...quasiment un "pays", marié à une mancelle et un des peintres officiels de la Royale...pibama a écrit :vu moi aussi , put*in c'était beau comme une toile de Mathurin Méheut![]()
![]()
![]()
![]()
Tadkozh
...quasiment un "pays", marié à une mancelle et un des peintres officiels de la Royale...pibama a écrit :vu moi aussi , put*in c'était beau comme une toile de Mathurin Méheut![]()
![]()
![]()
![]()
Oui, la France est belleRobert a écrit :Vu ; des paysages bien connus, mais aussi des sites jamais explorés. La France est riche et belle !callune a écrit :Ce soir: des racines et des ailes sur les Alpes du sud
Encore une bonne raison de ne pas prendre l'avion et d'aller loin ! En France on peut se balader avec son couteau en
poche !
...dommage tu as dû louper l'émission sur les "AOP" du fromage. On y a beaucoup remis en cause l'AOP" du Cantal, dont le cahier des charges, refondu récemment, laisse des "vides" sur certains points.Robert a écrit :Un dernier coucou du jour ...
Je viens d'en terminer avec mon compte-rendu de sortie du jour !
Vu la fin de l'émission après publication de mon CR de sortie illustré.Tadkozh a écrit :...dommage tu as dû louper l'émission sur les "AOP" du fromage. On y a beaucoup remis en cause l'AOP" du Cantal, dont le cahier des charges, refondu récemment, laisse des "vides" sur certains points.Robert a écrit :Un dernier coucou du jour ...
Je viens d'en terminer avec mon compte-rendu de sortie du jour !
Le camembret n'a pas été sur la sellette, le cahier des charges, ne pouvant, pour l'instant, être modifié. Même si chez certains (Graindorge notamment appartient à Lactalis maintenant), la fabrication est devenue plus industrielle que "familiale", le lait est toujours "cru", les vaches normandes, broutant en Normandie etc...
Je pense cependant que cette AOP a vécu ses plus beaux jours et que les grands groupes agroalimentaires finiront par avoir le dessus. La finance est reine...
Belle émission également sur les dessous comptables du sénat où, plus ou moins organisé, tout le monde en croque...
On a terminé par la Birmanie d'Aung San Suu Kyi et le problème des Rohingyas peuplade de confession musulmane sans doute manipulée par daesch et qui se rebelle provoquant une répression sans nom.....
Tadkozh
Journée identique en Auvergne .Robert a écrit :Journée ventée et pluvieuse en Lorraine.
Je viens de passer une journée de retraité inactif, à lire et à écrire un peu. Et ce ciel tourmenté ne m'a guère inspiré ...
Je viens de lire les derniers posts et j'ai fait le constat que la couverture météo de Callune est bien assurée. Sa logistique aussi.
Vaison-la-Romaine est une ville petite, à dimension humaine, riche de son histoire romaine et moyenâgeuse et propice à la montée du Ventoux par Malaucène ... A visiter.
Une bonne nuit à tout le monde.