Ma sortie du jour.

Etre Cyberpote c'est bien ! Etre Cyberpote qui roule c'est... bien aussi ! Allez chacun son bout, racontez !
Robert

Re: Ma sortie du jour.

Message par Robert »

Et moi, une heure de HT ... Préparatifs et douche, ça occupe une heure et demie.
Tadkozh

Message par Tadkozh »

....et la douche c'est presque soucieux en ce moment... :?

Tadkozh
phiphi76

Message par phiphi76 »

encore -10° ce matin ! maintenant, c'est l'arrière-port qui gèle, voici un témoignage visuel de la chose :

Image
Image
@cyberpotes+ !
Robert

Message par Robert »

Brève sortie pédestre hier, avec mon gvt. 30 mn environ ...
-6° - vent du nord 40 km/h -

Les pauvres oiseaux ne sont pas à la noce !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Robert

Message par Robert »

Le cygne a faim !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tadkozh

Message par Tadkozh »

phiphi76 a écrit :encore -10° ce matin ! maintenant, c'est l'arrière-port qui gèle, voici un témoignage visuel de la chose :

Image
@cyberpotes+ !
...super tes photos Phiphi...!! tu comprendras que mon choix se soit porté sur celle-là... :D :D

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :Brève sortie pédestre hier, avec mon gvt. 30 mn environ ...
-6° - vent du nord 40 km/h -

Les pauvres oiseaux ne sont pas à la noce !
....les pauvres bêtes...!! on dirait qu'un cygne vient à votre rencontre..? :shock:

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :Le cygne a faim !
....ben oui, c'est ça...!! il vient à la rencontre des gens pour avoir à manger...!!! la prochaines fois, vous partez avec du pain...et vous allez en avoir tout autour de vous.. ça fera une chouette photo... :)

Tadkozh
admin
Administrateur

Message par admin »

Bon hier samedi : 100 km vent dans le dos pour limiter le froid. 3 h 45 avec 935 D+.
Bien équipé avec les textiles d'aujourd'hui pas de problème, je n'aurais pas fait ça il y a 30 ans avec du journal dans les chaussures. Même au soleil, le thermomètre reste négatif (-4, -2).
Pas vu un cycliste.
Donc voici l'équipée de Bourgogne Nord à Cosne-sur-Loire via la magnifique Puisaye ensoleillée mais pétrifiée. Le parcours est parsemée de bosses entre 1 et 3 km pour les plus longues à 8 % maxi. Passage devant le chantier du château médiéval de Guédelon, traversée du pays de potiers.
Le profil est descendant les 15 derniers km pour rejoindre la vallée du grand fleuve. Mon épouse m'attend aux bords de Loire avec les changes chauds et réconfortants. Marie a fait des photos du fleuve charriant force bancs de glace.
Aujourd'hui repos.
Tadkozh

Message par Tadkozh »

admin a écrit :Bon hier samedi : 100 km vent dans le dos pour limiter le froid. 3 h 45 avec 935 D+.
Bien équipé avec les textiles d'aujourd'hui pas de problème, je n'aurais pas fait ça il y a 30 ans avec du journal dans les chaussures. Même au soleil, le thermomètre reste négatif (-4, -2).
Pas vu un cycliste.
Donc voici l'équipée de Bourgogne Nord à Cosne-sur-Loire via la magnifique Puisaye ensoleillée mais pétrifiée. Le parcours est parsemée de bosses entre 1 et 3 km pour les plus longues à 8 % maxi. Passage devant le chantier du château médiéval de Guédelon, traversée du pays de potiers.
Le profil est descendant les 15 derniers km pour rejoindre la vallée du grand fleuve. Mon épouse m'attend aux bords de Loire avec les changes chauds et réconfortants. Marie a fait des photos du fleuve charriant force bancs de glace.
Aujourd'hui repos.
...mais si tu l'aurais fait..!! C'est certain nous n'avions pas d'équipements dits "techniques" mais on faisait avec les moyens du bord....! voici une photo d'hiver d'il y a bien quarante ans :

Image
- casquette dite "d'hiver"
- pull col roulé, jacquard (fait main GVT... :) )
- pull laine en dessous
- 2 maillot de corps "damart"
- moufles en peau de mouton retournée
- collant long
- pantalon de survêtement
- casquette de laine à l’endroit sensible
- chaussettes longues en Jacquard (fait main GVT...)
- chaussures avec de la feuille d'alu au bout des pieds
- chaussettes par dessus les chaussures, dans lesquelles j'avais coupé des trous pour les cales
Et tu auras noté le "kway" roulé et accroché sous la selle en cas de crevaison afin de ne pas se refroidir...

Tadkozh
Répondre