Les primaires de la droite ...

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
Répondre
Tadkozh

Re: Les primaires de la droite ...

Message par Tadkozh »

...erreur !

Tkz
Robert

Message par Robert »

Complètement d'accord sur le premier point. Rien ne permet ce rapprochement entre le sida et l'homosexualité masculine. Cette campagne absurde et choquante est payée par qui ?

Pour le second, je vais remonter les bretelles du pantalon de mon chef de la DST qui a totalement omis de me signaler ce flux de migrantes exploitables du Qatar. On pourrait leur aménager une petite jungle dans le XIV ème arrondissement de la capitale pour financer la campagne de Sarko ... Un petit effort et le déficit sera comblé !
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :Complètement d'accord sur le premier point. Rien ne permet ce rapprochement entre le sida et l'homosexualité masculine. Cette campagne absurde et choquante est payée par qui ?

Pour le second, je vais remonter les bretelles du pantalon de mon chef de la DST qui a totalement omis de me signaler ce flux de migrantes exploitables du Qatar. On pourrait leur aménager une petite jungle dans le XIV ème arrondissement de la capitale pour financer la campagne de Sarko ... Un petit effort et le déficit sera comblé !
...payée par qui ..?? :shock: Mais Robert par nous ! Touraine en tant que ministre de la santé, directement concernée, porte plainte contre les maires ayant "boycotté" l'affichage...Encore un truc qui va aider la gauche !
"Oué"...pour les qataries on le fait à deux avec ta toyata hybride pour maîtriser les frais de carburant et avoir le "turbo" pour prendre du champ...! :D :mrgreen:

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Tadkozh a écrit :
Robert a écrit :Complètement d'accord sur le premier point. Rien ne permet ce rapprochement entre le sida et l'homosexualité masculine. Cette campagne absurde et choquante est payée par qui ?

...payée par qui ..?? :shock: Mais Robert par nous ! Touraine en tant que ministre de la santé, directement concernée, porte plainte contre les maires ayant "boycotté" l'affichage...Encore un truc qui va aider la gauche !
"Oué"...pour les qataries on le fait à deux avec ta toyata hybride pour maîtriser les frais de carburant et avoir le "turbo" pour prendre du champ...! :D :mrgreen:

Tadkozh
Je croyais tout ça payé par le denier du cul...te. :oops:
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :
Tadkozh a écrit :

"Oué"...pour les qataries on le fait à deux avec ta toyata hybride pour maîtriser les frais de carburant et avoir le "turbo" pour prendre du champ...! :D

Tadkozh
Je croyais tout ça payé par le denier du cul...te. :oops:
:o .................... :mrgreen:

Tadkozh
Paillon

Message par Paillon »

Robert a écrit :Pour ces affiches, je suis parfaitement d'accord avec toi.
L'homosexualité existe depuis la nuit des temps ; si rien ne justifie que l'on se voile la face sur cette réalité, pas plus n'est justifiée la publicité qui lui est faite sous forme d'affiches ou de "gay pride".

Autre sujet de polémique : Les qatariennes qui se sont fait dépouiller alors qu'elles venaient se balader dans notre capitale avec cinq millions d'euros dans leurs bagages (à mettre en parallèle avec l'ouverture des "restos du coeur") !
J'ai tendance à en en sourire ; certes, le vol est condamnable mais ces voleurs là ont bien choisi leurs victimes !

Au contraire, ces affiches les montrent du doigt et les stigmatisent, sous-entendant qu'ils sont responsables, scandaleux! Au début où on parlait du sida, vers 1985/86, le directeur où je travaillais disait" je ne crains rien, je ne suis pas homo !" , et c'est vrai qu'au début de l'épidémie les homosexuels ont été les premiers touchés.Et bien malgré toutes les explications et les campagnes, les vieilles lunes ont la vie dure !!
Robert

Message par Robert »

Revenons à notre mouton noir : les primaires de la droite ... et du centre.

Derniers ralliements au panache blanc de Fillon : Le Poisson (de bénitiers - et de la manif pour tous) avec ses 1,5%, pas assez pour faire un bon fromage et quelques égarés transfuges du FN.
Monsieur Fillon, vous ne les avez pas volés ces suffrages. Ils alourdissent votre besace et vous situent là où vous êtes sur l'échiquier politique français. Vous n'êtes que l'émule assagie de Sarkozy.

Ce soir sera le "grand soir" de la politique spectacle, juste un échange d'amabilités bien senties avant la nécessaire réconciliation ; querelle de personnes plus que querelle sur le fond, querelle de méthode pour une même politique, celle qui, avantageant les tenants du capital et les couches les plus aisées de la société devrait, très théoriquement, relancer l'économie. J'ose l'hypothèse qu'elle caressera tant à rebrousse poil la majorité de mes concitoyens qu'elle nous mènera dans le mur après avoir agrandi la fracture sociale ... Notez bien que c'est une hypothèse, pas un voeu ! Il serait suicidaire de souhaiter l'échec de ceux qui nous dirigeront éventuellement.

Si je votais à droite, hypothèse d'école encore bien entendu, je serais dans la plus grande expectative :
- Le choix Juppé ouvrirait la possibilité d'appliquer la politique de droite souhaitée en douceur avec une chance modeste qu'elle passe
- Le choix Fillon, aux frontières du FN, ferait une brèche dans l'unité du FN qu'il marginaliserait davantage ... quant à la mise en oeuvre du programme, on pourrait avoir des craintes; mais l'eau existe que l'on ajoute au vin pur ! (c'est pas un truc pour nous au sens propre, n'est-ce pas, Tad).
Tadkozh

Message par Tadkozh »

...il faudrait surtout que l'on arrête cette politique spectacle !! Comment peuvent être crédibles des gens du même camp qui s'envoient des amabilités à la figure que même des gens opposés politiquement ne feraient pas ...! Et ce n'est pas fini !! Nous allons, pas plus tard que la semaine prochaine, avoir droit à la même chose pour la gauche dont le programme ne va être que "contre" celui de droite (et quel programme en fait pour la droite, puisqu'il en reste deux, sans compter ceux restés en "route"...).
Et pourquoi la gauche ne mettrait-elle un grand de pied dans la fourmilière ? Pourquoi ne ferait-elle pas échec aux hypothèses, suggestions, supputations, allusions, insinuations de journaleux ayant toujours le "scoop" du jour..? La gauche a perdu ? eh bien, perdu pour perdu, Hollande se présente (il n'y aura pas de mal à le convaincre..) tous les autres (combien sont-ils ? Montebourg, Hamon, Taubira...ne parlons pas de Mélenchon ni des écolos...) le rejoignent, main dans la main, ils ne font pas ce cirque des primaires et bousculent les pronostics.......Outre Atlantique la démonstration a déjà été faite que les sondages et pronostics de tout poil peuvent être battus en brèche, plus près de nous Fillon en est encore la preuve incontestable...

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Ce qui ressort de tout ça, c'est que nous sommes dans une telle confusion qu'une chatte n'y retrouverait ses rejetons. Je sais que tu n'es pas d'accord Tad, mais je pense simplement que nous sommes en fin des institutions de la cinquième république établies pour lui par le général De Gaulle en ... 1958. Certes, celles-ci ont été fortement remaniées et malmenées, mais nous en sommes au spectacle final de ce qu'elles nous offrent aujourd'hui.
Il serait temps de repartir sur des bases plus saines.
Les journalistes ne sont pas des acteurs, mais des spectateurs d'une pièce qui touche à la pantalonnade. Ils n'en sont pas responsables.
Devant un spectacle que je juge mauvais et sans intérêt, il m'est loisible de le relater d'une certaine manière d'où l'objectivité peut être exclue ... en aucun cas je n'en modifie le scénario ! L'auteur et ceux qui tirent les ficelles en coulisse seuls peuvent être mis en cause.
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :Ce qui ressort de tout ça, c'est que nous sommes dans une telle confusion qu'une chatte n'y retrouverait ses rejetons. Je sais que tu n'es pas d'accord Tad, mais je pense simplement que nous sommes en fin des institutions de la cinquième république établies pour lui par le général De Gaulle en ... 1958. Certes, celles-ci ont été fortement remaniées et malmenées, mais nous en sommes au spectacle final de ce qu'elles nous offrent aujourd'hui.
Il serait temps de repartir sur des bases plus saines.
Les journalistes ne sont pas des acteurs, mais des spectateurs d'une pièce qui touche à la pantalonnade. Ils n'en sont pas responsables.
Devant un spectacle que je juge mauvais et sans intérêt, il m'est loisible de le relater d'une certaine manière d'où l'objectivité peut être exclue ... en aucun cas je n'en modifie le scénario ! L'auteur et ceux qui tirent les ficelles en coulisse seuls peuvent être mis en cause.
...tu peux changer les institutions, 6ème, 14ème République , comme tu veux, la clique responsable de ce marasme, tout simplement parce qu'ils veulent être calife à la place du calife, sera toujours en place...!!
Moins d'égo, de l'humilité, du civisme, plus d'écoute de ses concitoyens ...malheureusement le politique est devenu une profession et l'élu un salarié.......
Quant aux journalistes qui, quoique tu en dises, sont bien des acteurs (ils posent les questions prévues au scénario...), ce ne sont pas des spectateurs mais des initiateurs car avec six millions de spectateurs, ils ont intérêt à soigner le spectacle juteux qu'ils ont crée ! ;)

Tadkozh
Répondre