Ma sortie du jour.

Etre Cyberpote c'est bien ! Etre Cyberpote qui roule c'est... bien aussi ! Allez chacun son bout, racontez !
phiphi76

Re: Ma sortie du jour.

Message par phiphi76 »

De nouveau une sortie VTT ce matin sur 35 km,; pas rouler cet aprem, de la famille à la maison. Demain, sortie vélo, mais l'après-midi cette fois, avec quelques cyclos qui en ont " dans la soquette ", les vieux lions vont rugir !
@cyberpotes + ! :kk
phiphi76

Message par phiphi76 »

Tadkozh a écrit :
phiphi76 a écrit : Image
Un crucifix au beau milieu de la forêt, suffisamment rare pour être remarqué. La légende dit qu'un couple d'amoureux a été foudroyé un jour d'orage; la plaque ne précise pas s'ils se restauraient avec un frugace pique-nique, où s'ils faisaient plus ample connaissance ! aller savoir ! . . .

Une obélisque quelques km plus loin, pour tout savoir: www.noblesseetroyautes.com
@cyberpotes !
....on était moins attentif en ces années là à la foudre que de nos jours...!! les pauvres mômes ne méritaient certainement pas tel sort... :(
...pas réussi à me connecter à ton lien.. :roll:

Tadkozh
Tad, tu tapes: obelisque en forêt d'EU dans Google et tu auras le lien.
@cyberpotes+ !
Denis

Message par Denis »

phiphi76 a écrit :
Denis a écrit :Merci Admin! Je passe vendredi un scanner du rachis lombaire, et je serai fixé. Mon toubib pense plus à un tassement vertebral, avec une partie des bons conseils que vous m'avez donné (baisse du poids, etc), mais il n'envisage aucunement l'arret d'un quelconque sport, au contraire la pratique "intelligente" d'un sport me permettra de gainer les muscles dorsaux et abdos, pour mieux "tenir" la colonne vertébrale. Un pote à moi qui fait du vélo me fait passer le scan rapidement (Hervé) et je serai vite fixé. Vendredi je tente une sortie vélo.
Salut Denis
Je crois avoir déjà dit ici, que j'ai été opéré par 2 fois d'hernies discales doubles, c'est à dire de chaque coté du disque vertébral, localisé L4/L5, et j'en ai encore 1 à S1. Ce que je vais de dire maintenant est à mon avis, de la plus grande importance: après la 1ère opération, j'ai suivi, seulement quelques semaines, la gymnastique nécessaire pour muscler les muscles lombaires, tout le lonffg de la colonne vertébrale, ainsi que les abdominaux, bien plus important qu'on ne le suppose pour le maintient du bassin, puis, j'ai abandonné, et vlan ! quelques mois plus tard, re-hernie ! re-opération, et en fait, c'était une luxation de la colonne vertébrale à L4/L5. Devant l'éminent professeur qui m'a ré-opéré, je lui ai dit que je me levais très tôt le matin et que je n'avais donc pas le temps de faire la muscule douce préconisée, et tu connais sa réponse ? La voici: Monsieur, prenez-vous le temps d'avaler un petit déjeuner avant de partir au boulot ?
- Oui lui répondis-je
- Alors, prenez donc le temps, même 5 minutes d'exécuter les mouvements que nous vous conseillons ! ! !
Je l'ai fait durant des années, et la prochaine fois que nous nous rencontrons, je te ferais voir ! ! ! Ce qui n'empêche pas, comme Tad te l'as dit plus haut, d' avoir parfois mal au lendemain de travaux, notamment en contorsions en tous genres, d'avoir mal au bas du dos, surtout si j'oublie de mettre ma ceinture lombaire, mais lorsque l'on a pas mal, on oublie, n'es-ce pas !
J'ai été opéré, à ma demande express, à l'âge de 32 ans, j'ai repris le vélo en UFOLEP, gagné le championnat Départemental, puis à 39 ans, je me suis mis aussi à la course à pieds avec les résultats que tu connais, tout y es passé: 10km, semi-marathon, marathon, ultra-marathon, 6h00, 24h00, trail, course de montagne, je passe et des meilleurs ! mais je suis sur et certain de 2 choses: c'est ma musculature acquise grâce au travail qui me tient le corps, et c'est grâce également au travail éffectué avec mon entraineur de course à pieds, travail sur la souplesse et les étirements, qu'aujourd'hui encore, je n'ai pas trop souvent de problèmes lombaires . Par contre, j'ai toujours évité les cross, car souvent les terrains sont gras et l'appui " normal " du pied, que tu as sur terrain sec ou sur route, se trouve très souvent contrarié par des " glissades intempestives ", que tu essaies, inconsiamment du reste, de corriger en te rattrappant comme " faire se peu ", et je pense que tu as probablement eu très souvent ce problème dans la neige de ton trail à Chabanon, et à te lire sur ta sortie très difficile de ton lit Lundi matin, l'ensemble de tes muscles lombaires ont probablement travaillé exagérément pour " protéger " justement tes lombaires, et en fait, Lundi matin, tu devais avoir surement de " belles contractures " dans tout le bas du dos, résultant du " travail " exagéré des muscles, la contracture musculaire étant un " mouvement " de défense, de prévension automatique du muscle, afin de " protéger " les parties mécaniques du corps, avant qu'il n'y est d'autres bobos bien plus graves.Alors, tu peux peut être te poser cette question: es-ce que le jeu en vaut la chandelle ? pas sur ! perso, je te déconseille fortement ce type de course, fait toi plaisir avec de belles courses sur routes ou en trail nature, mais sur terrain sec, avec aux pieds, une bonne paire de running, (( ne pas mégoter sur le prix )), avec dedans, une paire de semelle en sorbothane afin d'optimiser l' amorti, si important pour le présent, mais aussi pour l'avenir, car ne pas oublier que la course à pieds est bien plus traumatisante que le vélo.
J'ai envie de te " retrouvé entier " et en pleine possession de tes moyens au DFU, sache que je m'entraine " dur " pour cet objectif, voulant être, d'abord et avant tout, un équipier modèle pour t'aider dans ton fabuleux objectif, alors, STP, déconne pas !
@cyberpotes+ !
Merci Phiphi pour tous tes bons conseils, ils rejoignent ce qu'on a déjà pu me dire. Peut etre etait-ce trop tot... Mais il n'y avait pas de signes avant coureurs... Quoi qu'il en soit, je ne ferai pas le prochain snowtrail que j'avais prévu à Saint Paul sur Ubaye. Je me contenterai, en fonction du diagnostic du scanner de faire des trails sur terrain sec, et le gainage va etre systématique 3/4 fois par semaine! Pour moi le sport c'est un moyen d'etre en forme et de passer des bons moments, pas de se mettre dans un sale état au point de ne pas pouvoir aller travailler...
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :Merci Admin! Je passe vendredi un scanner du rachis lombaire, et je serai fixé. Mon toubib pense plus à un tassement vertebral, avec une partie des bons conseils que vous m'avez donné (baisse du poids, etc), mais il n'envisage aucunement l'arret d'un quelconque sport, au contraire la pratique "intelligente" d'un sport me permettra de gainer les muscles dorsaux et abdos, pour mieux "tenir" la colonne vertébrale. Un pote à moi qui fait du vélo me fait passer le scan rapidement (Hervé) et je serai vite fixé. Vendredi je tente une sortie vélo.
...et tu aurais dû aller faire un peu de course dans la neige avant ton cross spécifique, pour en "tâter" un peu..!! Bien sur que le toubib n'envisage pas la cessation d'aucun sport...!! sans cela je serais dans une chaise roulante... :) et regarde Phiphi...

Tadkozh
admin
Administrateur

Message par admin »

Là Denis, avec les avis que tu reçois, tu bénéficies des plus belles expériences. Profites-en !
François

Message par François »

Tu sais Denis, il faut laisser le temps à ton corps de s'habituer à ce nouveau sport. Pour le snowtrail de st paul sur Ubaye, c'est une sage décision, le parcours d'après ce qu'on m'en a dit est particulièrement costaud.
François

Message par François »

Tu sais Denis, il faut laisser le temps à ton corps de s'habituer à ce nouveau sport. Pour le snowtrail de st paul sur Ubaye, c'est une sage décision, le parcours d'après ce qu'on m'en a dit est particulièrement costaud.
Tadkozh

Message par Tadkozh »

phiphi76 a écrit :
Tadkozh a écrit :
phiphi76 a écrit : Image
Un crucifix au beau milieu de la forêt, suffisamment rare pour être remarqué. La légende dit qu'un couple d'amoureux a été foudroyé un jour d'orage; la plaque ne précise pas s'ils se restauraient avec un frugace pique-nique, où s'ils faisaient plus ample connaissance ! aller savoir ! . . .

Une obélisque quelques km plus loin, pour tout savoir: www.noblesseetroyautes.com
@cyberpotes !
....on était moins attentif en ces années là à la foudre que de nos jours...!! les pauvres mômes ne méritaient certainement pas tel sort... :(
...pas réussi à me connecter à ton lien.. :roll:

Tadkozh
Tad, tu tapes: obelisque en forêt d'EU dans Google et tu auras le lien.
@cyberpotes+ !
...A y'est...!! :)

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

François a écrit :Tu sais Denis, il faut laisser le temps à ton corps de s'habituer à ce nouveau sport. Pour le snowtrail de st paul sur Ubaye, c'est une sage décision, le parcours d'après ce qu'on m'en a dit est particulièrement costaud.
...ah "oué"...!! je ne sais pas par où ils prévoient de vous faire passer mais s'il leur prend l'idée du chemin à droite, à la sortie en allant vers le pont du Chatelet, qui doit aller sur Fouillouse, ben c'est gratiné... :o

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

Tiens, voilà une photo de l'épreuve. Quand je pense au plaisir que j'ai pris à faire une telle épreuve, et à ce qu'il m'est arrivé après, j'ai les grosses boules, y'a pas d'autres mots. Vivement demain soir que je passe le scanner lombaire...

Image
Répondre