Ma sortie du jour.

Etre Cyberpote c'est bien ! Etre Cyberpote qui roule c'est... bien aussi ! Allez chacun son bout, racontez !
phiphi76

Re: Ma sortie du jour.

Message par phiphi76 »

Ben finalement, j'ai pas pu me venger aujourd'hui, car il y a un vent à " décorner les boeufs ! " Et ce soir, au moment d'enfourcher le HT, visite des beaux parents de ma fille, donc, cela c'est terminé par une sortie dans le fauteuil Picard avec une bonne bière brune de Chimay, une bleu !
Je prévoyais de faire ma longue sortie ce Dimanche, mais au vu de la météo annoncée, cela semble bien compromis, je vais donc voir cela pour demain, mais je rentre avant le début de la diffusion de l'étape de montagne du Dauhiné où ils devront gravir le col de Joux Plane, pour redescendre par le village des Lindarets pour arriver à Morzine.
A cette heure, le vent souffle toujours aussi fort, donc, demain matin, j'ouvre un oeil et je vais voir !
@cyberpotes+ !
Modifié en dernier par phiphi76 le 08 juin 2012, 22:14, modifié 1 fois.
Denis

Message par Denis »

Pour ma part, sortie avortée:
Direction le col de Fontbelle, bien monté! Descente par Authon, puis Saint Geniez (t'inquiète Phiphi, tu vas le faire!), puis direction Sisteron par une belle descente... Mais la roue avant saute... Je regarde mon pneu (Schwalbe Ultremo R1) et je remarque que le pneu fait une hernie, sans destruction du "caoutchouc". Le pneu fait carrément un "s", tout en étant bien accroché à la jante... Par sécurité, j'appelle la patronne pour qu'elle vienne me chercher, et le pneu a été ramené aussi sec chez le vélociste, qui me l'a changé (aussi sec aussi!) contre une paire de GP4000S, valeur sure parmi les valeurs sures!
Fini les Schwalbe!
Tadkozh

Message par Tadkozh »

phiphi76 a écrit :Ben finalement, j'ai pas pu me venger aujourd'hui, car il y a un vent à " décorner les boeufs ! " Et ce soir, au moment d'enfourcher le HT, visite des beaux parents de ma fille, donc, cela c'est terminé par une sortie dans le fauteuil Picard avec une bonne bière brune de Chimay, une bleu !
Je prévoyais de faire ma longue sortie ce Dimanche, mais au vu de la météo annoncée, cela semble bien compromis, je vais donc voir cela pour demain, mais je rentre avant le début de la diffusion de l'étape de montagne du Dauhiné où ils devront gravir le col de Joux Plane, pour redescendre par le village des Lindarets pour arriver à Morzine.
A cette heure, le vent souffle toujours aussi fort, donc, demain matin, j'ouvre un oeil et je vais voir !
@cyberpotes+ !
...ben ce matin tu as toujours du vent assez fourni et des averses..!! ici : beau temps..!!

Tadkozh

Pour la chimay, perso c'est la "blanche".. ;)
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :Pour ma part, sortie avortée:
Direction le col de Fontbelle, bien monté! Descente par Authon, puis Saint Geniez (t'inquiète Phiphi, tu vas le faire!), puis direction Sisteron par une belle descente... Mais la roue avant saute... Je regarde mon pneu (Schwalbe Ultremo R1) et je remarque que le pneu fait une hernie, sans destruction du "caoutchouc". Le pneu fait carrément un "s", tout en étant bien accroché à la jante... Par sécurité, j'appelle la patronne pour qu'elle vienne me chercher, et le pneu a été ramené aussi sec chez le vélociste, qui me l'a changé (aussi sec aussi!) contre une paire de GP4000S, valeur sure parmi les valeurs sures!
Fini les Schwalbe!
...des "fils biais" ont dû "péter" et la carcasse se tortille....t'as bien fait de te faire dépanner..! ;)

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

Tadkozh a écrit :
phiphi76 a écrit :Ben finalement, j'ai pas pu me venger aujourd'hui, car il y a un vent à " décorner les boeufs ! " Et ce soir, au moment d'enfourcher le HT, visite des beaux parents de ma fille, donc, cela c'est terminé par une sortie dans le fauteuil Picard avec une bonne bière brune de Chimay, une bleu !
@cyberpotes+ !
...ben ce matin tu as toujours du vent assez fourni et des averses..!! ici : beau temps..!!

Tadkozh

La triple fermentation, donc... Des trois c'est ma préférée aussi!
Denis

Message par Denis »

Voici une photo de l'état du pneu:

Image
Denis

Message par Denis »

C'aurait été le pneu arrière, je tentais de rentrer seul mais on est vite déséquilibré quand on éclate à l'avant...

Décidément c'est dur de trouver un pneu solide, confortable et léger...
J'ai remis des GP4000S mais je les trouve un peu raides niveau confort... Des idées?
François

Message par François »

Sortie de 4 heures ce matin, avec toutes les montées en 50x12 (2'assis, 1' en danseuse): Montée de la gare de Mezel, demi-tour, Thoard, Champtercier, Digne, col de l'orme, gare de mezel, et re-orme, puis demi-tour au col. Au total, 103 kms.

Demain, dernière séance de rythme : le triathlon de Digne avec un parcours vélo configuré pour les rouleurs et autres puncheurs.
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :
Tadkozh a écrit :
@cyberpotes+ !

Tadkozh

La triple fermentation, donc... Des trois c'est ma préférée aussi!
.....c'est bien ça...Image

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :Voici une photo de l'état du pneu:

Image
....c'est bien des fils de la carcasse qui ont cédé..!!
trois possibilités :
- usure : peu probable car le pneu me semble neuf...
- pression de gonfalge non respectée...
- talonnage dans un trou qui ne provoque pas de crevaison mais rompt les fils biais provoquant petit à petit cette déformation...
...et merci le GVT... :mrgreen:
Tadkozh
Répondre