La MAXIME du jour...!
- Robert
Re: La MAXIME du jour...!
Après tant de maximes bien senties, j'ose un bonjour désodorisé !
Météo Lorraine : Il pleut très fort sur la neige : Il en résulte une invraisemblable gadoue.
Les rivières vont monter mais les routes se dégager rapidement, ce qui est une bonne nouvelle.
Météo Lorraine : Il pleut très fort sur la neige : Il en résulte une invraisemblable gadoue.
Les rivières vont monter mais les routes se dégager rapidement, ce qui est une bonne nouvelle.
- Tadkozh
...notre aîné est totalement perturbé par le climat que connait sa région actuellement à un tel point qu'on a l'impression qu'il ne sait plus où il habite, même dans ses "posts"...!
il dit bonjour dans les "maximes"...parle "météo" (on le comprend..) dans ledit post...enfin il fait du "hors sujet" mais on ne lui en veut pas...!!
Tadkozh
Tadkozh
- Tadkozh
...voici donc notre maxime de ce jour : "...quand le jour de la Saint Blaise est brumeux, il pleuvra dans un jour ou deux..."
Y-a-t-il de la brume chez toi Robert..?
Tadkozh
Y-a-t-il de la brume chez toi Robert..?
Tadkozh
- Robert
Oui, Tad, de la brume, de la pluie, de la M.... tous les jours !
- Robert
Tu verras, Tad, dans quelques années, quand tu auras encore semé quelques neurones aux vents de Bretagne !Tadkozh a écrit :...notre aîné est totalement perturbé par le climat que connait sa région actuellement à un tel point qu'on a l'impression qu'il ne sait plus où il habite, même dans ses "posts"...!il dit bonjour dans les "maximes"...parle "météo" (on le comprend..) dans ledit post...enfin il fait du "hors sujet" mais on ne lui en veut pas...!!
![]()
![]()
![]()
Tadkozh
- Tadkozh
....alors, la pluie arrive...Robert a écrit :Oui, Tad, de la brume, de la pluie, de la M.... tous les jours !
Tadkozh
- Tadkozh
....je m'aperçois à la relecture de mon post qu'il n'est pas très "habile"...vraiment désolé d'avoir ainsi ajouté à ton "désarroi" météorologique mon aîné..Robert a écrit :Tu verras, Tad, dans quelques années, quand tu auras encore semé quelques neurones aux vents de Bretagne !Tadkozh a écrit :...notre aîné est totalement perturbé par le climat que connait sa région actuellement à un tel point qu'on a l'impression qu'il ne sait plus où il habite, même dans ses "posts"...! il dit bonjour dans les "maximes"...parle "météo" (on le comprend..) dans ledit post...enfin il fait du "hors sujet" mais on ne lui en veut pas...!!![]()
Tadkozh
Tadkozh
- Tadkozh
.... la petite du jour : "...le lendemain de la Saint Blaize, souvent l'hiver s'apaise..." !! c'est vrai qu'aujourd'hui il a fait particulièrement beau..
Tadkozh
Tadkozh
- Denis
Moi, pour patienter, je reve... Je me vois dans le col d'Allos, avec juste un maillot et un cuissard, assez frais pour pouvoir accélerer dans les derniers hectomètres, puis frais pour attaquer la Bonnette... Ou dans le Galibier, me disant: "Déjà? Plus que L'Alpe d'Huez et je suis arrivé!". Allez, on y est presque! C'est l'hiver, c'est normal d'en etre là!!! Surtout quand on est en Bretagne! 
- Tadkozh
..."oué"...ben je pense que la journée d'aujourd'hui ici était certainement de beaucoup supérieure en ensoleillement à celle que tu as connue dans ton pays aux 370 jours de soleil à l'année...Denis a écrit :Moi, pour patienter, je reve... Je me vois dans le col d'Allos, avec juste un maillot et un cuissard, assez frais pour pouvoir accélerer dans les derniers hectomètres, puis frais pour attaquer la Bonnette... Ou dans le Galibier, me disant: "Déjà? Plus que L'Alpe d'Huez et je suis arrivé!". Allez, on y est presque! C'est l'hiver, c'est normal d'en etre là!!! Surtout quand on est en Bretagne!
Tadkozh