benoit a écrit : ↑25 sept. 2025, 23:00
Merci Denis bon finalement elle est motivée pour en refaire un en 2026
Oui, un grand bravo à Nathalie.
Pour mon filleul, qui vient d'en faire un " court " en Belgique avec un bon temps, fin Octobre, se sera probablement le dernier Ironman de sa carrière, il va aller se faire plaisir au Portugal, je crois fin Octobre. C'est qu'avec l'áge, près de 50 balais, et les énormes contraintes d'entraînements si tu veux réaliser un bon temps, c'est vraiment très très prenant. A un moment, il faut savoir dire stop, et continuer d'aller se faire plaisir sur des triathlon courtes distances. Il faut savoir aussi que le prix d'un engagement sur un triathlon Ironman " Labellisé ", les tris les plus réputés, c'est entre 500 et 700 Euros ! Rajouter à cela les frais annexes, déplacement bien souvent en avion, l'hôtel et la restauration, cela fait un sacré un budget !
D'ailleurs, cela vient d'être dénoncé avec une grosse polémique à la clé, cette année, c'est le Tri de Nice qui servait de support au Championnat du Monde, et l'engagement était à 700 € ! Pour les athlètes de haut niveau, " No problème ", ils sont sponsorisés, transport, hébergement, restauration, frais d'engagement, cela ne leur coûte rien, mais le triathlete " Lambda " qui habite à l'autre bout de la France qui a le droit d'avoir l'envie de disputer un des must des triathlons du circuit mondial, c'est tout simplement impossible " budgétairement ", pas forcément normal. C'est du moins mon avis.
@ cyberpotes + !