Ma sortie du jour.

Etre Cyberpote c'est bien ! Etre Cyberpote qui roule c'est... bien aussi ! Allez chacun son bout, racontez !
Lolo90

Re: Ma sortie du jour.

Message par Lolo90 »

phiphi76 a écrit : 12 déc. 2025, 13:17
Lolo90 a écrit : 12 déc. 2025, 10:22
Denis a écrit : 12 déc. 2025, 10:00 Bravo Phiphi! La forme revient!
Oui bravo Phiphi :ko
Tu peux faire plus court tu sais quand la météo n'est pas bonne :D
Monsieur Courtet, dit Lolo, je fais ça que je veux, épicétout, sans blague, mince alors ! Ahhhhhh :lol: :lol: :lol:
@ cyberpotes + !
:lol:
Pour être plus sérieux je trouve que 80 kils c’est un peu beaucoup en cette période
Mais bon chacun fait comme il le sent ;)
benoit

Message par benoit »

80 km ce matin aussi avec notre club belle sortie sympa pas de vent et même un peu de soleil
Robert

Message par Robert »

Bravo pour les sorties. Effectivement, profitez bien de la douceur relative.
80 km. Ce sont déjà de belles sorties, dignes de celles que l’on fait au mois de mars ou avril. Vous êtes donc en avance !
Lolo90

Message par Lolo90 »

benoit a écrit : 13 déc. 2025, 14:38 80 km ce matin aussi avec notre club belle sortie sympa pas de vent et même un peu de soleil
Bravo à vous deux :ko
Lolo90

Message par Lolo90 »

Ce midi une petite fenêtre météo s’est présentée alors j’en ai profité pour faire une petite sortie de 32 kms
Le brouillard commençait à descendre dans les derniers kils.
béni

Message par béni »

Bravo à vous tous !
Je vous envie avec ces sorties :lol:
Néanmoins avec le temps qu'il fait la motivation est à 1/10 donc même en étant en état de rouler je fantasmerais juste mes sorties je pense :D.
et la lumière fut
Denis

Message par Denis »

C’est vrai qu’avec l’hiver la motivation est dure à trouver… Personnellement je me dis que si j’arrive à etre un poil régulier, je pourrai aller grimper quelques cols cet été…
En attendant, sortie sympa hier vers la vallée de la Durance, pour tester ces roues d’essai, les Rapide CL III, ou CLX III (je sais plus), le milieu de gamme. La largeur des roues est impressionnante, la hauteur à peu pres comme une paire de Zipp 404. Les pneus de 30 mm ne dépassent que de très peu la largeur de la jante, c’est dire la largeur. Le nombre de rayons est plus important que sur celles qui étaient montées d’origine sur le vélo. Les moyeux sont des DT Swiss 350, une valeur sure en terme de longévité. Elles pèsent à nu 1500g, 250g de plus que les miennes, une broutille…

Sur la route, j’ai été bluffé par leur inertie au dessus de 25/30km/h. C’était prévisible pour des roues « aéro ». Avec les autres roues, j’ai plus tendance à relancer souvent, elles sont plus faites pour la montagne… Dans les bosses, c’est difficile à dire, je suis « hors forme », donc je monte à la va comme je te pousse, et je ne me suis pas senti pénalisé par ces roues… Il faudra attendre que je me fasse un petit col pour me faire une meilleure idée…

En tout cas elles me plaisent bien ces roues pour les sorties valonnées… Je me demande si… :kr
Lolo90

Message par Lolo90 »

Denis a écrit : 19 déc. 2025, 09:25 C’est vrai qu’avec l’hiver la motivation est dure à trouver… Personnellement je me dis que si j’arrive à etre un poil régulier, je pourrai aller grimper quelques cols cet été…
En attendant, sortie sympa hier vers la vallée de la Durance, pour tester ces roues d’essai, les Rapide CL III, ou CLX III (je sais plus), le milieu de gamme. La largeur des roues est impressionnante, la hauteur à peu pres comme une paire de Zipp 404. Les pneus de 30 mm ne dépassent que de très peu la largeur de la jante, c’est dire la largeur. Le nombre de rayons est plus important que sur celles qui étaient montées d’origine sur le vélo. Les moyeux sont des DT Swiss 350, une valeur sure en terme de longévité. Elles pèsent à nu 1500g, 250g de plus que les miennes, une broutille…

Sur la route, j’ai été bluffé par leur inertie au dessus de 25/30km/h. C’était prévisible pour des roues « aéro ». Avec les autres roues, j’ai plus tendance à relancer souvent, elles sont plus faites pour la montagne… Dans les bosses, c’est difficile à dire, je suis « hors forme », donc je monte à la va comme je te pousse, et je ne me suis pas senti pénalisé par ces roues… Il faudra attendre que je me fasse un petit col pour me faire une meilleure idée…

En tout cas elles me plaisent bien ces roues pour les sorties valonnées… Je me demande si… :kr
:mm

Et bravo pour ta sortie :ko
phiphi76

Message par phiphi76 »

Pour les roues Aéro, obligation de rouler à plus de 30 km/h, sinon, cela ne sert à rien.
De plus, je crois que l'UCI a décidé d'interdire les roues de plus de 600 mn de hauteur pour des raisons de sécurité dû au pilotage aléatoire du vélo par grand vent, notamment de travers.
@ cyberpotes + !
Robert

Message par Robert »

phiphi76 a écrit : 19 déc. 2025, 15:37 Pour les roues Aéro, obligation de rouler à plus de 30 km/h, sinon, cela ne sert à rien.
De plus, je crois que l'UCI a décidé d'interdire les roues de plus de 600 mn de hauteur pour des raisons de sécurité dû au pilotage aléatoire du vélo par grand vent, notamment de travers.
@ cyberpotes + !
C’est toujours la même chanson. Le matériel est fait pour les coureurs professionnels. Quand nous autres, nous voulons acheter la même chose ça ne sert strictement à rien. On paye très cher des perfectionnements qui ne nous sont pas utiles. je vais exactement dans le sens de Fifi.
Je sais, on a toujours envie de se faire plaisir en pensant que l’on va acheter une merveille. Une quinzaine d’années avant mon arrêt involontaire du vélo, j’avais tout compris. Je n’achetais strictement plus rien de nouveau. Par exemple, les changements de vitesse électrique, tout juste une source d’emmerdements. Les nouvelles transmissions à un seul plateau sont bien moins efficaces que le triple plateau avec 10 pignons. Parfois, il y a de véritables innovations comme l’ont été les pédales automatiques. Mais souvent ce sont des trucs qui ne servent pas à grand chose.
Répondre