BONSOIR.....!!
- Robert
Re: BONSOIR.....!!
Le risque de régions entières dirigées par le FN est à l'ordre du jour. La mienne, Lorraine-Alsace-Champagne est comprise dans le lot ...
Ces élections risquent d'être un désastre pour la démocratie, avec cette épée de Damoclès majeure : L'abstention ...
Lorsque, dans un régime démocratique le citoyen se désintéresse de la vie publique, la fin de la dite démocratie n'est plus très éloignée ; et l'on perçoit clairement ce qui pourrait remplacer notre république si chèrement acquise.
Ces élections risquent d'être un désastre pour la démocratie, avec cette épée de Damoclès majeure : L'abstention ...
Lorsque, dans un régime démocratique le citoyen se désintéresse de la vie publique, la fin de la dite démocratie n'est plus très éloignée ; et l'on perçoit clairement ce qui pourrait remplacer notre république si chèrement acquise.
- Tadkozh
...ta région me semble moins exposée que d'autres. Il est vrai que les événements vont être très présents car récents, janvier était quasiment passé dans l'oubli ! Cette "piqure de rappel" risque d'être lourde de conséquences ....Robert a écrit :Le risque de régions entières dirigées par le FN est à l'ordre du jour. La mienne, Lorraine-Alsace-Champagne est comprise dans le lot ...
Tadkozh
- Robert
Pendant que se déroulaient à Saint-Denis des opérations importantes destinées à réduire les terroristes au silence, notre ex président a eu l'outrecuidance réitérée d'expliquer ce qu'il aurait convenu de faire pour éviter les attentats.
Ses propos suscitent chez moi deux pensées ironiques :
- ça me fait fortement penser aux médecins de Molière réunis aux fins de savoir de quoi leur malade est mort
- ou au pédant, au bord de la rivière, expliquant à l'enfant qui se noie qu'il aurait dû apprendre à nager avant que de tomber à l'eau.
Fort heureusement, ceux qui sont en responsabilité n'ont pas pris le temps de lui répondre. Il existe des choses plus urgentes à régler !
Ses propos suscitent chez moi deux pensées ironiques :
- ça me fait fortement penser aux médecins de Molière réunis aux fins de savoir de quoi leur malade est mort
- ou au pédant, au bord de la rivière, expliquant à l'enfant qui se noie qu'il aurait dû apprendre à nager avant que de tomber à l'eau.
Fort heureusement, ceux qui sont en responsabilité n'ont pas pris le temps de lui répondre. Il existe des choses plus urgentes à régler !
- Paillon
Bonsoir à tous puisque je suis de passage.
- phiphi76
Salut !Paillon a écrit :Bonsoir à tous puisque je suis de passage.
@cyberpotes+ !
- Denis
Salut Paillon!
Quoi ne neuf à Nice? Je crois qu'on a droit à nos dernières sorties en cuissard court cette semaine... Le froid devrait s'installer dans le sud...
Quoi ne neuf à Nice? Je crois qu'on a droit à nos dernières sorties en cuissard court cette semaine... Le froid devrait s'installer dans le sud...
- Robert
Cuissards courts ? Moi, il y a longtemps que j'ai sorti les longs ... Il est vrai que je suis devenu frileux !Denis a écrit :Salut Paillon!
- Tadkozh
+1 les jambes au chaud...!!Robert a écrit :Cuissards courts ? Moi, il y a longtemps que j'ai sorti les longs ... Il est vrai que je suis devenu frileux !Denis a écrit :Salut Paillon!
Tadkozh
- phiphi76
C'est parce que vous n'avez pas les températures du Sud ! pour une fois que cela leur arrive !Tadkozh a écrit :+1 les jambes au chaud...!!Robert a écrit :Cuissards courts ? Moi, il y a longtemps que j'ai sorti les longs ... Il est vrai que je suis devenu frileux !Denis a écrit :Salut Paillon!
Quoi ne neuf à Nice? Je crois qu'on a droit à nos dernières sorties en cuissard court cette semaine... Le froid devrait s'installer dans le sud...![]()
Tadkozh
Au fait Paillon, je ne suis pas de Digne, mais je ne suis pas loin de toi non plus ! Je suis de la Picardie, aux portes de la Baie de Somme !
@cyberpotes+ !
- Tadkozh
...17° à 16h ici et idem chez Denis...!! je ne vois pas la différence...phiphi76 a écrit :C'est parce que vous n'avez pas les températures du Sud ! pour une fois que cela leur arrive !Tadkozh a écrit :+1 les jambes au chaud...!!Denis a écrit :Salut Paillon!
Quoi ne neuf à Nice? Je crois qu'on a droit à nos dernières sorties en cuissard court cette semaine... Le froid devrait s'installer dans le sud...![]()
Tadkozh![]()
Au fait Paillon, je ne suis pas de Digne, mais je ne suis pas loin de toi non plus ! Je suis de la Picardie, aux portes de la Baie de Somme !![]()
@cyberpotes+ !
Tadkozh