Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.
Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
callune a écrit :avalanche mortelle à Val d'Isère aujourd'hui en HP
un père inconscient et sa fille de 11 ans
Oui je viens de voir
En fait ils étaient sur la piste, mais elle était fermée pour risque d'avalanche
On y était vendredi mais les conditions n'étaient pas les mêmes
Est-il possible qu'il n'ait pas vu et su que la piste était fermée ?
Un étranger ?
Sinon ... un inconscient.
Je ne connais pas ces conditions hivernales dangereuses. Je peux comprendre que l'on soit tenté de prendre un tel risque ... A l'extrême rigueur pour soi, mais certainement pas avec une fillette de 11 ans.
Nan c'est impossible de ne pas voir les filets
Un père inconscient du danger qu'il faisait prendre à sa fille et à lui-même
Mais bon, ce sont les mœurs d'aujourd'hui, les interdictions ne sont faites que pour nous emmerder et non pour nous sauver hein ?
Le carnaval a beau s'en aller et les roses de rêver à leur éclosion prochaine , sous sommes bien encore au creux de février, le mois le plus cruel de l'année. Il ne fait pas bon y naître, ni y vivre, ni y mourir !
Je viens de faire une toute petite sortie, bien à l'abri, dans un chemin creux de la forêt.
Boudeur, le soleil s'est caché ; la bise avec sa glaciale musique a fait danser sur mon chemin les errantes feuilles archi-mortes.
L'étang gelé n'est qu'un miroir aux alouettes sur-dimensionné. Et les alouettes ont oublié de s'y mirer.
Mes doigts si gourds en leurs gants ont renoncé à extraire ma boîte à images de ma poche insondable.
Mes yeux ont pleuré, non de chagrin ... larmes sans rime, ni raison.
Que ne suis-je resté auprès de mes tisons !
"Hiver, vous n'êtes qu'un vilain" !
............................
Vivement l'été !
(Je me demande ce qui me pousse à encourager le temps à fuir alors que je devrais le retenir).