Ma sortie du jour.

Etre Cyberpote c'est bien ! Etre Cyberpote qui roule c'est... bien aussi ! Allez chacun son bout, racontez !
François

Re: Ma sortie du jour.

Message par François »

Un petit coucou de retour de ma sortie, que j'ai enchainée avec 45 mn de cap.
Bilan : 3h10, 90 kms pour le vélo, 7,5 kms pour la cap à allure cool.
Tadkozh

Message par Tadkozh »

François a écrit :Un petit coucou de retour de ma sortie, que j'ai enchainée avec 45 mn de cap.
Bilan : 3h10, 90 kms pour le vélo, 7,5 kms pour la cap à allure cool.
...très bien tout ça...!! tu vas te "promener" à Nice.. ;)

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

....ciel dégagé....légère brise s/ouest..27 bornes avec notre aîné, lui à VTT moi à vélo et tirant une langue de 7 pieds..! heureusement, nous avons fait des pauses photos... :)

Image
...la "hucherie"...!! "hucher" ici, dans le patois local, ça veut dire "se percher", "monter sur"...

Image
...il est vieux ce "guignier" (ce n'est pas un "cerisier"..)...dans les 80 ans en gros...

Image
...il est pas beau ce petit bocage...!!!!

Image
...là, ce sont bien des coucous mais les petites fleurs bleues, des myosotis..??

Image
....et ici, du colza à perte de vue...

Tadkozh
jmbenoit

Message par jmbenoit »

soleil sur la bretagne on dirait ! ds le 62 ça ne s'arrange pas pluie tous les jours je reviens de 5j de congés aux issambres aller retour en tgv avec les vélos 80kmpresque tous les jours ds les maures et l'esterel des qu on quitte la cote ça va mieux pour pédaler tranquille ,la corniche de l'esterel est magnifique ,lintérieur aussi mais le revetement est pourri! prochain objectif la grinta à tournai en belgique 110 ou 150km avec les fameuses gauffres au miel au ravito :) !
François

Message par François »

Et bien, mon raid au ventoux est effectué!
195 bornes en 9h19 pause photos, déjeuner, et ravito inclus. 21 km/h de moyenne avec la montée du Ventoux au taquet à +¨de 167 puls. Les jambes ont bien picotées!

Je me suis régalé, beau temps, le ventoux c'est toujours aussi impressionnant! Le parcours :Pierrerue, Fontienne, Banon, Revest du Bion, Sault, Col de Notre Dame des Abeilles, j'ai repiqué sur le col du ventoux un peu avant le virage de Sainte Esteve, Ventoux, Pause au Chalet Reynard, Sault, Saint Christol (plateau d'Albion), Revest des Brousses, Saint Michel L'observatoire, Forcalquier, Pierrerue.
Denis

Message par Denis »

Ca y est! t'es mur pour Nice! Sacrée balade! C'était pas trop long tout seul?
Combien de d+? Facilement 3500m, non?
Tadkozh

Message par Tadkozh »

jmbenoit a écrit :soleil sur la bretagne on dirait ! ds le 62 ça ne s'arrange pas pluie tous les jours je reviens de 5j de congés aux issambres aller retour en tgv avec les vélos 80kmpresque tous les jours ds les maures et l'esterel des qu on quitte la cote ça va mieux pour pédaler tranquille ,la corniche de l'esterel est magnifique ,lintérieur aussi mais le revetement est pourri! prochain objectif la grinta à tournai en belgique 110 ou 150km avec les fameuses gauffres au miel au ravito :) !
....eh "oué"...!! la réputation qui lui est faite ne tient pas...!
Extra ton périple aux Issambres, surtout en TGV..!! tu peux donc y monter les vélos..? Il est certain que les routes de l'arrière-pays ne sont, d'habitude, pas en très bon état mais avec l'hiver que nous venons de connaître et ses barrières de dégel, ça n'a pas dû les arranger..!
Pour les gaufres au miel, fais gaffe à ne pas t'en mettre sur les doigts du miel, ça va "péguer" sur le guidon... :D

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

François a écrit :Et bien, mon raid au ventoux est effectué!
195 bornes en 9h19 pause photos, déjeuner, et ravito inclus. 21 km/h de moyenne avec la montée du Ventoux au taquet à +¨de 167 puls. Les jambes ont bien picotées!

Je me suis régalé, beau temps, le ventoux c'est toujours aussi impressionnant! Le parcours :Pierrerue, Fontienne, Banon, Revest du Bion, Sault, Col de Notre Dame des Abeilles, j'ai repiqué sur le col du ventoux un peu avant le virage de Sainte Esteve, Ventoux, Pause au Chalet Reynard, Sault, Saint Christol (plateau d'Albion), Revest des Brousses, Saint Michel L'observatoire, Forcalquier, Pierrerue.
...belle "balade"...!! ;) même seul (tout dépend des individus bien sur..) ce sont d'excellents moments..!! Si pour monter le Ventoux les jambes n'ont fait que de te "picoter" c'est que tu en avais encore sous la pédale, elles auraient pu te "brûler".. :)

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

...hier après-midi, toujours avec le fiston, 30 km, ciel gris, léger vent n/est mais pas froid.......et du colza en veux-tu en voilà :

Image
....devant..........................

Image
....derrière......!!!!!!!!

Tadkozh
François

Message par François »

Tadkozh a écrit :
François a écrit :Et bien, mon raid au ventoux est effectué!

...belle "balade"...!! ;) même seul (tout dépend des individus bien sur..) ce sont d'excellents moments..!! Si pour monter le Ventoux les jambes n'ont fait que de te "picoter" c'est que tu en avais encore sous la pédale, elles auraient pu te "brûler".. :)

Tadkozh
De temps à autre, j'aime bien partir seul et me faire ma journée vélo à mon rythme, faire des photos, m'arrêter dans un café, etc. En plus, ça permet de se préparer mentalement pour le jour J (là, il n'y a pas forcément d'amis avec qui discuter pendant l'épreuve, et passer le temps). En réalité les jambes ont bien brûlé, et je suis arrivé au sommet en ayant la sensation de ne pas pouvoir monter plus vite.
Je ne me suis pas ennuyé d'autant qu'il y a toujours autant de cyclistes dans la montée du ventoux. J'ai même vu des enfants de 8-9 ans avec leurs parents. Je pense que c'est totalement inconscient.
Pour le d+, je n'ai pas encore sorti les données de ma Garmin, mais il doit effectivement approché les 3000 -3500 m.
Pour Nice, globalement prêt, reste à peaufiner les choses à l'entrainement, et pour le ravito en mai. Juin, sera consacré à l'affutage. Mine de rien l'échéance est maintenant tout proche.

Bonne journée les amis
Répondre