CQFD ...Tadkozh a écrit :...Aucun mystère !! tu as encore lu en diagonale...!! Le premier patin en ligne est l'oeuvre d'un belge avec deux roues , puis un français qui lui dépose un brevet..
Si tu reprends mon raisonnement supra, les américains ont traduit en leur langue roue (roller) et les français (et bien d'autres...) qui s'ingénient à les imiter ont repris ce nom...et voilà...!!
Tadkozh
Sport et santé ...
- Robert
Re: Sport et santé ...
- phiphi76
Moqueur !Robert a écrit :Tu as chopé ça où ? ... Chaud et froid après ton voyage ?phiphi76 a écrit :Bon, ça y est, j'ai enfin le verdict médical de mon toubib : Virus grippal, ( en dessous de la grippe ) et bronches complètement prises ! Traitement de cheval : Augmentin, antibiotiques dur, mais efficace durant 7 jours !
Alors je lui pose la question : demain, je peux enfourcher mon vélo ? Oui, si tu veux, mais je te préviens que tu ne pourras pas remonter la côte qui mène chez toi !
Demain sera un autre jour........ !
@cyberpotes+ !
Bonne guérison, Phiphi.
Et pour monter la côte près de chez toi, achète-toi un VAE !
Il fait beau, et si cet aprem je vais faire un tour, la côte, je la gravirai sur mon VELO, coute que coute !
@cyberpote+ !
- Tadkozh
...eh oui...et les patins à roulettes me tiennent d'autant plus à coeur car je n'ai jamais pu en avoir
Tadkozh
Tadkozh
- Tadkozh
...c'est ça !! va transformer ta "gripette" en admission d'urgence au service de pneumologiephiphi76 a écrit :Moqueur !Robert a écrit :Tu as chopé ça où ? ... Chaud et froid après ton voyage ?phiphi76 a écrit :Bon, ça y est, j'ai enfin le verdict médical de mon toubib : Virus grippal, ( en dessous de la grippe ) et bronches complètement prises ! Traitement de cheval : Augmentin, antibiotiques dur, mais efficace durant 7 jours !
Alors je lui pose la question : demain, je peux enfourcher mon vélo ? Oui, si tu veux, mais je te préviens que tu ne pourras pas remonter la côte qui mène chez toi !
@cyberpotes+ !
Bonne guérison, Phiphi.
Et pour monter la côte près de chez toi, achète-toi un VAE !![]()
Il fait beau, et si cet aprem je vais faire un tour, la côte, je la gravirai sur mon VELO, coute que coute !![]()
@cyberpote+ !
Tadkozh
- Robert
Est-ce une bonne idée ? Mais c'est toi qui le sens.Tadkozh a écrit :...c'est ça !! va transformer ta "gripette" en admission d'urgence au service de pneumologiephiphi76 a écrit :Moqueur !Robert a écrit :
Tu as chopé ça où ? ... Chaud et froid après ton voyage ?
Bonne guérison, Phiphi.
Et pour monter la côte près de chez toi, achète-toi un VAE !![]()
Il fait beau, et si cet aprem je vais faire un tour, la côte, je la gravirai sur mon VELO, coute que coute !![]()
@cyberpote+ !![]()
Tadkozh
Remarque, avec un VAE, ce serait pire !
- Tadkozh
...ben non, avec un VAE il ne suerait pas...!!
Tadkozh
Tadkozh
- phiphi76
Le bon sens l'emportent et ne me sentant pas costaud, je me suis programmé une sortie " banquette ", et puis le vélo électrique de Mary est à Rouen, donc guère possible de l'utiliser. Par contre, ce qui est sur, c'est que ou allons l'emmener à Barcelo pour se programmer quelques ballades gentillettes, elle ne peut pas faire plus, mais moi , son bike, je vais l'essayer dans Allos et pourquoi pas l'emmener essayer son VAE dans Allos ensuite afin de voir jusqu'ou elle peut aller sans aucun entrainement en plus.
@cyberpotes+ !
@cyberpotes+ !
- callune
et voilà pas de mélange, c'est beaucoup mieuxLolo90 a écrit :Moi en tout cas j'ai un avis mitigé sur ces manifestations qui sont financées pour une grande partie par le montant des inscriptions des participants eux mêmes.
Alors que toute manifestation digne de ce nom devrait être financés par des fonds propres, mécènes et sponsors.
Pour revenir au débat, on peut prendre aussi l'exemple de la Rock Azur où ils organisent plusieurs épreuves y compris les vélos électriques, mais ils ne sont pas mélangés avec la course phare.
en plus je suis raciste
- callune
t'as bien faitphiphi76 a écrit :Le bon sens l'emportent et ne me sentant pas costaud, je me suis programmé une sortie " banquette ", et puis le vélo électrique de Mary est à Rouen, donc guère possible de l'utiliser. Par contre, ce qui est sur, c'est que ou allons l'emmener à Barcelo pour se programmer quelques ballades gentillettes, elle ne peut pas faire plus, mais moi , son bike, je vais l'essayer dans Allos et pourquoi pas l'emmener essayer son VAE dans Allos ensuite afin de voir jusqu'ou elle peut aller sans aucun entrainement en plus.
@cyberpotes+ !
patience, patience...crois en l'expérience de Callune
- Lolo90
Robert a écrit :Tu as chopé ça où ? ... Chaud et froid après ton voyage ?phiphi76 a écrit :Bon, ça y est, j'ai enfin le verdict médical de mon toubib : Virus grippal, ( en dessous de la grippe ) et bronches complètement prises ! Traitement de cheval : Augmentin, antibiotiques dur, mais efficace durant 7 jours !
@cyberpotes+ !
Bonne guérison, Phiphi.
Et pour monter la côte près de chez toi, achète-toi un VAE !
c'est quand même pratique quand on y pense