BONSOIR.....!!
- Paillon
- Robert
force de créer des déséquilibre
Oui, la forêt magnifique qui couvre le massif du Donon si cher à mon coeur est menacée. La nature est sage mais l'homme est fou ! A force de créer des déséquilibres nous scions, de plus en plus vite, la branche sur laquelle nous devrions rester sagement assis.phiphi76 a écrit :Le scoop du soir à FR2: Le Massif du Donon est menacé ! ! !![]()
Surpopulation de chevreuils et de cerfs qui mangent les bourgeons des jeunes pousses, ce qui fait que les arbres, de différentes essences, ne mesure que 30 cm au lieu d'1,50 ml, et donc la forêt ne se régénère pas !
Robert, il faut agir et vite, je te propose d'aller rouler chaque jour de la semaine et de rentrer à l'intérieur de la forêt afin de les effaroucher pour qu'ils changent de quartier !( cela à dû être filmé il y a peu, la neige est bien présente sur le documentaire ! )
@cyberpotes+ !
Les responsables des déséquilibres de la faune dans nos forêts ont clairement été désignés : ce sont les chasseurs, ceux qui précisément justifient leur activité morbide par une volonté de gestion des populations animales. Dans leur volonté évidente d'avoir de plus en plus de bêtes à tuer, ils encouragent leur multiplication. Ils nourrissent, attirent, agrainent, évitent à la nature de s'auto réguler ... et le résultat ne se fait pas attendre.
Il est très rare que je fasse une sortie à VTT dans le secteur sans voir quelques chevreuils, cerfs, sangliers ...
- Tadkozh
- Tadkozh
Re: force de créer des déséquilibre
...eh oui...toujours les chasseurs...!! il en est de même avec les sangliers, allant même jusqu'à les "hybrider" pour avoir de plus gros cochons et de plus "remarquables" tableaux de chasse...! De plus ces gens, pour ce gibier, ne se servent pas de fusils de chasse mais de carabines, d'un calibre supérieur à celui que nous avions à l'armée...c'est extrêmement dangereux, une balle perdue est mortelle à plus de 3.000 mètres...!!Robert a écrit :Oui, la forêt magnifique qui couvre le massif du Donon si cher à mon coeur est menacée. La nature est sage mais l'homme est fou ! A force de créer des déséquilibres nous scions, de plus en plus vite, la branche sur laquelle nous devrions rester sagement assis.phiphi76 a écrit :Le scoop du soir à FR2: Le Massif du Donon est menacé ! ! !![]()
Surpopulation de chevreuils et de cerfs qui mangent les bourgeons des jeunes pousses, ce qui fait que les arbres, de différentes essences, ne mesure que 30 cm au lieu d'1,50 ml, et donc la forêt ne se régénère pas !
Robert, il faut agir et vite, je te propose d'aller rouler chaque jour de la semaine et de rentrer à l'intérieur de la forêt afin de les effaroucher pour qu'ils changent de quartier !( cela à dû être filmé il y a peu, la neige est bien présente sur le documentaire ! )
@cyberpotes+ !
Les responsables des déséquilibres de la faune dans nos forêts ont clairement été désignés : ce sont les chasseurs, ceux qui précisément justifient leur activité morbide par une volonté de gestion des populations animales. Dans leur volonté évidente d'avoir de plus en plus de bêtes à tuer, ils encouragent leur multiplication. Ils nourrissent, attirent, agrainent, évitent à la nature de s'auto réguler ... et le résultat ne se fait pas attendre.
Il est très rare que je fasse une sortie à VTT dans le secteur sans voir quelques chevreuils, cerfs, sangliers ...
Tadkozh
- béni
Re: BONSOIR.....!!
Ça sent le gigot de chevreuil à pas trop cher pour cette annéephiphi76 a écrit :Le scoop du soir à FR2: Le Massif du Donon est menacé ! ! !![]()
@cyberpotes+ !
et la lumière fut
- Tadkozh
... "à toute chose malheur est bon"...béni a écrit :Ça sent le gigot de chevreuil à pas trop cher pour cette annéephiphi76 a écrit :Le scoop du soir à FR2: Le Massif du Donon est menacé ! ! !![]()
@cyberpotes+ !
Tadkozh
- Tadkozh
...tu vas mettre Denis en un triste état où l'impatience va le disputer à la "raison"...benoit a écrit :puff pas du tout c'est une photo de nathalieet j'en ai d'autres!
Tadkozh
- Robert
Et ça ne va pas faire plaisir à Nathalie ... que je n'ai, jamais vu qu'en cycliste mais qui serait sans doute, en brésilienne, bien mieux que celle de l'image !Tadkozh a écrit :...tu vas mettre Denis en un triste état où l'impatience va le disputer à la "raison"...benoit a écrit :puff pas du tout c'est une photo de nathalieet j'en ai d'autres!
![]()
Tadkozh
- Paillon
Tadkozh a écrit :Paillon a écrit :Bêêêêêênne nuit les petits forumeurs.
...jolie la petite chèvre de Monsieur Seguin...!! "...une à une les étoiles s'éteignent, Blanquette redouble ses coups de cornes..."
Tadkozh
note : je n'ai pu effacer la photo...
Normal, c'est teigneux une chèvre!!
- Robert
Délicieux Alphonse Daudet, ses "lettres de mon moulin", son Tartarin de Tarascon ...
Las, je partirai bientôt à la chasse aux rêves plutôt que traverser la Mer, en éprouver le mal, pour chasser le lion de l'Atlas à l'instar de Tartarin ! Tartarin de Sarrebourg, j'aurais bonne mine !
Bonne nuit à tout le monde.
Et ne rêvez pas trop aux brésiliennes de Jean-Michel, c'est mauvais pour la forme du lendemain !
Las, je partirai bientôt à la chasse aux rêves plutôt que traverser la Mer, en éprouver le mal, pour chasser le lion de l'Atlas à l'instar de Tartarin ! Tartarin de Sarrebourg, j'aurais bonne mine !
Bonne nuit à tout le monde.
Et ne rêvez pas trop aux brésiliennes de Jean-Michel, c'est mauvais pour la forme du lendemain !