prolifèrent.
Sauf que ceux là sur leur Harley ne roulent pas vite ;)
Robert

Message par Robert »

Lolo90 a écrit :
Robert a écrit :
callune a écrit :2 motards fous m'ont doublée limite hier dans le Sancy :evil:
ça me fiche la trouille, criminels en puissance :shock:
Oui, hélas, ils sont sur toutes les routes de montagne, confondant espace public et terrain de jeu.
Il est des motards sages, d'autres aussi qui ne le sont pas du tout ...
A noter qu'ici, la connerie est très internationale ... Les allemands si disciplinés chez eux par la peur du gendarme viennent volontiers se défouler chez nous !
J'en ai vu deux arriver dans un déguisement américain parfaitement ridicule, plein de cuirs et de poils hirsutes, pilotant des engins où le guidon très hauts les fait ressembler à des grenouilles pendues.
Hélas, là comme ailleurs, le ridicule ne tue pas ... et ils prolifèrent.
Sauf que ceux là sur leur Harley ne roulent pas vite ;)
Il font partie des sages ...
callune

Message par callune »

oui, les harleys ça va , sont souvent sympas et tranquilles ;)
callune

Message par callune »

15 retraits de permis hier de véhicules roulant à 130 ou plus sur une portion en travaux limitée à 70 à Clermont :shock:
bien fait :evil:
Lolo90

Message par Lolo90 »

callune a écrit :15 retraits de permis hier de véhicules roulant à 130 ou plus sur une portion en travaux limitée à 70 à Clermont :shock:
Ça donne bien la tendance actuelle , les gens sont devenus complètement fous, envies de vitesse , d'adrénaline, de défis :?
callune

Message par callune »

Lolo90 a écrit :
callune a écrit :15 retraits de permis hier de véhicules roulant à 130 ou plus sur une portion en travaux limitée à 70 à Clermont :shock:
Ça donne bien la tendance actuelle , les gens sont devenus complètement fous, envies de vitesse , d'adrénaline, de défis :?
mouais :cry:
Robert

Message par Robert »

callune a écrit :
Lolo90 a écrit :
mouais :cry:
Sur circuits, passons, bien que je n'y trouve pas le moindre intérêt ; mais sur l'espace ouvert au public, non !
L'état accapareur en quête de taxes pourrait trouver là un beau terrain : Que soit compris dans le prix d'achat de l'engin le coût des accidents qu'il risque de provoquer (et qu'il provoque souvent) ; et plus il serait performant, et plus la taxe serait élevée. Ce ne serait après tout qu'une taxe à la folie consciente et aux frais occasionnés avec une fréquence anormale par ce désir de performances sans intérêt.
Robert

Message par Robert »

Après avoir massacré le code du travail au profit exclusif du patronat, démoli le statut des cheminots pour faciliter la privatisation larvée de l'entreprise SNCF qui n'est plus qu'un sigle obsolète, taxé lourdement les "ni riches-ni pauvres" et les retraités, allégé l'impôt des riches et des actionnaires, voilà nos gouvernants de la REMA (République En Marche Arrière) lancés dans la réforme du régime des retraites, sous les applaudissements, au vu des projets, de l'omniprésent CNPF.
Ainsi, nos élus ont leurs chouchous et leurs victimes : Les chouchous d'abord, avec le patronat, les actionnaires, les nantis par héritage, les très gros revenus qui voient leurs revenus augmenter et leurs impôts diminuer. Les pauvres aussi auxquels on jette quelques miettes, histoire de faire semblant de donner dans le social. Pour payer tout ça, il faut bien des victimes car, ainsi que l'a énoncé Lavoisier, "Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme". Le gâteau ne change pas de volume, seule la distribution des parts peut se modifier.
Les victimes seront donc ceux qui ne sont pas parmi les chouchous, ni parmi les pauvres sans moyens, ce seront les autres, avec les retraités qui ne feront pas de grève !

Là, je parle du régime des retraites, le problème est entier et bien épineux. Il y a de moins en moins de cotisants alors que croit inexorablement le nombre des allocataires. La durée de vie moyenne s'est allongée. Alors demeurent quelques leviers, tous aussi sensibles les uns que les autres :
- Allonger la durée du temps de travail (retraite à ... 63 ? 64 ? 65 ans ? )
- Rogner sur le montant des pensions ?
- Demander un plus forte participation patronale ?
- Taxer les revenus de l'actionnariat ?
(note : les deux dernières mesures ne sont même pas envisagées mais sont nées de l'imagination farfelue d'un rêveur)
- ......... ?

Bon Dieu ! Comme je suis content de ne pas être président ! :roll:
Lolo90

Message par Lolo90 »

Tu as aussi pas mal de retraités qui font du vélo, ils pourraient donner une prime pour les écraser :D
Si j'étais Macron je commanderais un 2ème gâteau :P
. . . Après qui va le payer ? Je m'en fout d'ici là je ne serai plus le Président :mrgreen:
Robert

Message par Robert »

Lolo90 a écrit :Tu as aussi pas mal de retraités qui font du vélo, ils pourraient donner une prime pour les écraser :D
Si j'étais Macron je commanderais un 2ème gâteau :P
. . . Après qui va le payer ? Je m'en fout d'ici là je ne serai plus le Président :mrgreen:
Ah ! Bon ... C'est toi le coupable !
Répondre