Je pense que rouler avec une résistance ressemblant à du plat serait la bonne méthode pour toi
Home Trainer
- Lolo90
Re: Home Trainer
Ah nickel alors
Je pense que rouler avec une résistance ressemblant à du plat serait la bonne méthode pour toi
- Robert
Je le pense aussi.
Pédaler en permanence sur le même rythme et avec la même résistance serait complètement lassant.
Alors je varie, par tranches de 5 minutes, avec trois niveaux de difficulté : 5 mn de plat, 5 mn à 1%, 5 mn à 2% (pourcentages évalués et non mesurés). Je tiens 1H 20 mais au bout de ce temps j'en ai vraiment marre et je sens que ça suffit !
Je pourrais faire beaucoup plus exigeant, sur un temps plus court, avec des séquence de 2 minutes au lieu de 5, en passant de 0 à 10 % de pente, avec un total de 30 mn ... mais je ne pense pas que ce serait mieux.
- Lolo90
Plus court et plus fort ? Oui c'est bien aussiRobert a écrit : ↑13 janv. 2021, 09:16Je le pense aussi.
Pédaler en permanence sur le même rythme et avec la même résistance serait complètement lassant.
Alors je varie, par tranches de 5 minutes, avec trois niveaux de difficulté : 5 mn de plat, 5 mn à 1%, 5 mn à 2% (pourcentages évalués et non mesurés). Je tiens 1H 20 mais au bout de ce temps j'en ai vraiment marre et je sens que ça suffit !
Je pourrais faire beaucoup plus exigeant, sur un temps plus court, avec des séquence de 2 minutes au lieu de 5, en passant de 0 à 10 % de pente, avec un total de 30 mn ... mais je ne pense pas que ce serait mieux.
Mais pour toi à vitesse constante durant 1h ce serait même déjà suffisant.
Sans changer le freinage, tu peux aussi jouer avec les développements de ton vélo.
Passer de temps en temps sur le gros plateau par exemple
- Lolo90
En rentrant de ma balade je me suis fait une séance d'1h en force-vélocité
Les jambes répondent mieux, par contre c'est toujours la misère question épaule
Les jambes répondent mieux, par contre c'est toujours la misère question épaule
- Finistere29
rien de neuf toujours du HT , occupé à la maison je suis rapidement sur le vélo. Et pourtant il ne fait pas froid.
- Lolo90
T'en fais pas, il y aura des jours et périodes meilleursFinistere29 a écrit : ↑13 janv. 2021, 21:57 rien de neuf toujours du HT , occupé à la maison je suis rapidement sur le vélo. Et pourtant il ne fait pas froid.
- Robert
Oui, ne t'en fais pas, je crois même que c'est pire dans l'Est !Lolo90 a écrit : ↑14 janv. 2021, 09:35T'en fais pas, il y aura des jours et périodes meilleursFinistere29 a écrit : ↑13 janv. 2021, 21:57 rien de neuf toujours du HT , occupé à la maison je suis rapidement sur le vélo. Et pourtant il ne fait pas froid.![]()
Pour moi aussi, c'est HT ou ... rien !
- Finistere29
Je ne m'en fais pas, j'ai toujours plein d'idées pour faire du vélo. Il ne neige jamais j'ai du mal à imaginer ce que ça peut être d'ailleurs et le virus on a l'impression que c'est très lointain qu'on parle d'un "autre monde" le Finistère étant peu touché.
- Robert
Ménage l'épaule au mieux car forcer là-dessus risque de te provoquer des douleurs insupportables !
Bravo pour ton courage, Lolo.
Moi, hier, j'ai fendu du bois et après ... le HT est resté en rade ! Heureusement, j'ai de la lecture.
Un assaut neigeux interdit le vélo pour trois jours au moins ... Alors, le HT va certainement être repris.
- Lolo90
Je verrai ce matin ce que dit le kiné, mais je ne vais pas attendre la Saint Glinglin pour la faire bosser.Robert a écrit : ↑15 janv. 2021, 06:34Ménage l'épaule au mieux car forcer là-dessus risque de te provoquer des douleurs insupportables !
Bravo pour ton courage, Lolo.
Moi, hier, j'ai fendu du bois et après ... le HT est resté en rade ! Heureusement, j'ai de la lecture.
Un assaut neigeux interdit le vélo pour trois jours au moins ... Alors, le HT va certainement être repris.
En comparant avec la frayée de ce matin, je pense que le HT ce n'est pas trop risqué