BONSOIR.....!!

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
Tadkozh

Re: BONSOIR.....!!

Message par Tadkozh »

pibama a écrit :vu moi aussi , put*in c'était beau comme une toile de Mathurin Méheut :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
...quasiment un "pays", marié à une mancelle et un des peintres officiels de la Royale... :)

Tadkozh
callune

Message par callune »

Robert a écrit :
callune a écrit :Ce soir: des racines et des ailes sur les Alpes du sud ;)
Vu ; des paysages bien connus, mais aussi des sites jamais explorés. La France est riche et belle !
Encore une bonne raison de ne pas prendre l'avion et d'aller loin ! En France on peut se balader avec son couteau en
poche !
Oui, la France est belle ;)
Avec un couteau en poche c'est encore mieux :lol:
Robert

Message par Robert »

Un dernier coucou du jour ...
Je viens d'en terminer avec mon compte-rendu de sortie du jour !
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :Un dernier coucou du jour ...
...dommage tu as dû louper l'émission sur les "AOP" du fromage. On y a beaucoup remis en cause l'AOP" du Cantal, dont le cahier des charges, refondu récemment, laisse des "vides" sur certains points.
Le camembret n'a pas été sur la sellette, le cahier des charges, ne pouvant, pour l'instant, être modifié. Même si chez certains (Graindorge notamment appartient à Lactalis maintenant), la fabrication est devenue plus industrielle que "familiale", le lait est toujours "cru", les vaches normandes, broutant en Normandie etc...
Je pense cependant que cette AOP a vécu ses plus beaux jours et que les grands groupes agroalimentaires finiront par avoir le dessus. La finance est reine...
Belle émission également sur les dessous comptables du sénat où, plus ou moins organisé, tout le monde en croque...
On a terminé par la Birmanie d'Aung San Suu Kyi et le problème des Rohingyas peuplade de confession musulmane sans doute manipulée par daesch et qui se rebelle provoquant une répression sans nom.....

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Tadkozh a écrit :
Robert a écrit :Un dernier coucou du jour ...
...dommage tu as dû louper l'émission sur les "AOP" du fromage. On y a beaucoup remis en cause l'AOP" du Cantal, dont le cahier des charges, refondu récemment, laisse des "vides" sur certains points.
Le camembret n'a pas été sur la sellette, le cahier des charges, ne pouvant, pour l'instant, être modifié. Même si chez certains (Graindorge notamment appartient à Lactalis maintenant), la fabrication est devenue plus industrielle que "familiale", le lait est toujours "cru", les vaches normandes, broutant en Normandie etc...
Je pense cependant que cette AOP a vécu ses plus beaux jours et que les grands groupes agroalimentaires finiront par avoir le dessus. La finance est reine...
Belle émission également sur les dessous comptables du sénat où, plus ou moins organisé, tout le monde en croque...
On a terminé par la Birmanie d'Aung San Suu Kyi et le problème des Rohingyas peuplade de confession musulmane sans doute manipulée par daesch et qui se rebelle provoquant une répression sans nom.....

Tadkozh
Vu la fin de l'émission après publication de mon CR de sortie illustré.
J'ai vu aussi une émission qui remet sérieusement en cause la vague "BIO", avec des produits vendus sous l'appellation bio et qui ne sont bios qu'à moitié.
Hier, je suis passé dans la boutique bio locale et je me suis extasié devant l'étal de centaines de flacons, pilules et autres poudres de perlin pinpin, produits qui soignent TOUT, des cheveux aux ongles des gros orteils, en passant par l'absolue totalité des organes humains, des trucs aux compositions invraisemblables ... Là, on touche au parfait ridicule.
On en arrive à une médecine parallèle qui coûte plus cher que la médecine traditionnelle et scientifique. Elle touche au plus profond de nos désirs : Rester en bonne santé. Un ressort sur lequel joue un tas de profiteurs intéressés, plus par leurs porte-monnaie que par notre santé !
J'ai fait un tour aussi dans les légumes dits "bios", certes un peu ratatinés et moches, vendus très chers, et dont je me demande vraiment d'où ils proviennent. Allez, j'en accepte l'augure, peut-être d'un jardin comme le mien ... qui n'est pas vraiment bio puisqu'arrosé de l'eau du ciel chargée de toutes les saletés qui flottent dans l'atmosphère. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Robert

Message par Robert »

Journée ventée et pluvieuse en Lorraine.

Je viens de passer une journée de retraité inactif, à lire et à écrire un peu. Et ce ciel tourmenté ne m'a guère inspiré ...

Je viens de lire les derniers posts et j'ai fait le constat que la couverture météo de Callune est bien assurée. Sa logistique aussi.
Vaison-la-Romaine est une ville petite, à dimension humaine, riche de son histoire romaine et moyenâgeuse et propice à la montée du Ventoux par Malaucène ... A visiter.

Une bonne nuit à tout le monde.
callune

Message par callune »

Robert a écrit :Journée ventée et pluvieuse en Lorraine.

Je viens de passer une journée de retraité inactif, à lire et à écrire un peu. Et ce ciel tourmenté ne m'a guère inspiré ...

Je viens de lire les derniers posts et j'ai fait le constat que la couverture météo de Callune est bien assurée. Sa logistique aussi.
Vaison-la-Romaine est une ville petite, à dimension humaine, riche de son histoire romaine et moyenâgeuse et propice à la montée du Ventoux par Malaucène ... A visiter.

Une bonne nuit à tout le monde.
Journée identique en Auvergne .
Je viens de passer la journée de vacanciere inactive plongée dans les cartes routières du Vaucluse à rêver de beaux paysages :mrgreen:
Oui couverture météo et logistique assurée , plus qu'à espérer que le soleil soit au rendez-vous et que le mistral attende la rentrée pour souffler ;) y'a plein de jolis circuits dans le secteur , ça va être difficile de choisir.
Visite de Vaison prévue !

Bonne nuit les potes
callune

Message par callune »

Sur TV5 monde : des racines et des ailes sur la Durance, vallée de la Clarée ;)
fred67

Message par fred67 »

Bonsoir,
Voilà mon épreuve reine de l'année 2018, accompagné par le fiston.

Image
@cyberpotes fred67
Robert

Message par Robert »

fred67 a écrit :Bonsoir,
Voilà mon épreuve reine de l'année 2018, accompagné par le fiston.

Image
Voilà un bel objectif pour motiver un entraînement hivernal.
Tu as certainement pu profiter du beau temps relatif du mois d'octobre chez nous.
Bonne préparation à Vivien et toi.
Répondre