BONSOIR.....!!
- Denis
Re: BONSOIR.....!!
C'est tous ces petits conseils qui mis bout à bout éviteront les soucis de ce type. Pour ce qui est de monter et descendre de la voiture, on m'a déja un peu expliqué, et vu le nombre de fois que j'en monte et descend dans la journée, j'ai plutot interet à savoir faire le geste correctement!
- Robert
Les deux jambes groupées, en les tenant éventuellement avec tes mains ? ... En tous les cas, ménage-toi. Des gestes mesurés, sans brutalité, du repos, du vélo en souplesse, pas de VTT qui secoue ... Voilà mes conseils.Denis a écrit :C'est tous ces petits conseils qui mis bout à bout éviteront les soucis de ce type. Pour ce qui est de monter et descendre de la voiture, on m'a déja un peu expliqué, et vu le nombre de fois que j'en monte et descend dans la journée, j'ai plutot interet à savoir faire le geste correctement!
- StefToupenet
Et surtout arrêtes de te la jouer Rocco S.
Je suis là si tu veux
ben quoi, personne n'osait la faire celle là
et puis tu me connais bien maintenant, il n'y a que moi pour la faire
UNIQUE AU MONDE . COM
Je suis là si tu veux
ben quoi, personne n'osait la faire celle là
et puis tu me connais bien maintenant, il n'y a que moi pour la faire
UNIQUE AU MONDE . COM
- fred67
Denis a écrit :Bon! Voici le verdict du scan (pas si grave que ça, finalement):
Protrusion (je ne suis pas sur du terme, ni de son orthographe) du disque intervertébral entre L5 et S1, et arthrose au meme niveau. Le disque est un peu écrasé.
L'effort de dimanche a déclaré une bonne crise inflammatoire, d'ou ces douleurs.
Conseils donnés à chaud (que j'ai déjà recus par ici!): muscler la région lombaire (gainage...), perdre du poids, mettre de coté le prochain snowtrail en attendant d'etre un peu plus pret. Ce qui me rassure, c'est que je ne suis pas à jeter niveau CAP!
Je viens de lire tes problèmes Denis, Eh bé bien venu au club!!!!!
@cyberpotes fred67
-
jmbenoit
une protrusion c'est un peu comme si ton disque intervertébral était un peu étalé ,"dégonflé" quoi ,donc c'est bcp +physiologique que pathologique ,bcp - embetant qu'une hernie discale qui vient faire saillie et peut comprimer par ex le nerf sciatique,donc pour le vélo et meme la cap pas de probleme!
cordialement j michel
- Denis
Je suis rassuré, et depuis que je sais ce que j'ai, je me sens beaucoup plus léger! Lundi (si le temps le permet, car la neige est prévue) c'est la reprise.
- Denis
tu fais quoi comme boulot, jean michel?
- Tadkozh
....c'est le premier "stade" de la hernie discale. C'est "réversible" mais tu resteras sensible dans cette région..! ! Pour l'arthrose ben ça n'ira pas en s'arrangeant ..!! Tu peux mettre aux oubliettes ton prochain "cross des neiges...!! Et pour la cap, ben attends bien deux à trois mois avant de recommencer par "trottiner"...Denis a écrit :Bon! Voici le verdict du scan (pas si grave que ça, finalement):
Protrusion (je ne suis pas sur du terme, ni de son orthographe) du disque intervertébral entre L5 et S1, et arthrose au meme niveau. Le disque est un peu écrasé.
L'effort de dimanche a déclaré une bonne crise inflammatoire, d'ou ces douleurs.
Conseils donnés à chaud (que j'ai déjà recus par ici!): muscler la région lombaire (gainage...), perdre du poids, mettre de coté le prochain snowtrail en attendant d'etre un peu plus pret. Ce qui me rassure, c'est que je ne suis pas à jeter niveau CAP!
Tadkozh
- Denis
Ah ben voilà t'as tout vu! Pour la CAP, je n'ai jamais eu mal sur les terrains classiques. Donc on va voir ce qu'on fait.
- phiphi76
Muscule, muscule et encore muscule, je sais, c'est contraignant, mais il n'y que ça qui peut t'aider; tu pourras encore courir, mais il te faut ABSOLUMENT éviter les terrains glissant pour ne pas à avoir à " ratrapper " ton équilibre mis à mal avec un appui qui se dérobe, sinon, . . . . . retour case départ asuré ! Je te conseille également de te mettre entre les mains d'un bon osthéo et d'un bon kiné pour le " suivi " de ton squelette; perso, je fais confiance à un très bon chiropracteur et une bonne kiné (( ce qui n'est pas désagréable d'ailleurs, mais chut, c 'est entre nous !Denis a écrit :Ah ben voilà t'as tout vu! Pour la CAP, je n'ai jamais eu mal sur les terrains classiques. Donc on va voir ce qu'on fait.
@cyberpotes+ !