BONJOUR...

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
Robert

Re: BONJOUR...

Message par Robert »

Un petit mot pour Denis, futur papa de chatons ...
Denis, parmi tes clients (es), tu trouveras sans doute des parents d'adoption pour la portée de la Minette.
Ecoute bien le bon Docteur ès chats (Tad) et fais stériliser la Minette, sinon ... tu risques une paternité féline plusieurs fois par an !

NOTE : Je suis le "vieux" du forum, mais Toto est sûrement le matou des records en matière de longévité : 21 ans soit, ramené à l'échelle humaine 21X6 = 126 ans. Battue à plate couture, Jeanne Calmant ! Ceci pour dire que la palme du meilleur maître de chats revient à Tad.
Et comme chaque fois qu'il m'est donné de parler de grand âge, je pense à la dame de 107 ans que j'ai portée dans mes bras ... C'était un soir de fête nationale et la dame était allée sur son balcon pour assister au feu d'artifice ; après une petite chute, elle ne parvenait plus à se relever.

Et voici Crocus, Il s'est hissé sur ma fenêtre pour dire :
- Alors, tu l'ouvres ta fenêtre ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :Un petit mot pour Denis, futur papa de chatons ...
Denis, parmi tes clients (es), tu trouveras sans doute des parents d'adoption pour la portée de la Minette.
Ecoute bien le bon Docteur ès chats (Tad) et fais stériliser la Minette, sinon ... tu risques une paternité féline plusieurs fois par an !

NOTE : Je suis le "vieux" du forum, mais Toto est sûrement le matou des records en matière de longévité : 21 ans soit, ramené à l'échelle humaine 21X6 = 126 ans. Battue à plate couture, Jeanne Calmant ! Ceci pour dire que la palme du meilleur maître de chats revient à Tad.
Et comme chaque fois qu'il m'est donné de parler de grand âge, je pense à la dame de 107 ans que j'ai portée dans mes bras ... C'était un soir de fête nationale et la dame était allée sur son balcon pour assister au feu d'artifice ; après une petite chute, elle ne parvenait plus à se relever.

Et voici Crocus, Il s'est hissé sur ma fenêtre pour dire :
- Alors, tu l'ouvres ta fenêtre ?
....et j'espère que tu l'as ouverte...!! :o il "caille" chez toi !! ne perds pas de vue que ce sont des mammifères comme nous et que, comme nous, ils sont sujets à des problèmes de refroidissement..!! ;)
...tu me fais beaucoup d'honneur sur ce "coup" là mais bien que profondément paysan et donc peu enclin à la "sensiblerie" des "villes", je soigne du mieux que je peux mon chat et il me le rend bien..; quoique ce matin, après ses soins (qui deviennent de plus en plus difficiles car sa peau du cou devient dure, se "sclérose", il faut batailler pour trouver un petit bout "intact" qui va permettre à la piqure de bien pénétrer et surtout à l'insuline de bien "diffuser"..) il a voulu sortir, puis est rentré deux minutes après pour demander à ressortir et là, il gratte à la grande baie du séjour pour revenir à l'intérieur....il est parfois "ch**** "....Ca y'est il est rentré et s'est mis sur la table de la cuisine..! je lui ai allumé la télé :D :D (véridique..) et il ne bouge plus...!!
....ainsi donc tu aurais participé à l'enlèvement des Sabines à ce que je vois... :lol:
Bonne journée mon aîné...!!

Tadkozh
Modifié en dernier par Tadkozh le 13 mars 2010, 10:31, modifié 1 fois.
Aline

Message par Aline »

Image

Journée qui commence bien, froide encore -5°C mais avec du soleil. Ce matin, les oiseaux gazouillaient comme pour nous dire :"ça y est le printemps arrive, c'est sûr cette fois ci" ;)
On croit que les rêves sont faits pour être réalisés. C'est le problème des rêves. Les rêves sont faits pour être rêvés.
Coluche
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Aline a écrit :Image

Journée qui commence bien, froide encore -5°C mais avec du soleil. Ce matin, les oiseaux gazouillaient comme pour nous dire :"ça y est le printemps arrive, c'est sûr cette fois ci" ;)
...bonjour Aline....pour le printemps, attendons encore un peu pour voir... ;)

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

Salut tout le monde!
Pour les minets, ils étaient désirés!!! Je voulais qu'elle profite des joies de la maternité avant de lui faire fermer la nurserie par la véto... Tout en lui laissant a salle de jeux! :mrgreen: (mais qui servira moins, forcemment... :( ).
La véto (qu'est une copine à moi) me prend les chatons que je n'arriverai pas à donner, elle, elle arrive toujours à les placer sans les euthanasier. Elle est pas belle la vie? Donc pendant quelques temps on va en avoir du monde à la maison! Promis pour l'occasion je vous mettrai des photos!
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :Salut tout le monde!
Pour les minets, ils étaient désirés!!! Je voulais qu'elle profite des joies de la maternité avant de lui faire fermer la nurserie par la véto... Tout en lui laissant a salle de jeux! :mrgreen: (mais qui servira moins, forcemment... :( ).
La véto (qu'est une copine à moi) me prend les chatons que je n'arriverai pas à donner, elle, elle arrive toujours à les placer sans les euthanasier. Elle est pas belle la vie? Donc pendant quelques temps on va en avoir du monde à la maison! Promis pour l'occasion je vous mettrai des photos!
...sympa de la part du veto..! ;) fais tous les lits aussi, n'en laisse pas d'ouvert car elle pourrait se glisser dedans pour chatonner..!! essaie de lui trouver une boîte en carton avec des "chiffes" dont elle connait l'odeur pour essayer de l'attirer dedans..!! on attend le reportage ....si tu trouves l'apn de ton épouse... :lol: :lol:

Tadkozh
Aline

Message par Aline »

A ben quand même :mrgreen:

Image
On croit que les rêves sont faits pour être réalisés. C'est le problème des rêves. Les rêves sont faits pour être rêvés.
Coluche
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Aline a écrit :
A ben quand même :mrgreen:

Image
....aline avec ses "émoticônes"....!! tu nous surprendras toujours...!! Image

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

Ouais!
Tadkozh

Message par Tadkozh »

....tu vois bien que la météo mise à part nous sommes sur la même longueur d'onde... :mrgreen:

Tadkozh
Répondre