Travaux "agricoles"...

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
Répondre
phiphi76

Re: Travaux "agricoles"...

Message par phiphi76 »

J'ai enfin pu percer le secret de la réussite de " Robert le jardinier ", à en faire pâlir un Breton ! :lol:
L'art de la caresse sur un artichaut:
Image
@cyberpotes + !
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :Un gateau très énergétique, c'est ça?
....pas plus qu'une tropézienne :mrgreen:

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :Aussi vert qu'un stade de foot! :shock: Ca doit etre bien arrosé!
....tu me rappelles la couleur du stade de Marseille..? de celui de Monaco..? de Nice..?? soit disant situés dans un pays "ensoleillé"... :mrgreen:

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :En tous les cas, c'est beau,beau,beau et ça me fait penser, va savoir pourquoi,à un kouignamann (j'sais pas l'écrire, mais j'aime bien !)
..

...merci Robert...!!
C'est bien ça, en deux mots : kouign pour gâteau (on dit aussi gwastell..) et amann pour beurre, ce qui donne, littéralement : gâteau au beurre (50% de beurre... :D :D ) Je me damnerais pour un kouign... :mrgreen:

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :
Denis a écrit :Un gateau très énergétique, c'est ça?
Oui ! Il est même des mal embouchés qui qualifient cette délicatesse de "saute au cul" ... Des ignorants.
....exact : de parfaits ignorants :D :D

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

phiphi76 a écrit :J'ai enfin pu percer le secret de la réussite de " Robert le jardinier ", à en faire pâlir un Breton ! :lol:
Image
@cyberpotes + !
....ah "oué"....le geste est remarquable.....!! admirez la flexion des jambes permettant d'arriver au niveau de cette merveille qu'est l'artichaut, cette main tendue, large et caressante..... si tu as prêté l'oreille tu as dû entendre le gémissement de plaisir émis par ce symbole "Léonard" (entre autres..) mais qui n'est cependant pas un "camus" de chez nous...(il n'aime pas trop le froid..)

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Tadkozh a écrit :
phiphi76 a écrit :J'ai enfin pu percer le secret de la réussite de " Robert le jardinier ", à en faire pâlir un Breton ! :lol:
Image
@cyberpotes + !
....ah "oué"....le geste est remarquable.....!! admirez la flexion des jambes permettant d'arriver au niveau de cette merveille qu'est l'artichaut, cette main tendue, large et caressante..... si tu as prêté l'oreille tu as dû entendre le gémissement de plaisir émis par ce symbole "Léonard" (entre autres..) mais qui n'est cependant pas un "camus" de chez nous...(il n'aime pas trop le froid..)

Tadkozh
Tad, le mien, il ronronne comme un greffier aux anges. De plus, il est d'une générosité folle et il m'est arrivé de récolter une vingtaine de fleurs sur ce seul pied. Ca vaut bien une caresse !
Il y a deux ans, un breton pur sucre de la famille de nos voisins est venu l'admirer ; il n'en croyait pas ses yeux, persuadé qu'il était, que l'artichaut ne pousse qu'en Bretagne. Il a eu un démenti formel à sa foi.
Par contre, pour les kouign- amann's, il n'en est de vrais et bons qu'en Bretagne ...
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :
Tadkozh a écrit :
Image
@cyberpotes + !

Tadkozh
Tad, le mien, il ronronne comme un greffier aux anges. De plus, il est d'une générosité folle et il m'est arrivé de récolter une vingtaine de fleurs sur ce seul pied. Ca vaut bien une caresse !
Il y a deux ans, un breton pur sucre de la famille de nos voisins est venu l'admirer ; il n'en croyait pas ses yeux, persuadé qu'il était, que l'artichaut ne pousse qu'en Bretagne. Il a eu un démenti formel à sa foi.
Par contre, pour les kouign- amann's, il n'en est de vrais et bons qu'en Bretagne ...
...je suppose que tu en prends soin, en le paillant par exemple au pied pour qu'il ne gèle pas car il n'aime guère le froid..!! c'est quand même une plante qui se plait plus chez nous, où le gulf stream se fait vraiment sentir...
.....quant au Kouign, je te suis à 100%....!!! :) ;)

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

...je ne sais pas trop où caser ces petits travaux d'entretien...!! Ce n'est pas à la ferme mais c'est à l'extérieur, alors j'y vais.
Il y a des bardages de finition de la toiture très exposés, notamment au soleil (si si Denis... :mrgreen: ). Au bout de 31 ans ils étaient arrivés en fin de vie. Je me suis donc attelé à leur réfection.

....quelques tofs de mon bricolage sur ce bardage...

Image
....voici l'état des voliges au bout de 31 ans...

Image
...et où je les ai enlevées....! le plastic est moins là pour protéger de la pluie que de l'intrusion d'insectes (guêpes, bourdons, frelons...) et d'oiseaux (les jeunes sont partout sortis des nids...) voire de chats....!!

Image
..j'ai fini de découper, "lasurer" les voliges de remplacement...reste la mise en place... :)

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Vive les bricoleurs ! (sans la moindre ironie). Je suis toujours admiratif devant "la prodigieuse intelligence des mains" - l'expression est de Marcel Pagnol.
Répondre