BONSOIR.....!!

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
Tadkozh

Re: BONSOIR.....!!

Message par Tadkozh »

fred67 a écrit :Bonsoir les amis,

j'ai toujours pas retrouvé le rythme le matin, ni même le soir ;) voilà pourquoi je vous souhaite un bonsoir tandis que d'autres disent déjà bonne nuit :D
enfin DEJA il est 9h45. Du coup je vous souhaite également une bonne nuit. A demain.
...ça va revenir ...!! ;)

Tadkozh
Paillon

Message par Paillon »

fred67 a écrit :Bonsoir les amis,

j'ai toujours pas retrouvé le rythme le matin, ni même le soir ;) voilà pourquoi je vous souhaite un bonsoir tandis que d'autres disent déjà bonne nuit :D
enfin DEJA il est 9h45. Du coup je vous souhaite également une bonne nuit. A demain.

C'est comme le coup de pédale, il faut un certain temps ;)
Robert

Message par Robert »

Pas de bonjour aujourd'hui ... Tout juste mon bonsoir !

Confiné par le jour qui a oublié de venir, le soleil qui a omis de se lever, le thermomètre qui n'a pu escalader l'échelle de ses degrés, la pluie qui a oublié de s'arrêter et la route de sécher.
Un jour sans, comme hélas il faudra désormais en supporter des cohortes inorganisées.

J'en ai profité pour acheter le N° 10 de la revue cycliste 200, la version automnale d'un journal qui a le double mérite d'être écrit dans un français que je trouve bon et de parler du vélo comme j'aime.
D'entrée, ce numéro fait fort : Il me promène sur les routes qui me sont familières, de Gap à Nice, avec en prime une ascension nocturne de la Bonnette ; et cette montée juste pour ce challenge poétique et sportif de voir le lever du jour s'opérer à 2 800m d'altitude. :kapm

200 parle de périples qui ne sont plus dans l'éventail restreint de mes possibilités. Si je ne puis être nostalgique de ces raids et aventures, pour en être nostalgique il faudrait les avoir vécus, j'ai comme une amertume de ne les avoir accomplis au temps où cela aurait été possible ... Il faudrait vivre mille ans !

Pas de bonjour, ni de "cyberpotes" en forum. Le désert.
Paillon

Message par Paillon »

Robert a écrit :Pas de bonjour aujourd'hui ... Tout juste mon bonsoir !

Confiné par le jour qui a oublié de venir, le soleil qui a omis de se lever, le thermomètre qui n'a pu escalader l'échelle de ses degrés, la pluie qui a oublié de s'arrêter et la route de sécher.
Un jour sans, comme hélas il faudra désormais en supporter des cohortes inorganisées.

J'en ai profité pour acheter le N° 10 de la revue cycliste 200, la version automnale d'un journal qui a le double mérite d'être écrit dans un français que je trouve bon et de parler du vélo comme j'aime.
D'entrée, ce numéro fait fort : Il me promène sur les routes qui me sont familières, de Gap à Nice, avec en prime une ascension nocturne de la Bonnette ; et cette montée juste pour ce challenge poétique et sportif de voir le lever du jour s'opérer à 2 800m d'altitude. :kapm

200 parle de périples qui ne sont plus dans l'éventail restreint de mes possibilités. Si je ne puis être nostalgique de ces raids et aventures, pour en être nostalgique il faudrait les avoir vécus, j'ai comme une amertume de ne les avoir accomplis au temps où cela aurait été possible ... Il faudrait vivre mille ans !

J'ai reçu 200, j'y suis abonné.J'aime lire ce qui rapporte à ces raids de folie, ça fait rêver et j'admire ceux qui se lancent dans ces aventures, mais personnellement ça ne m'attire pas, et je ne crois pas que j'aurais fait ce genre d’épreuve même "au temps de ma jeunesse folle" :) Je me demande à un moment où est le plaisir, et le vélo sans plaisir, pas intéressant.Il y a une organisation qui fait faire la montée du Ventoux de nuit pour voir le lever du soleil , mais a 30€ la montée, ça fait cher et comme je n'aime pas être complice de l'escalade des prix, je ne l'ai pas faite . J'ai bien essaye"d'embarquer" quelques connaissances pour faire la montée entre nous ,mais pas moyen. Je trouve que 200 est une très bonne revue, espérons qu'ils resteront toujours un peu en marge de la presse cycliste et resteront fidèles à leur conception du début.
Robert

Message par Robert »

Paillon a écrit :

J'ai reçu 200, j'y suis abonné.J'aime lire ce qui rapporte à ces raids de folie, ça fait rêver et j'admire ceux qui se lancent dans ces aventures, mais personnellement ça ne m'attire pas, et je ne crois pas que j'aurais fait ce genre d’épreuve même "au temps de ma jeunesse folle" :) Je me demande à un moment où est le plaisir, et le vélo sans plaisir, pas intéressant.Il y a une organisation qui fait faire la montée du Ventoux de nuit pour voir le lever du soleil , mais a 30€ la montée, ça fait cher et comme je n'aime pas être complice de l'escalade des prix, je ne l'ai pas faite . J'ai bien essaye"d'embarquer" quelques connaissances pour faire la montée entre nous ,mais pas moyen. Je trouve que 200 est une très bonne revue, espérons qu'ils resteront toujours un peu en marge de la presse cycliste et resteront fidèles à leur conception du début.
Je suis parfaitement d'accord avec toi ... Le genre de grand "raid" cycliste s'est arrêté pour moi, au temps où "j'aurais pu", à des semaines fédérales à mille bornes /semaine, des audax de préparation à PBP arrêtés au 300 km, des montées du Donon de nuit en été, des balades de 250 km/jour avec des copains ! Je crois effectivement que je reste au vélo/plaisir. Au-delà, il me faudrait me "faire mal" et je l'avoue, je ne suis pas amateur.
Cependant, je le conçois volontiers, tout le monde n'est pas fait comme moi ; j'ai côtoyé souvent des collègues qui aiment aller à leurs limites physiques extrêmes. Mon ami Henri qui nous a quitté (et m'a offert mon avatar au temps où nous étions potes), au terme d'un Paris-Colmar à la marche s'est endormi sur sa bécane alors qu'au terme de l'épreuve "marche" il rentrait à vélo chez lui (Colmar-Pont-à-Mousson) ! De la folie ! Notre ami Phiphi a lui aussi réalisé des "épreuves" tout à fait hors de ma portée !
Pour "200", c'est à mon sens une très belle revue, originale, marginale, avec une excellente rédaction, et une volonté marquée de rester en dehors de l'envahissante publicité ordinaire ... extraordinaire !
Robert

Message par Robert »

Un petit bonsoir ...

Le forum est en vacances ... Benoît, Phiphi, Tad et maintenant Béni parti donné sa bén(i)diction épiscopale en Italie ...
Paillon

Message par Paillon »

Robert a écrit :Un petit bonsoir ...

Le forum est en vacances ... Benoît, Phiphi, Tad et maintenant Béni parti donné sa bén(i)diction épiscopale en Italie ...

Il doit bien pouvoir nous faire " coucou" avec son arsenal moderne, même à "l'estranger" :D
Tadkozh

Message par Tadkozh »

...je vais me mettre en "quête"... :)

Tadkozh
Paillon

Message par Paillon »

Un petit bonsoir vite fait, j'arrive d'une journée chargée, vélo plus bricolages divers chez maman, je suis un peu nase, surtout que le bricolage n'était pas au programme après une sortie un peu longue que je vous relaterai demain, un coup de brosse à dents et au dodo. ( je sais Tad, c'est tôt :D )
phiphi76

Message par phiphi76 »

Bin non Robert, nous sommes là ! Je suis aller rouler 65 petits km et rentré frigorifié, je sentais bien qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas, je grelotais ! Je prends ma température, 39,7 ° ! 2 aspirine et au lit ! Je me suis relevé pour avaler une soupe et j'y retourne !
Bonne nuit = tous !
@cyberpotes !
Répondre