Ma sortie du jour.

Etre Cyberpote c'est bien ! Etre Cyberpote qui roule c'est... bien aussi ! Allez chacun son bout, racontez !
phiphi76

Re: Ma sortie du jour.

Message par phiphi76 »

Denis a écrit :Oh là là quel froid!
70km et ce fut dur! Pieds congelés! La prochaine fois j'essaie ce qu'ils disent dans le dernier Top Vélo: du papier d'alu à l'extrémité des pieds. Pourtant j'avais les chaussettes vélo spécail hiver, les chaussures, et les surchaussures néoprène 1mm.
But de la sortie: foncier, et ne jamais dépasser les 150 puls dans les bosses.
Pas vu un cycliste!
Va falloir encore " briffer " le gamin ! Voici mon brave Denis, tout d'abord un conseil, qui sera suivi d'une " astuce perso ", photo à l'appui !
Le conseil: pour rouler l'hiver, il faut ABSOLUMENT " chausser " une paire de chaussure qui soit au moins 1 pointure au-dessus de celle que tu utilises en temps normal; Pourquoi : tout simplement parce que le pied ne doit jamais être " comprimé " dans la chaussure; en effet, plus le pied est serré, plus la circulation du sang est difficile, et donc, plus le pied se refroidi, et c'est imparable ! de même, il ne faut pas serrer les boucles micrométriques de fermeture de la chaussure, tout comme les 2 premières sangles, il faut que le pied soit " libre " (( un exemple: roule avec une paire de chaussure de running, qui en général sont 1, voir 2 pointures au-dessus que la normale, le pied est donc libre, et bien, tu n'auras pas froid !
l'astuce de Phi-Phi : regarde la photo, au bout de la chaussure, il y a 1, voir sur 3 couches ( avec le repli ) de feuille de polystyrène, maintenue avec un scotch d' électricien, puis je passe une chaussette de tennis sur la chaussure, puis un couvre chaussure néoprène doublé d'une couche polaire 2mm, ( il en existe en 4mm); au paravent, j'ai enfilé une soquette normale, puis une soquette " spéciale froid " en polaire de chez Nakamura, et hop, je tour est joué ! je n'ai pas froid aux pieds ! ! !
Pour d'autres conseils, je suis à ta disposition mon gars ! ;)
@cyberpotes+ !
Image
Denis

Message par Denis »

Nul odute que ce doit etre efficace! Mais ca fait pas un peu chaussures de clown, toutes ces épaisseurs? ;)
Tadkozh

Message par Tadkozh »

phiphi76 a écrit :Et oui Tad, pas de sortie aujourd'hui ! oh, j'y serais bien allé en VTT, tellement le soleil brillait malgré le -4°,et que la nature devait proposer de quoi réaliser quelques jolis clichés, mais sur sol gelé,enneigé, verglacé par endroit, une chute risque d'être dramatique, et ce n'est certainement pas le moment de me rompre un abati ! je suis le seul valide à la maison, alors, pas de folies ! Donc, 1h00 de HT en fin d'aprem, cela ne me déplait pas, bien que je possède un HT Trax " sirius " basique, sans informatique donc, pas d'ordi portable et pas de lecteur DVD portable! seulement une ancienne petite chaine hi-fi ou je " zappe " entre Energie et France Musique, en fonction de la cadence que je souhaite adopter, et puis ma foi, cela me va bien et je " remonte entier " dans la salle de bains pour prendre la douche, ce qui me semble être primordiale en ce moment !
@cyberpotes+ !
....et hier lors de ma sortie de ski de fond, je me suis bien sur "gaufré"...!! en descente, dans un virage, lors du pas de "patineur", mon ski d'appui a été bloqué par une pierre et j'ai volé..!! y'avait pas 10mn que j'étais parti..!! ça m'a résonné partout, surtout dans la tête....puis j'ai été obligé de déchausser les skis car je n'arrivais pas à me relever...ma foi, comme je bougeais, c'est que tout allait bien et je suis reparti sans autre "avatar"...mais ce matin j'ai quand même le dos bien meurtri...!! Donc aujourd'hui si je vais faire un tour, je chausse mes "croquenots" de montagne, mes guêtres, prends mon bâton de marche et vais faire un tour dans la neige à pied en marche soutenue..!! qué misère...!! :(

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

phiphi76 a écrit :
Denis a écrit :Oh là là quel froid!
70km et ce fut dur! Pieds congelés! La prochaine fois j'essaie ce qu'ils disent dans le dernier Top Vélo: du papier d'alu à l'extrémité des pieds. Pourtant j'avais les chaussettes vélo spécail hiver, les chaussures, et les surchaussures néoprène 1mm.
But de la sortie: foncier, et ne jamais dépasser les 150 puls dans les bosses.
Pas vu un cycliste!
Va falloir encore " briffer " le gamin ! Voici mon brave Denis, tout d'abord un conseil, qui sera suivi d'une " astuce perso ", photo à l'appui !
Le conseil: pour rouler l'hiver, il faut ABSOLUMENT " chausser " une paire de chaussure qui soit au moins 1 pointure au-dessus de celle que tu utilises en temps normal; Pourquoi : tout simplement parce que le pied ne doit jamais être " comprimé " dans la chaussure; en effet, plus le pied est serré, plus la circulation du sang est difficile, et donc, plus le pied se refroidi, et c'est imparable ! de même, il ne faut pas serrer les boucles micrométriques de fermeture de la chaussure, tout comme les 2 premières sangles, il faut que le pied soit " libre " (( un exemple: roule avec une paire de chaussure de running, qui en général sont 1, voir 2 pointures au-dessus que la normale, le pied est donc libre, et bien, tu n'auras pas froid !
l'astuce de Phi-Phi : regarde la photo, au bout de la chaussure, il y a 1, voir sur 3 couches ( avec le repli ) de feuille de polystyrène, maintenue avec un scotch d' électricien, puis je passe une chaussette de tennis sur la chaussure, puis un couvre chaussure néoprène doublé d'une couche polaire 2mm, ( il en existe en 4mm); au paravent, j'ai enfilé une soquette normale, puis une soquette " spéciale froid " en polaire de chez Nakamura, et hop, je tour est joué ! je n'ai pas froid aux pieds ! ! !
Pour d'autres conseils, je suis à ta disposition mon gars ! ;)
@cyberpotes+ !
Image
...c'est un bon système pour avoir les pieds au chaud..!! si tu peux même tu mets du plastique à "bulles" qui sert aux emballages, c'est très isolant.. ;)

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :Nul odute que ce doit etre efficace! Mais ca fait pas un peu chaussures de clown, toutes ces épaisseurs? ;)
....ça se voit pas sous les "pattes de canard"...!! et puis qu'est-ce que t'en as à faire.... :D l'essentiel c'est de ne pas avoir froid aux pieds..!!
Autant je suis sensible des doigts , autant je ne souffre pas du froid aux pieds...!! je me contente donc d'une paire de chaussettes fine et de mes pattes de canard, qui datent d'au moins 20 ans, mais très efficaces, en nylon doublé...!! ça ne se trouve plus...

Image
...pas en très bon état mais toujours efficaces.. :)

Tadkozh
admin
Administrateur

Message par admin »

Plus sagement pour moi :
1 h 15 de HT : 36 mn échauffement, 38 mn avec 8 efforts de 1 mn à 275 watts, ça dégage les bronches.

Demain foncier au soleil si possible.

Là je pars au boulot.
Denis

Message par Denis »

Pour ma part ce jour: 1h30 dans la neige, le froid preservant une bonne couche de neige sur les sentiers. Cool sur le plat, un peu plus fort dans les bosses... 15km, Fcmoy 140, que du bonheur! J'ai vu paser les copains à vélo, frigorifiés, et je me suis dit que pour l'hiver, y'a pas mieux que de courir! Mais bon. Y'a le DFU, et c'est l'objectif majeur!
phiphi76

Message par phiphi76 »

Denis a écrit :Nul odute que ce doit etre efficace! Mais ca fait pas un peu chaussures de clown, toutes ces épaisseurs? ;)
Ben non puisque tu as le couvre chaussure qui cache le tout ! Et, l'essentiel, c'est bien de ne pas avoir froid non ? :kapm
@cyberpotes+!
Denis

Message par Denis »

Tout à fait!
Tadkozh

Message par Tadkozh »

admin a écrit :Plus sagement pour moi :
1 h 15 de HT : 36 mn échauffement, 38 mn avec 8 efforts de 1 mn à 275 watts, ça dégage les bronches.

Demain foncier au soleil si possible.

Là je pars au boulot.
...et t'as pas de neige...?? :roll:

Tadkozh
Répondre