Pas de bonjour aujourd'hui ... Tout juste mon bonsoir !
Confiné par le jour qui a oublié de venir, le soleil qui a omis de se lever, le thermomètre qui n'a pu escalader l'échelle de ses degrés, la pluie qui a oublié de s'arrêter et la route de sécher.
Un jour sans, comme hélas il faudra désormais en supporter des cohortes inorganisées.
J'en ai profité pour acheter le N° 10 de la revue cycliste 200, la version automnale d'un journal qui a le double mérite d'être écrit dans un français que je trouve bon et de parler du vélo comme j'aime.
D'entrée, ce numéro fait fort : Il me promène sur les routes qui me sont familières, de Gap à Nice, avec en prime une ascension nocturne de la Bonnette ; et cette montée juste pour ce challenge poétique et sportif de voir le lever du jour s'opérer à 2 800m d'altitude.
200 parle de périples qui ne sont plus dans l'éventail restreint de mes possibilités. Si je ne puis être nostalgique de ces raids et aventures, pour en être nostalgique il faudrait les avoir vécus, j'ai comme une amertume de ne les avoir accomplis au temps où cela aurait été possible ... Il faudrait vivre mille ans !
Pas de bonjour, ni de "cyberpotes" en forum. Le désert.