Home Trainer

Etre Cyberpote c'est bien ! Etre Cyberpote qui roule c'est... bien aussi ! Allez chacun son bout, racontez !
Répondre
Denis

Re: Home Trainer

Message par Denis »

callune a écrit :
Denis a écrit :Ben il ne marche pas!
c'est con :mrgreen:
Suffit d’acheter une nouvelle ceinture...
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Tadkozh a écrit :
Denis a écrit :Allez un petit CR de mon test du HT:
En gros c’est tout simple... Chez Tac. Ils ont eu la bonne idée de mettre le Bluetooth et l’ANT+ (2 protocoles de communication entre appareils), ce qui fait qu’il n’y a pas besoin d’installer des capteurs de partout sur le vélo. Tout est installé dans le HT. Résultat je me retrouve avec un capteur de puissance (je vous avouerai que je m’en fous un peu, mais ça peut être intéressant), cadence, vitesse, etc, et tout s’affiche sur mon Garmin, comme quand je vais faire du vélo sans avœir à installer de nouveau capteurs, avec l’ANT+. Et puis avec le Bluetooth, et l’appli installée sur l’iPhone ou l’iPad, là c’est l’usine à gaz, avec en plus des entrainements pré programmés, et quand ils sont mis en route, le HT produit la résistance qu’il faut au moment donné (mais là ce sera pour plus tard) en freinant tout seul.
Je peux aussi, bien sûr, piloter la résistance avec le frein classique monté sur le cintre.
Par contre ma ceinture cardio en a pris un coup... elle ne marchait plus et en voulant changer la pile je me suis aperçu que :mrgreen: c’etait Tout rouillé à l’intérieur... je suis bon pour en racheter une autre...
Sinon petite séance pour tester de 20 min... façon moulinette sans résistance avec quelques petites accélérations:le cardio monte vite (normal...), y’a du boulot pour la suite si je veux grimper la Bonette en un seul morceau! :mrgreen:
Prochain essai lundi soir!
...tu nous expliques le phénomène ..? "ça ne marche plus"mais tu as quand même du cardio..??...!
Cette technique m'est totalement inconnue et une fois de plus c'est du genre "usine à gaz" à mettre en place... Par contre tu verras que la puissance (qui ne sera sans doute pas la vraie puissance développée mais reproductible c'est ce qui est le plus important pour suivre la progression...) est un excellent outil..

Tadkozh
...alors, les résultats "cardio"...tu les as piqués où..?

Tadkozh
Lolo90

Message par Lolo90 »

Bravo a vous ;)
Oui c'est bête pour la ceinture , mais elle te servira ce printemps sur la route ;)
Et bravo à Callune qui a été sage ;)
callune

Message par callune »

Lolo90 a écrit :Bravo a vous ;)
Oui c'est bête pour la ceinture , mais elle te servira ce printemps sur la route ;)
Et bravo à Callune qui a été sage ;)
Ah bon ?!? :o :lol:
Denis

Message par Denis »

Tadkozh a écrit :
Tadkozh a écrit :
Denis a écrit :Allez un petit CR de mon test du HT:
En gros c’est tout simple... Chez Tac. Ils ont eu la bonne idée de mettre le Bluetooth et l’ANT+ (2 protocoles de communication entre appareils), ce qui fait qu’il n’y a pas besoin d’installer des capteurs de partout sur le vélo. Tout est installé dans le HT. Résultat je me retrouve avec un capteur de puissance (je vous avouerai que je m’en fous un peu, mais ça peut être intéressant), cadence, vitesse, etc, et tout s’affiche sur mon Garmin, comme quand je vais faire du vélo sans avœir à installer de nouveau capteurs, avec l’ANT+. Et puis avec le Bluetooth, et l’appli installée sur l’iPhone ou l’iPad, là c’est l’usine à gaz, avec en plus des entrainements pré programmés, et quand ils sont mis en route, le HT produit la résistance qu’il faut au moment donné (mais là ce sera pour plus tard) en freinant tout seul.
Je peux aussi, bien sûr, piloter la résistance avec le frein classique monté sur le cintre.
Par contre ma ceinture cardio en a pris un coup... elle ne marchait plus et en voulant changer la pile je me suis aperçu que :mrgreen: c’etait Tout rouillé à l’intérieur... je suis bon pour en racheter une autre...
Sinon petite séance pour tester de 20 min... façon moulinette sans résistance avec quelques petites accélérations:le cardio monte vite (normal...), y’a du boulot pour la suite si je veux grimper la Bonette en un seul morceau! :mrgreen:
Prochain essai lundi soir!
...tu nous expliques le phénomène ..? "ça ne marche plus"mais tu as quand même du cardio..??...!
Cette technique m'est totalement inconnue et une fois de plus c'est du genre "usine à gaz" à mettre en place... Par contre tu verras que la puissance (qui ne sera sans doute pas la vraie puissance développée mais reproductible c'est ce qui est le plus important pour suivre la progression...) est un excellent outil..

Tadkozh

Tadkozh
Ah ok j’ai compris! Cardio=Coeur (pas besoin d’une ceinture et d’un compteur pour sentir que le cœur « monte ».
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :
Tadkozh a écrit :
Tadkozh a écrit :

Tadkozh

Tadkozh
Ah ok j’ai compris! Cardio=Coeur (pas besoin d’une ceinture et d’un compteur pour sentir que le cœur « monte ».
...le "cardio" c'est l'outil, le coeur c'est l'organe...d'où mon interrogation..! ;)

Tadkozh
callune

Message par callune »

Tadkozh a écrit :
Denis a écrit :
Tadkozh a écrit :

Tadkozh
...le "cardio" c'est l'outil, le coeur c'est l'organe...d'où mon interrogation..! ;)

Tadkozh
oué mais cardio est communément confondu avec coeur dans le langage courant ;)
On dira davantage "j'ai un bon cardio" plutôt que "j'ai un mauvais coeur" :lol:
callune

Message par callune »

35 min ce matin en écoutant France Bleu Hérault
autre séance prévue fin d'aprèm devant meutre au Ventoux :mrgreen:
je n'ai jamais autant écouté la radio et regardé la télé que depuis que j'ai commencé le HT :lol:
Denis

Message par Denis »

Le top c’est Netflix pour le HT! Bon c’est payant (10€/mois), mais tu peux le partager à plusieurs puisque tu peux le regarder sur plusieurs écrans (5 au maximum). Moi je le partage avec ma frangine et mes parents... plein de séries sympas, des films que tu ne retrouves pas ailleurs, souvent des anciens... une séance, un épisode ! Bon je suis encore loin de tenir un épisode, mais l’idee est là...
Lolo90

Message par Lolo90 »

Denis a écrit :Le top c’est Netflix pour le HT! Bon c’est payant (10€/mois), mais tu peux le partager à plusieurs puisque tu peux le regarder sur plusieurs écrans (5 au maximum). Moi je le partage avec ma frangine et mes parents... plein de séries sympas, des films que tu ne retrouves pas ailleurs, souvent des anciens... une séance, un épisode ! Bon je suis encore loin de tenir un épisode, mais l’idee est là...
Oui on partage aussi Nexflix avec ma fille et les petites qui ont également leur compte ce qui fait que chez nous elles continuent leur playlist
Je me rappelle quand la plus grande m'avait dit: tu sais papy j'ai ma playlist dans Nexflix :shock: :roll:
et Titine et moi on ne savait pas de quoi elle nous causait :lol:
Répondre