Travaux "agricoles"...

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
Répondre
Robert

Re: Travaux "agricoles"...

Message par Robert »

Je viens, entre deux orages, de débroussailler et tondre l'herde autour de la maison ...
Lapsus révélateur : J'ai écrit herde pour la rime avec merde.
Le gazon, encore une invention inepte des anglo-saxons. A surface égale, ça me prend plus de temps que la culture des pommes-de-terre, et ce, juste pour jeter le produit au compost ou à la décheterie.
Nous sommes américanisés à un point ! 8 émissions sur 10 à nos écrans ; et voilà que "l'hymne" pour l'Euro de foot, pourtant organisé en France, par des français, la chansonnette composée pour l'occasion par un français (David Guetta) - j'ignore l'orthographe de son patronyme - est en AMERICAIN !
Il va bientôt nous falloir parler avec une boule de chewing-gum dans la bouche et une pince à linge sur le nez.
Modifié en dernier par Robert le 13 mai 2016, 15:06, modifié 1 fois.
Denis

Message par Denis »

Tadkozh a écrit :
Denis a écrit ::mrgreen:
D'où l'ensoleillement en plus...

Sur que s'il ne pleut pas, on peut toujours aller dehors... Mais bon, un pique nique sous un temps couvert, chez nous on n'en fait pas. On attend qu'il fasse beau!

Blague à part, c'est bizarre que les Côtes d'Armor ne collent pas avec le reste des chiffres de la région Bretagne... Quelqu'un a du trafiquer les chiffres... :twisted:
...même quand il pleut on sort en Bretagne, la pluie est toujours raisonnable et n'empêche pas les sorties et pour le pique-nique, comme c'est à midi, il vous suffit de trouver un coin à l'ombre bien "aéré" ... :D

Tadkozh
Arrête ! :mrgreen:
Vu l'ensoleillement dont vous jouissez, l'ombre n'existe pas! :kr
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :
Tadkozh a écrit :
Denis a écrit ::mrgreen:
D'où l'ensoleillement en plus...

Sur que s'il ne pleut pas, on peut toujours aller dehors... Mais bon, un pique nique sous un temps couvert, chez nous on n'en fait pas. On attend qu'il fasse beau!

Blague à part, c'est bizarre que les Côtes d'Armor ne collent pas avec le reste des chiffres de la région Bretagne... Quelqu'un a du trafiquer les chiffres... :twisted:
...même quand il pleut on sort en Bretagne, la pluie est toujours raisonnable et n'empêche pas les sorties et pour le pique-nique, comme c'est à midi, il vous suffit de trouver un coin à l'ombre bien "aéré" ... :D

Tadkozh
Arrête ! :mrgreen:
Vu l'ensoleillement dont vous jouissez, l'ombre n'existe pas! :kr
...je me suis mal expliqué : c'était pour les gens du "sud"...un pique-nique chez vous n'est possible qu'à condition de trouver de l'ombre sauf à ressembler aux écrevisses trop cuites le soir...et ce n'est pas ainsi que l'on bronze... :mrgreen:

Tadkozh
béni

Message par béni »

Au passage je tiens à signaler qu'une ville d'Alsace est dans le top "je sais pas combien" au niveau pluie : Colmar ! C'est une des villes les plus sèches de France dû à la configuration géographique :P !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Colmar#Climat
et la lumière fut
Paillon

Message par Paillon »

Continuez, je me régale :) On croirait un dialogue de César et Mr. Brun dans la partie de cartes, de M. Pagnol :lol:
Tadkozh

Message par Tadkozh »

béni a écrit :Au passage je tiens à signaler qu'une ville d'Alsace est dans le top "je sais pas combien" au niveau pluie : Colmar ! C'est une des villes les plus sèches de France dû à la configuration géographique :P !
...mais bien sur..!! Il faut en finir avec ce "mirage" du "soleil" du sud...!!! la région à l'ouest de Paris, la Beauce, sont des régions sèches également et ces innocents de parisiens alors qu’ils ont à portée de main un endroit de villégiature, de vacances, se tapent 10h de route pour se faire griller ou saucer !! :mrgreen:
Pour s'en convaincre il suffit de voir le fameux festival de Cannes qui n'arrête pas de recevoir de la pluie...! :D

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Paillon a écrit :Continuez, je me régale :) On croirait un dialogue de César et Mr. Brun dans la partie de cartes, de M. Pagnol :lol:
... du temps de Mr Brun peut-être mais de nos jours, le sud n'est plus ce qu'il était.... ;)

Tadkozh
Paillon

Message par Paillon »

Tadkozh a écrit :
béni a écrit :Au passage je tiens à signaler qu'une ville d'Alsace est dans le top "je sais pas combien" au niveau pluie : Colmar ! C'est une des villes les plus sèches de France dû à la configuration géographique :P !
...mais bien sur..!! Il faut en finir avec ce "mirage" du "soleil" du sud...!!! la région à l'ouest de Paris, la Beauce, sont des régions sèches également et ces innocents de parisiens alors qu’ils ont à portée de main un endroit de villégiature, de vacances, se tapent 10h de route pour se faire griller ou saucer !! :mrgreen:
Pour s'en convaincre il suffit de voir le fameux festival de Cannes qui n'arrête pas de recevoir de la pluie...! :D

Tadkozh

Ne te plains pas, on récupère à ta place, les embouteillages, la pollution,et l'augmentation des prix 8-) ;)
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Paillon a écrit :
Tadkozh a écrit :
...mais bien sur..!! Il faut en finir avec ce "mirage" du "soleil" du sud...!!! la région à l'ouest de Paris, la Beauce, sont des régions sèches également et ces innocents de parisiens alors qu’ils ont à portée de main un endroit de villégiature, de vacances, se tapent 10h de route pour se faire griller ou saucer !!

Tadkozh

Ne te plains pas, on récupère à ta place, les embouteillages, la pollution,et l'augmentation des prix 8-) ;)
...aucune plainte dans mes propos, un simple mais désolant constat...!! ;)

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

...je m'interrogeais où publier les photos infra. Le monde agricole y étant sous-jacent, ce "topic" m'a semblé correspondre :

Image
...biquets, biquettes, dans les graminées à s'en faire "péter" la panse... ;)

Image
...là, je donne ma langue au chat...!! Connais pas du tout cette plante........ :?

Tadkozh

note : les biques sont de cet après-midi, la fleur est de Bordeaux...
Répondre