Tu sais ? Un GPS n'a pas besoin de circonférence de roue, ni de réglage de l'altitudeTadkozh a écrit :..comment peux-tu le savoir puisque tu n'as jamais "calé" ton 650 si je comprends bien ! Pour tenter d'avoir un aperçu de l’exactitude des deux engins, cale-les sur la même altitude au départ d'une sortie. Pour la distance, il faut qu'ils aient les même données en circonférence de roue.callune a écrit :Bravo trouveur TadTadkozh a écrit :Callune nous informait de différences de résultats entre son polar de poignet et le v650. J'avais suggéré le réglage notamment des altimètres, ne sachant, s'agissant de GPS, si l'altitude était prise d'un satellite ou du système barométrique.
Je viens de trouver ceci :
...le calage s'il n'est obligatoire n'en reste pas moins indispensable si tant est que l'on souhaite un minimum d'exactitude dans les résultats (D+ notamment..)
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Ceci explique cela ...le M430 serait le plus juste...
Mais comment expliquer les écarts avec openrunner ?
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Compteurs et GPS ...
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Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
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- Lolo90
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Re: Compteurs et GPS ...
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Re: Compteurs et GPS ...
ben nonLolo90 a écrit :Tu sais ? Un GPS n'a pas besoin de circonférence de roue, ni de réglage de l'altitudeTadkozh a écrit :..comment peux-tu le savoir puisque tu n'as jamais "calé" ton 650 si je comprends bien ! Pour tenter d'avoir un aperçu de l’exactitude des deux engins, cale-les sur la même altitude au départ d'une sortie. Pour la distance, il faut qu'ils aient les même données en circonférence de roue.callune a écrit : Bravo trouveur Tad![]()
Ceci explique cela ...le M430 serait le plus juste...
Mais comment expliquer les écarts avec openrunner ?
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Re: Compteurs et GPS ...
...bah oui, qu'est-ce que tu veux, le vieux a encore de vieux réflexes..!! Pour l'altitude, tu n'as pas bien lu l'encart que j'ai passé : le V650 est barométrique...Lolo90 a écrit :Tu sais ? Un GPS n'a pas besoin de circonférence de roue, ni de réglage de l'altitudeTadkozh a écrit :..comment peux-tu le savoir puisque tu n'as jamais "calé" ton 650 si je comprends bien ! Pour tenter d'avoir un aperçu de l’exactitude des deux engins, cale-les sur la même altitude au départ d'une sortie. Pour la distance, il faut qu'ils aient les même données en circonférence de roue.callune a écrit : Bravo trouveur Tad![]()
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Re: Compteurs et GPS ...
Incompétent, je me garde d'intervenir.
Dans l'impossibilité de synchroniser mon polarV650 avec mon ordinateur, je me contente des données très complètes que je lis sur son écran !
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Re: Compteurs et GPS ...
Ah oKTadkozh a écrit :...bah oui, qu'est-ce que tu veux, le vieux a encore de vieux réflexes..!! Pour l'altitude, tu n'as pas bien lu l'encart que j'ai passé : le V650 est barométrique...Lolo90 a écrit :Tu sais ? Un GPS n'a pas besoin de circonférence de roue, ni de réglage de l'altitudeTadkozh a écrit :
..comment peux-tu le savoir puisque tu n'as jamais "calé" ton 650 si je comprends bien ! Pour tenter d'avoir un aperçu de l’exactitude des deux engins, cale-les sur la même altitude au départ d'une sortie. Pour la distance, il faut qu'ils aient les même données en circonférence de roue.
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C'est nul et c'est là où l'on peut trouver une différence avec Openrunner qui calcule le D+ avec les altitudes GPS
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Re: Compteurs et GPS ...
sauf que c'est le barométrique qui est le plus proche d'openrunnerLolo90 a écrit :Ah oKTadkozh a écrit :...bah oui, qu'est-ce que tu veux, le vieux a encore de vieux réflexes..!! Pour l'altitude, tu n'as pas bien lu l'encart que j'ai passé : le V650 est barométrique...Lolo90 a écrit : Tu sais ? Un GPS n'a pas besoin de circonférence de roue, ni de réglage de l'altitude
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Re: Compteurs et GPS ...
...donc le 650...!! Prends un jour l'altitude affichée par ton 430 et cale-la sur ton 650 et compare avec open au retour de ta sortie...callune a écrit :sauf que c'est le barométrique qui est le plus proche d'openrunnerLolo90 a écrit :Ah oKTadkozh a écrit :
...bah oui, qu'est-ce que tu veux, le vieux a encore de vieux réflexes..!! Pour l'altitude, tu n'as pas bien lu l'encart que j'ai passé : le V650 est barométrique...
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Re: Compteurs et GPS ...
oui chef !Tadkozh a écrit :...donc le 650...!! Prends un jour l'altitude affichée par ton 430 et cale-la sur ton 650 et compare avec open au retour de ta sortie...callune a écrit :sauf que c'est le barométrique qui est le plus proche d'openrunnerLolo90 a écrit : Ah oK
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Re: Compteurs et GPS ...
...j'ai donné les comptabilités du 650 avec les mac...Robert a écrit :Incompétent, je me garde d'intervenir.
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Re: Compteurs et GPS ...
...hou là....!!!! tu fais comme bon te semble mais un peu de rationalité dans ces résultats, conclusions hâtives, ne serait pas superflu, sachant, qui plus est, que les "satellites" pour "open", ne sont sans doute pas les mêmes que ceux de tes engins. Mon GPS voiture ne marche vraiment bien que lorsqu'il est "alimenté" par cinq satellites...callune a écrit :oui chef !Tadkozh a écrit :...donc le 650...!! Prends un jour l'altitude affichée par ton 430 et cale-la sur ton 650 et compare avec open au retour de ta sortie...callune a écrit : sauf que c'est le barométrique qui est le plus proche d'openrunner
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