Travaux "agricoles"...
- Denis
Re: Travaux "agricoles"...
Ben dis donc y'en a de la bonne herbe, par là-bas! Sans doute bien arrosée!
Paillon, tu cites de très bonnes références en parlant des vieux films de Pagnol... Je crois que les ai presque tous sur mon ordi...
Paillon, tu cites de très bonnes références en parlant des vieux films de Pagnol... Je crois que les ai presque tous sur mon ordi...
- Tadkozh
...hauteur d'herbe correspondant aux 6 mois où les "biques" et moutons de la commune paissaient et hivernaient ailleurs. L'herbe que j'ai coupée sur les trottoirs du fiston de Bordeaux faisait la même hauteur...Denis a écrit :Ben dis donc y'en a de la bonne herbe, par là-bas! Sans doute bien arrosée!
Tadkozh
- Robert
Il arrive que nos outils nous lâchent et que les "travaux agricoles" en souffrent.
Je vous ai relaté mes déboires liés à la tonte de mon verger.
Voilà que ma petite et très chère et très vieille motobineuse a décidé de prendre une retraite méritée ... Le moteur a pris la liberté de se détacher de son bâti, soudures cassées ... Photo ci-dessous.
Je vais essayer de démonter tout ça et de trouver un soudeur pour recoller les morceaux ... Mission que mon fils, hier, m'a déclaré possible ... et moi d'en accepter l'augure !

Voilà que ma petite et très chère et très vieille motobineuse a décidé de prendre une retraite méritée ... Le moteur a pris la liberté de se détacher de son bâti, soudures cassées ... Photo ci-dessous.
Je vais essayer de démonter tout ça et de trouver un soudeur pour recoller les morceaux ... Mission que mon fils, hier, m'a déclaré possible ... et moi d'en accepter l'augure !

- béni
L'année noire continue
Bon, si ce n'est "qu'une soudure"... Ça devrait quand même pouvoir se réparer je pense !
Bon, si ce n'est "qu'une soudure"... Ça devrait quand même pouvoir se réparer je pense !
et la lumière fut
- Robert
Mes compétences en la matière étant en-dessous de la nullité, je ne sais pas si une soudure pourra résister aux contraintes que le moteur fait subir à l'ensemble. Le bâti qui était d'une pièce devra être "recollé" et j'ai du mal à penser, après démontage, que ce sera possible ; je ferai appel à des avis compétents.
- Robert
......Robert a écrit :Mes compétences en la matière étant en-dessous de la nullité, je ne sais pas si une soudure pourra résister aux contraintes que le moteur fait subir à l'ensemble. Le bâti qui était d'une pièce devra être "recollé" et j'ai du mal à penser, après démontage, que ce sera possible ; je ferai appel à des avis compétents.
Une heure plus tard après intervention d'Attila ...
Dans la caisse, les morceaux - au premier plan le morceau de bâti passible d'une intervention ...

- Tadkozh
...ah "oué" !! dommage car il n'y a pas longtemps que tu l'as récupéré...!! Il devrait pouvoir se manchonner, avec un carré en inox. Reste la fixation à étudier. La soudure c'est propre mais peut fragiliser la vieille structure. Perceuse,vis et écrous, inox, pourraient être envisagés également.Robert a écrit :Il arrive que nos outils nous lâchent et que les "travaux agricoles" en souffrent.
Tadkozh
- Denis
Peut être que cela tiendrait mieux, à mon humble avis...
- béni
En tous cas une chose est sure il ne faut pas jeter ce genre de chose pour une malheureuse casse de tube
!
et la lumière fut
- Tadkozh
...je ne vois pas le bout à "recoller" qui était au bout, juste avant le "protége-mottes"...Robert a écrit :......Robert a écrit :Mes compétences en la matière étant en-dessous de la nullité, je ne sais pas si une soudure pourra résister aux contraintes que le moteur fait subir à l'ensemble. Le bâti qui était d'une pièce devra être "recollé" et j'ai du mal à penser, après démontage, que ce sera possible ; je ferai appel à des avis compétents.
Une heure plus tard après intervention d'Attila ...
Dans la caisse, les morceaux - au premier plan le morceau de bâti passible d'une intervention ...
Tadkozh