BONSOIR.....!!

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
benoit

Re: BONSOIR.....!!

Message par benoit »

bonsoir de retour de florence et de son marathon; performance plutôt moyenne 4h28 seulement mais quelle importance..
j 'avais décider au départ de calquer ma course sur les meneurs d'allure 4H aux ballons roses ;je leur collais d'ailleurs tellement au cul que j'ai pris des coups de ballon sur la tête plus d'une fois :) ! après le semi passé en 1h 57 58 mn j'ai rapidement décroché les jambes étant de + en + tétanisées ;après avoir été doublé par les "ballons blancs" à une allure de 4h15 j'ai completement décroché et ai terminé en touriste en 4h28 .J'avais peu être un peu trop mangé de gélati :oops: la veille et surtout je pense nous avions trop marché faisant 15 20km à pied les 2 j avant.
Beaucoup d'émotion aussi avec 1 mn de silence en mémoire des victimes des attentats avant le départ ,et beaucoup de drapeaux français ,on sent beaucoup de fraternité chez nous amis italiens.
Quelle belle ville aussi que florence qui a eu beaucoup de liens avec la couronne royale Catherine puis marie de medicis étant mariés à henri2 puis henri 4 .Après la gouvernance des medicis ,il y a eu aussi une période pendant laquelle florence a été gouvernée par des lorrains :o ! qui + ou - en échange étaient sous gouvernance polonaise ,d'où le nom de la place stanislas à Nancy qui vient du nom d'un roi ou prince polonais, robert ou l'érudit tad sont peut être au courant?
Tadkozh

Message par Tadkozh »

benoit a écrit :bonsoir de retour de florence et de son marathon; performance plutôt moyenne 4h28 seulement mais quelle importance..
j 'avais décider au départ de calquer ma course sur les meneurs d'allure 4H aux ballons roses ;je leur collais d'ailleurs tellement au cul que j'ai pris des coups de ballon sur la tête plus d'une fois :) ! après le semi passé en 1h 57 58 mn j'ai rapidement décroché les jambes étant de + en + tétanisées ;après avoir été doublé par les "ballons blancs" à une allure de 4h15 j'ai completement décroché et ai terminé en touriste en 4h28 .J'avais peu être un peu trop mangé de gélati la veille et surtout je pense nous avions trop marché faisant 15 20km à pied les 2 j avant.
Beaucoup d'émotion aussi avec 1 mn de silence en mémoire des victimes des attentats avant le départ ,et beaucoup de drapeaux français ,on sent beaucoup de fraternité chez nous amis italiens.
Quelle belle ville aussi que florence qui a eu beaucoup de liens avec la couronne royale Catherine puis marie de medicis étant mariés à henri2 puis henri 4 .Après la gouvernance des medicis ,il y a eu aussi une période pendant laquelle florence a été gouvernée par des lorrains qui + ou - en échange étaient sous gouvernance polonaise ,d'où le nom de la place stanislas à Nancy qui vient du nom d'un roi ou prince polonais, robert ou l'érudit tad sont peut être au courant?
..très complexe en géo-politique l'affaire de "Stanislas" et ses démêlées avec la Suède. Ce que l'on peut retenir c'est que roi déchu de Pologne, il a trouvé refuge en Lorraine, que sa fille cadette Marie va épouser Louis XV et qu'il gérera en "bon père de famille" les affaires de la Lorraine...
Lors de notre récent passage chez Robert, nous sommes pris tous les quatre (Josette, Annie, Robert et moi..) sur un banc de la célèbre place de Nancy... ;)

Tadkozh

:oops: et j'ai oublié le principal : le marathon !! La prochaine fois suis les ballons blancs qui t'auraient sans doute permis d'en garder un peu sous la semelle ;) Mais bravo pour ce marathon, course exigeante... ;)
Denis

Message par Denis »

Faut le faire! Bravo!
La course était en dehors de Florence, ou dans la ville?
Robert

Message par Robert »

Bravo à vous, Jean-Michel ... (Je suppose que Nathalie et toi avez fait la même chose).
Courir sur plus de 42 bornes est, quel que soit le temps réalisé, une performance ... 4h ou 4h 30, quelle importance ? Quant à Florence, c'est effectivement une visite incontournable en Italie. Comme Venise ...
Paillon

Message par Paillon »

benoit a écrit :bonsoir de retour de florence et de son marathon; performance plutôt moyenne 4h28 seulement mais quelle importance..
j 'avais décider au départ de calquer ma course sur les meneurs d'allure 4H aux ballons roses ;je leur collais d'ailleurs tellement au cul que j'ai pris des coups de ballon sur la tête plus d'une fois :) ! après le semi passé en 1h 57 58 mn j'ai rapidement décroché les jambes étant de + en + tétanisées ;après avoir été doublé par les "ballons blancs" à une allure de 4h15 j'ai completement décroché et ai terminé en touriste en 4h28 .J'avais peu être un peu trop mangé de gélati :oops: la veille et surtout je pense nous avions trop marché faisant 15 20km à pied les 2 j avant.
Quelle belle ville aussi que florence qui a eu beaucoup de liens avec la couronne royale Catherine puis marie de medicis étant mariés à henri2 puis henri 4 .Après la gouvernance des medicis ,il y a eu aussi une période pendant laquelle florence a été gouvernée par des lorrains :o ! qui + ou - en échange étaient sous gouvernance polonaise ,d'où le nom de la place stanislas à Nancy qui vient du nom d'un roi ou prince polonais, robert ou l'érudit tad sont peut être au courant?

Chapeau! La rando à pieds O.K, mais courir alors là c'est la cata. Quand dans le temps je faisais du cyclo-cross la partie pédestre était toujours une corvée pour moi, alors 42 KM :oops:
benoit

Message par benoit »

merci à tous .Pour robert ,Nathalie est bien meilleure que moi en course à pied ,son sport d'origine c'est moi qui l'ai initié avec bonheur au vélo .Elle a fait le marathon en 4h15 à cause d'une douleur de hanche qui l' obligé à marcher vers le 35ème km. Pour denis 2 boucles dans la ville,les principaux monuments duomo,ponte vieccho, place des seigneurs étant parcourus dans les derniers km.Quelle érudition tad! ,ce séjour à florence donne envie de se replonger dans les bouquins d'histoire.
phiphi76

Message par phiphi76 »

ça c'est sur et certain, mais en même temps, tu ne peux pas venir courir et ne pas visiter un minimum. C'est ce qui m'est arrivé les 2 fois que j'ai couru le marathon de New-York, et pourtant, la 2ème fois, tout était réuni pour réussir. Je vous raconte ce qui m'est arrivé:
J'ai disputé une 1ère ce marathon en 1990, réalisant 2h47, terminant 861 unième sur 25000 partants.
J'y retourne en 1991 avec des amis, nous allons chercher les dossards et là, rien pour moi ! Punaise, faut que ça " tombe " sur moi ! Le préposé à la distribution me parle en Anglais, j'y pige " que dalle " et lui adresse un tonitruant:
- No English !
- Il me répond: Moment !
Et là, un gars parlant Français vient me voir, demande mon nom et va consulter une pile d'enveloppe et reviens avec 1 enveloppe, la mienne ! ouf ! Il me résume la situation:
- Avec votre performance de l'année dernière, vous bénéficier d'un dossard " privilégié "
- Et alors ?
- Au lieu de faire la queue ( plusieurs centaines de mètres entre les buildings )pour attendre votre tour pour monter dans l'un bus ( une centaine assure la navette entre Manhattan et State Island ), un minibus passera vous chercher à votre hôtel, une hôtesse portera votre sac ( vous me connaissez, je ne suis pas le genre de mec à laisser une femme porter ! ), à State Island, vous pourrez accéder à un petit parc réservé aux athlètes de haut niveau pour vous échauffer, puis, lorsque vous gagnerez la ligne de départ, vous déposer votre survêtement dans votre sac, l'hôtesse s'en charge et vous retrouverez celle-ci une fois passé la ligne d'arrivée !
- Oh les mecs ( mais copains ), je vous snobe, je ne vous connais plus !
:o
Je les rassure illico-presto, je reste avec vous bien sur, tous ensemble, tous ensemble, oui ! oui !
Mais c'était mes sponsors, et là, divine surprise, l'un me dit:
- Non non Philippe, tu vas profiter de ça, tu ne vivras ça qu'une fois dans ta vie peut être, alors, demain, c'est ta journée ! Quel merveilleux souvenir, j'y pense régulièrement, un délice !
Le lendemain, tout c'est déroulé comme prévu, quand je m'échauffai avec les champions, jeme sentais grand, fier, le palpitant battait la chamaille ! arriva le moment de partir vers la sas de départ, je vais voir la jeune fille et lui fait la bise, je suis immensément heureux, je pars " la fleur au fusil " avec un généreux: Go ! Go ! Aller " le France ! ". J'ai pas fini de vibrer, mais ça, je ne le savais pas encore ! Ma place est dans le 2ème sas, l'hymne Américain est joué par un orchestre militaire et tous les " Ricains " chantent, j'en ai la chair de poule, incroyable !
cyberpotes+ !
( suite dessous, trop long )
phiphi76

Message par phiphi76 »

Il va alors arrivé une chose impensable; c'est un double cordon de militaires qui contient la foule en attendant le coup de révolver libérateur, mais derrière eux, ça pousse, ça pousse, et crac, la chaine " pète " ! Les coureurs commencent à partir, et là, je ne sais pas comment ils si prennent, mais toujours est-il qu'ils bloquent la course au pied du fameux pont " Verrazano " et renvoie tout le monde sur la ligne ! ! ! Je " délire " depuis un bon moment déjà devant cette organisation quasi sans faille, mais je perds pas le " Nord " ! Je " traine un peu les pieds " pour revenir sur la ligne essuyant au passage les réprimandes des organisateurs ( je comprends à leur geste d'énervement et à leur voix très haute ! ), et v'là ti pas que je me retrouve devant, oui, devant en première ligne pour le départ ! Quelle sensation mes amis, le max d'adrénaline ! Finalement, cela va cruellement me desservir, je pars comme un fou, quasi au sprint, je vais le payer cher ! En haut du Verrazano ( je vous assure que ça grimpe bien ! ), j'ai tout le temps d'admirer les bateaux pompes des pompiers qui libèrent des grandes torches d'écumes et autres remorqueurs toutes sirènes hurlantes, je suis cette fois " au ralenti ", le souffle court, les cuisses tremblantes tétanisées par l'effort absurde que je viens de m'imposer, mais je me réconforte: J'ai fait le départ, c'est génial ! Tout doucement je reprends mon allure de croisière, je donne aux enfants des bandeaux que j'ai récolté tout au long de mes années de course, ils me donnent une friandise ou un sucre en échange, je suis littéralement aux anges, je cours à gauche, pratiquement en file Indienne, mais pour distribuer les bandeaux, je cours en " ligne brisée " ( c'est une image ) allant de gauche à droite, je tape les mains des gosses ou des adultes, je porte un maillot Bleu-Blanc-Rouge marqué en grand FRANCE, alors les spectateurs m'encourage avec de bruyant: GO french GO French ! Oh là là, je suis euphorique, mais j'entends une voix Française me dire: Arrête ça, tu prends pas le chemin le plus court là !
La course se déroule superbement bien, ça va vite, mais je suis bien, surement trop bien, je maitrise pas ma vitesse de course comme il le faudrait, mais temps pis, on verra bien ! Oui, bin tout vu mon gars ! Vous connaissez Central Parc ? Non ! TERRIBLE les gars ! 7 km de montée, de descente, de virage, un vrai toboggan ! Tout à coup, panne sèche ! Je marche, et là, je vous assure, le public est sur au moins 3/4 rangées et tout le monde hurle: GO French ! GO French ! Une " bronca " extraordinaire ! C'est incroyablement émouvant, il doit me rester environ 4 bornes, je repars tant bien que mal et passe la fameuse ligne d'arrivée en 2h57, terminant 1025 ème sur, cette fois, 30000 au départ, ( je ne perd que 164 place alors qu'il y a 5000 mecs en plus, ce n'est pas déshonorable, l'honneur est sauf ! )et oh surprise, environ 100 mètres après la ligne, la jeune fille est là avec mon sac à ses pieds, je craque et verse quelques larmes de...................bonheur, je m'en souviendrai toute ma vie.
Aussi je vous le dis Nathalie et J-Michel: tous marathoniens se doit de participer à ce marathon, c'est le plus grand, le plus beau, c'est F A B U L E U X ! Penser y pour le prochain, vous ne le regretterez pas, je vous promet !
Excuser moi d'avoir été un peu long pour étaler mes vieux souvenirs de coureurs à pieds ! ! !
@cyberpotes+ !
Denis

Message par Denis »

Genial comme histoire! Tu ne me l'avais pas racontée, celle-là!
Robert

Message par Robert »

benoit a écrit :merci à tous .Pour robert ,Nathalie est bien meilleure que moi en course à pied ,son sport d'origine c'est moi qui l'ai initié avec bonheur au vélo .Elle a fait le marathon en 4h15 à cause d'une douleur de hanche qui l' obligé à marcher vers le 35ème km. Pour denis 2 boucles dans la ville,les principaux monuments duomo,ponte vieccho, place des seigneurs étant parcourus dans les derniers km.Quelle érudition tad! ,ce séjour à florence donne envie de se replonger dans les bouquins d'histoire.
Bien sûr, pour l'avoir vue à l'oeuvre pour de vrai à vélo, je sais Nathalie très performante !
Quant à Florence, c'est vrai, c'est un livre d'histoire et d'art ouvert sous le ciel souvent bleu de Toscane.
Répondre