BONSOIR.....!!

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
Tadkozh

Re: BONSOIR.....!!

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :Et voilà une journée qui s'achève, une journée assez belle, avec un peu de soleil, un vent friquet, un temps d'automne.

J'ai mis mon nez dehors, grimpé deux cols en enfilade, pris quelques images sur une petite quarantaine de kilomètres de routes forestières.
Il est un peu tard pour un CR. Je m'y collerai demain.
Mon épouse est fiévreuse et je pense rester au foyer ce mardi.
...gast...!! à surveiller de très près. La grippe arrive. Tu lui souhaites un prompt rétablissement de notre part... ;)

Tadkozh
phiphi76

Message par phiphi76 »

Comme le dit Tad, attention à la grippe ! Fièvre ? Alors, direct toubib, faut pas "rigoler " avec ça ! Prompt rétablissement Josette.
@cyberpotes+ !
Lolo90

Message par Lolo90 »

phiphi76 a écrit :Comme le dit Tad, attention à la grippe ! Fièvre ? Alors, direct toubib, faut pas "rigoler " avec ça ! Prompt rétablissement Josette.
@cyberpotes+ !
La semaine prochaine je me fais piquer, ça fera déjà un de moins :mrgreen:

Non sans rire, au boulot ils font une campagne de vaccination et depuis que j'ai chopé la grippe en 2015, ce qui m'a valu 2 semaines alité et un bon mois pour pour m'en remettre, j'ai pris la décision de me faire vacciner tous les ans.
Ce que je n'avais jamais fait auparavant, car on entend souvent que le vaccin n'est pas toujours efficace.
Lolo90

Message par Lolo90 »

Tadkozh a écrit :
Robert a écrit :Et voilà une journée qui s'achève, une journée assez belle, avec un peu de soleil, un vent friquet, un temps d'automne.

J'ai mis mon nez dehors, grimpé deux cols en enfilade, pris quelques images sur une petite quarantaine de kilomètres de routes forestières.
Il est un peu tard pour un CR. Je m'y collerai demain.
Mon épouse est fiévreuse et je pense rester au foyer ce mardi.
...gast...!! à surveiller de très près. La grippe arrive. Tu lui souhaites un prompt rétablissement de notre part... ;)

Tadkozh
J'espère que ton épouse va mieux ce matin ;)
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Lolo90 a écrit :
phiphi76 a écrit :Comme le dit Tad, attention à la grippe ! Fièvre ? Alors, direct toubib, faut pas "rigoler " avec ça ! Prompt rétablissement Josette.
@cyberpotes+ !

Non sans rire, au boulot ils font une campagne de vaccination et depuis que j'ai chopé la grippe en 2015, ce qui m'a valu 2 semaines alité et un bon mois pour pour m'en remettre, j'ai pris la décision de me faire vacciner tous les ans.
Ce que je n'avais jamais fait auparavant, car on entend souvent que le vaccin n'est pas toujours efficace.
...tous les ans nous recevons les papiers pour la vaccination des "vieux"..!! Classement vertical...
Certains vaccins ont fait leur preuve et bénéficient d'un recul favorable mais certains autres sont "douteux" quant à leur "efficacité"...

Tadkozh
callune

Message par callune »

Lolo90 a écrit :
@cyberpotes+ !

Une vacherie la grippe :shock:
Pas de vaccin pour moi, c'est plein de saloperies: préfère attraper la grippe, tant pis :oops: ...d'ailleurs je l'ai déjà eu 4 fois, la dernière, c'était en 1996...j'ai eu un début de pneumonie et faillie être hospitalisée car j'étais au ski à Serre Chevalier et je ne voulais pas rester enfermée , faut bien être un peu brelot de skier en altitude avec la grippe mais bon... me suis assagie depuis ;)
Lolo90

Message par Lolo90 »

callune a écrit :
Lolo90 a écrit :
@cyberpotes+ !

Pas de vaccin pour moi, c'est plein de saloperies: préfère attraper la grippe, tant pis :oops: ...d'ailleurs je l'ai déjà eu 4 fois, la dernière, c'était en 1996...j'ai eu un début de pneumonie et faillie être hospitalisée car j'étais au ski à Serre Chevalier et je ne voulais pas rester enfermée , faut bien être un peu brelot de skier en altitude avec la grippe mais bon... me suis assagie depuis ;)
Hé ben tu as une belle frayeur :shock:
Alors justement je ne comprends pas que tu ne veuilles pas de vacciner contre la grippe :roll:
Robert

Message par Robert »

Je ne me fais pas vacciner non plus.
D'ailleurs, la grippe, je ne connais pas. Et puis, il faut bien mourir de quelque chose ! :lol:
callune

Message par callune »

Lolo90 a écrit :
callune a écrit :
Lolo90 a écrit : La semaine prochaine je me fais piquer, ça fera déjà un de moins :mrgreen:

Hé ben tu as une belle frayeur :shock:
Alors justement je ne comprends pas que tu ne veuilles pas de vacciner contre la grippe :roll:
parce qu'il y a de l'alu dans les vaccins et préfère crever de la grippe que d'alzheimer :oops:
Tadkozh

Message par Tadkozh »

...le rôle de l'alu dans Alzheimer n'est pas formellement établi. La littérature n'utilise que le verbe "pouvoir"...
Voici infra une liste de vaccins contre la grippe. Sauf erreur ou oubli, je n'y note aucune trace d'alu dans les adjuvants... ;)

Celvapan (A-H1N1 2009) : formaldéhyde, trométamol(d), Benzonase, polysorbate 80, ovalbumine (œuf) et protéines de poulet
Focetria (A-H1N1 2009) : formaldéhyde, bromure de cétrimonium, kanamycine(a), néomycine(a), squalène, ovalbumine (œuf) et protéines de poulet
Pandemrix (A-H1N1 2009): formaldéhyde, gentamicine(a), mercurothiolate sodique(b), désoxycholate de sodium, octoxinol 9, squalène, polysorbate 80(c), ovalbumine (œuf) et protéines de poulet
Agrippal : formaldéhyde, bromure de cétrimonium, kanamycine(a), néomycine(a), polysorbate 80(c), ovalbumine (œuf) et protéines de poulet
Fluarix : formaldéhyde, gentamicine(a), mercurothiolate sodique(b), désoxycholate de sodium, octoxinol 9, polysorbate 80(c), ovalbumine (œuf) et protéines de poulet
Fluvirine : bêta-propiolactone, formaldéhyde, néomycine(a), polymyxine B(a), mercurothiolate sodique(b), nonoxinol 9, ovalbumine (œuf) et protéines de poulet
Gripguard : formaldéhyde, kanamycine(a), néomycine(a), bromure de cétrimonium, squalène, adjuvant MF59C.1 (mélange de polysorbate 80, squalène, trioléate de sorbitan, citrate de sodium, acide citrique et eau), ovalbumine (œuf) et protéines de poulet
Immugrip : formaldéhyde, néomycine(a), octoxinol 9, ovalbumine (œuf) et protéines de poulet
Influvac : formaldéhyde, bromure de cétrimonium, gentamicine(a) néomycine(a), mercurothiolate sodique(b), polysorbate 80(c), ovalbumine (œuf) et protéines de poulet
Intanza : formaldéhyde, néomycine(a), octoxinol 9, ovalbumine (œuf) et protéines de poulet
Mutagrip : formaldéhyde, néomycine(a), octoxinol 9, ovalbumine (œuf) et protéines de poulet
Previgrip : formaldéhyde, éther éthylique, polymyxine B(a), polysorbate 80(c), ovalbumine (œuf) et protéines de poulet
Tetagrip : formaldéhyde, néomycine(a), octoxinol 9, anatoxine/protéine tétanique (comme adjuvant), ovalbumine (œuf) et protéines de poulet
Vaxigrip : formaldéhyde, néomycine(a), octoxinol 9, ovalbumine (œuf) et protéines de poulet

Ce n'est pas pour ça que nous allons nous faire vacciner :D :lol: :mrgreen:

Tadkozh
Répondre