Home Trainer

Etre Cyberpote c'est bien ! Etre Cyberpote qui roule c'est... bien aussi ! Allez chacun son bout, racontez !
Lolo90

Re: Home Trainer

Message par Lolo90 »

benoit a écrit : 10 janv. 2021, 20:34 Ah dommage.
Une course encore sur zwift avec le groupe d,alors que je suis normalement dans le groupe E donc surclassé. :D Je m accroche â un groupe d environ 10 cyclos pour finir 231e sur environ 355 sur un parcours de 23km avec 180m de dénivelé ,prestation honnête
Super Jean-Mi :ko
Je ne sais pas à quoi correspond les groupes dans Swift, mais l'essentiel c'est que tu sois dans un groupe de ton niveau.
Ça ne sert à rien de te retrouver tout seul largué dès le 1er kilomètre ;)
Robert

Message par Robert »

Dimanche ensoleillé.
Pas sorti le matin : -5° ; après-midi ciel bleu, mais bise glaciale. Et comme je devais être à la gare à 15 h ... Ce fut jour HT : 1h 20 pour 45 km.
Finistere29

Message par Finistere29 »

Semaine prévue pluvieuse ca va hometrainer ! vendredi soleil je vais tenter une sortie dans le vrai dehors et ensuite deux jours à Saint Malo ;)
benoit

Message par benoit »

Finistere29 a écrit : 10 janv. 2021, 21:48 Semaine prévue pluvieuse ca va hometrainer ! vendredi soleil je vais tenter une sortie dans le vrai dehors et ensuite deux jours à Saint Malo ;)
On pourra se donner un rencart dimanche prochain
benoit

Message par benoit »

Ah je n avais pas lu que tu étais à saint Malo !
Lolo90

Message par Lolo90 »

Robert a écrit : 10 janv. 2021, 21:17 Dimanche ensoleillé.
Pas sorti le matin : -5° ; après-midi ciel bleu, mais bise glaciale. Et comme je devais être à la gare à 15 h ... Ce fut jour HT : 1h 20 pour 45 km.
Bravo Robert :ko
Lolo90

Message par Lolo90 »

Une nouvelle séance de 40mn cet aprèm ;)
Bon ben ça tire "l'épole" toujours pareil :?
Robert

Message par Robert »

Comme il faisait très froid aujourd'hui, j'ai choisi le HT.

Je me suis penché sur le freinage magnétique de mon installation ...

Et là, se sont envolées mes illusions :lol: ; en regardant mon HT de plus près, je me suis aperçu que je pédalais sans utiliser le freinage magnétique ! Ce qui me permettait de faire 36 km dans l'heure ce qui n'est pas réaliste.
Là, je me suis remis dans la réalité : En une heure j'ai parcouru 22,5 km. :( Voilà qui est conforme à mes moyens actuels sur un terrain vallonné tel que le plateau lorrain.

Note : Le rapport entre la dénivelée et la distance parcourue donne une idée précise de la difficulté du parcours emprunté.

- 1000 m de D+ pour 100 km = Un parcours vallonné. (plateau Lorrain)
En dessous, autour de 500 m pour 100 km, on peut penser à un parcours de plaine.
- 2 000 m de D+ pour 100 km = Un parcours de moyenne montagne. (Vosges mosellanes)
- 3 000 m de D+ (ou plus) pour 100 km = Un parcours de haute montagne. (à Embrun, c'est le tarif)
Lolo90

Message par Lolo90 »

Robert a écrit : 11 janv. 2021, 17:30 Comme il faisait très froid aujourd'hui, j'ai choisi le HT.

Et là, se sont envolées mes illusions :lol: ; en regardant mon HT de plus près, je me suis aperçu que je pédalais sans utiliser le freinage magnétique ! Ce qui me permettait de faire 36 km dans l'heure ce qui n'est pas réaliste.
Là, je me suis remis dans la réalité : En une heure j'ai parcouru 22,5 km. :( Voilà qui est conforme à mes moyens actuels sur un terrain vallonné tel que le plateau lorrain.

Note : Le rapport entre la dénivelée et la distance parcourue donne une idée précise de la difficulté du parcours emprunté.

En dessous, autour de 500 m pour 100 km, on peut penser à un parcours de plaine.
- 2 000 m de D+ pour 100 km = Un parcours de moyenne montagne. (Vosges mosellanes)
- 3 000 m de D+ (ou plus) pour 100 km = Un parcours de haute montagne. (à Embrun, c'est le tarif)
Ça veut dire que depuis le début tu avais mal installé ton vélo sur le galet ? :roll:
Maintenant qu'il est installé correctement, la position 1 de ta manette pourrait te permettre tout de même de rouler sans avoir de beaucoup freinage
Bravo pour ta sortie en tout cas :ko
Robert

Message par Robert »

Lolo90 a écrit : 12 janv. 2021, 09:22
Robert a écrit : 11 janv. 2021, 17:30 Comme il faisait très froid aujourd'hui, j'ai choisi le HT.

Ça veut dire que depuis le début tu avais mal installé ton vélo sur le galet ? :roll:
Maintenant qu'il est installé correctement, la position 1 de ta manette pourrait te permettre tout de même de rouler sans avoir de beaucoup freinage
Bravo pour ta sortie en tout cas :ko
Oui Lolo, c'est tout à fait ça !
Désormais je peux me faire une séance de montagne à 15 % ... je n'en ai juste pas vraiment envie !
Aujourd'hui, 1 h 20 pour 40 km, ce qui est raisonnable.
Je peux serrer le pneu sur le galet et là, ça peut être un enfer. C'est alors difficile de pédaler, même au freinage minimum.
Mais j'ai trouvé un moyen terme, comme aujourd'hui, et ça ira.
Répondre