...même sans chute de neige, on vient de nous rappeler qu'en octobre dernier, Antibes, Biot et tout le coin en fait, ont connu la misère avec la pluie. Des terrains de camping ont interdiction de rouvrir...Phénomènes que nous ne connaissons pas en Bretagne. Des inondations oui (Quimperlé, Quimper...) mais l'eau monte régulièrement, donnant le temps de prendre des mesures...Paillon a écrit :Tadkozh a écrit :...la "couleur du ciel" est un sujet "récurrent" sur le "fofo" ...(gast ...!! j'en ai mis des guillemets..!).
La Bretagne a cette fausse réputation de connaître un climat "pluvieux" sans doute parce que quelque "pisse-froid" ou "cul-serré" "germano-pratin", ayant passé deux heures dans le pays et pris deux gouttes sur le museau l'a décrété...!
Nous sommes dans l'ouest, en déficit hydrique que nous n'arrivons pas à combler alors que certains coins de l'hexagone, dits "ensoleillés", ont refait leurs réserves...cherchez l'erreur !!!
Nous venons encore de passer une semaine en Bretagne par un temps d'une agréable douceur et un "Phoebus" dardant...à l'exception de petits passages de bruine samedi matin et un vent du nord l'après-midi frigorifiant mais sous le soleil malgré tout.
La terre est sèche et j'ai trouvé la hauteur de l'herbe très raisonnable un mois après sa première tonte.
Pour illustrer mon propos, deux photos :
...deux trous de taupe sur la pelouse, entre autres, la calamité ces bestioles, bouchés lors de mon précédent passage en mars dernier. La terre est craquelée par le manque d'eau...et l'herbe y repousse avec difficulté...![]()
Tadkozh
Pour ça , ici, avec les montagnes et les chutes de neige on s'en sortira toujours .A moins que le changement climatique........
Tadkozh