Travaux "agricoles"...

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
Répondre
Robert

Re: Travaux "agricoles"...

Message par Robert »

Très belles images des abords de la ferme, version automnale.

J'observe l'équipement professionnel du ramasseur de feuilles mortes. Je n'ai qu'un souffleur. J'attends un épisode météo plus sec pour me mettre en route.
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :Très belles images des abords de la ferme, version automnale.

J'observe l'équipement professionnel du ramasseur de feuilles mortes. Je n'ai qu'un souffleur. J'attends un épisode météo plus sec pour me mettre en route.
....cet "aspirobroyeur" est pratique tant que les feuilles hachées ne viennent pas obstruer le conduit du sac receveur...et lorsque le sac est plein, il est très lourd et il faut baisser l'engin afin que ce sac repose à terre et que ses attaches "sautent" d'elles mêmes. La brouette est ensuite indispensable pour le transporter...c'est malgré tout un gain de temps appréciable... ;)

Tadkozh
béni

Message par béni »

Des fois je suis pas fâché de vivre en appartement sans jardin :lol: !
Tu en fais quoi de toutes ces feuilles d'ailleurs ? Compost ? Ça doit faire une sacrée quantité au fil des années avec toutes ces feuilles !

As-tu déjà essayé de compter le nombre de kilos de feuilles mortes que tu nettoies par année :) ?
et la lumière fut
Robert

Message par Robert »

Tadkozh a écrit :

....cet "aspirobroyeur" est pratique tant que les feuilles hachées ne viennent pas obstruer le conduit du sac receveur...et lorsque le sac est plein, il est très lourd et il faut baisser l'engin afin que ce sac repose à terre et que ses attaches "sautent" d'elles mêmes. La brouette est ensuite indispensable pour le transporter...c'est malgré tout un gain de temps appréciable... ;)

Tadkozh
Un bel outil que cet "aspirobroyeur", et tu as de belles surfaces à entretenir !
Tadkozh

Message par Tadkozh »

béni a écrit :Des fois je suis pas fâché de vivre en appartement sans jardin :lol: !
Tu en fais quoi de toutes ces feuilles d'ailleurs ? Compost ? Ça doit faire une sacrée quantité au fil des années avec toutes ces feuilles !

As-tu déjà essayé de compter le nombre de kilos de feuilles mortes que tu nettoies par année :) ?
...compost bien sur, dans le bois au bout de la ferme... les feuilles ainsi hachées, se transforment rapidement en humus dont mon GVT se sert largement, de même en ce qui me concerne quand il me faut boucher les trous des cochons qui, d'ailleurs, sont encore passés visiter la pelouse..!! Quant au poids, je ne connais pas la densité de la feuille hachée. Par contre le volume oui : 11 sacs de 150 litre ça nous fait 1 m3 650 !!! :D ....;et ce n'est que le début de la "récolte"..!!!
Image
...et voilà le travail..!!

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :
Tadkozh a écrit :

Tadkozh
Un bel outil que cet "aspirobroyeur", et tu as de belles surfaces à entretenir !
"belles surfaces", dans le sens de "très grandes surfaces".... :D

Tadkozh
Paillon

Message par Paillon »

Les photos sont quand même plus belles avec les feuilles, tu devrais les laisser pour la beauté du paysage :D Et puis il y a bien un peu de vent de temps en temps :lol:
Au sujet des cochons, chez un collègue à Bonson, il font des dégâts pas possible, et il viennent jusque devant la porte d'entrée, même pas peur ! :o
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Paillon a écrit :Les photos sont quand même plus belles avec les feuilles, tu devrais les laisser pour la beauté du paysage :D Et puis il y a bien un peu de vent de temps en temps :lol:
Au sujet des cochons, chez un collègue à Bonson, il font des dégâts pas possible, et il viennent jusque devant la porte d'entrée, même pas peur ! :o
...Robert n'est vraiment pas bien réveillé ce matin : tu étais bien là hier soir !! :D
Pour les feuilles, je laisse celles tombées dans le pré à gauche de la haie, c'est bon pour l'herbe de la pâture mais dans le chemin, ça "marque mal" !! Je n'étais pas très partisan des "corvées d'abords" que l'on imposait naguère mais chez "soi" c'est différent...et quant au vent, la haie, justement, protège le chemin des vents dominants, but de nos haies et autres ribinous ;)

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

...pas vraiment à classer dans les "travaux agricoles" mais trouvé pendant "y ceux"...

Image
...de superbes tue-mouche avec, caché à droite, un petit bolet, que je nomme "raboteux" (il faut force beurre et ail pour le cuisiner..)

Image
...une levée de ce que je pense être des "meuniers", sur les feuilles mortes de l'année passée...

Image
...et trois coulemelles dans un talus que je construis en bordure du champ d'un voisin...

Tadkozh
Paillon

Message par Paillon »

Tadkozh a écrit :...pas vraiment à classer dans les "travaux agricoles" mais trouvé pendant "y ceux"...

...de superbes tue-mouche avec, caché à droite, un petit bolet, que je nomme "raboteux" (il faut force beurre et ail pour le cuisiner..)

...une levée de ce que je pense être des "meuniers", sur les feuilles mortes de l'année passée...

...et trois coulemelles dans un talus que je construis en bordure du champ d'un voisin...

Tadkozh

De quoi faire une petite récolte si tu les connais tous. Ceux que tu nommes raboteux, j'en vois pas mal ici mais il faudrait que je les cueille avec un connaisseur, si ils sont comestibles.
Répondre