Rencontre annuelle des "cyberpotes" ...

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
Répondre
callune

Re: Rencontre annuelle des "cyberpotes" ...

Message par callune »

dommage :(
Robert

Message par Robert »

Il est vrai qu'au temps de la Toussaint, le beau temps n'est pas assuré ...
Et c'est pour moi le temps des pénates.

Pour ce qui est du Stelvio dont rêvent Jean-Mi et Nathalie, c'est un beau projet, d'autant qu'il est dans les cartons depuis plusieurs saisons.
Je crains fort que pour moi, ce ne soit plus qu'un rêve mais, il faut rêver !
Par contre un Ventoux par Malaucène, la montée que je ne connais pas, me tente ; j'y ai renoncé au départ d'Embrun (six heures de voiture) ... mais avec un autre point de départ ... pourquoi pas.

Quant à la date d'une rencontre éventuelle, la première quinzaine de juillet serait la plus adaptée.
benoit

Message par benoit »

Robert a écrit :Il est vrai qu'au temps de la Toussaint, le beau temps n'est pas assuré ...

Pour ce qui est du Stelvio dont rêvent Jean-Mi et Nathalie, c'est un beau projet, d'autant qu'il est dans les cartons depuis plusieurs saisons.
Par contre un Ventoux par Malaucène, la montée que je ne connais pas, me tente ; j'y ai renoncé au départ d'Embrun (six heures de voiture) ... mais avec un autre point de départ ... pourquoi pas.

Quant à la date d'une rencontre éventuelle, la première quinzaine de juillet serait la plus adaptée.

Non non robert le Stelvio par bormio est (un peu) moins dur que le ventoux par malaucéne :la preuve par l'image; ;)

Image

Image
callune

Message par callune »

Le beau temps n'est jamais assuré ni en octobre ni en juillet. Cependant c'est sûr qu'en juillet, la probabilité est plus élevée :mrgreen:
l'an dernier c'était extra ;)
cette année, on verra. Au pire ce sera repos et pourquoi pas :lol:
Robert

Message par Robert »

callune a écrit :Le beau temps n'est jamais assuré ni en octobre ni en juillet. Cependant c'est sûr qu'en juillet, la probabilité est plus élevée :mrgreen:
Allons, Callune, dans notre grande bonté, nous allons serrer les pouces pour que vous ayez le beau temps ... car enfin, je ne te vois guère ne rien faire que te reposer !
Robert

Message par Robert »

benoit a écrit :
Robert a écrit :Il est vrai qu'au temps de la Toussaint, le beau temps n'est pas assuré ...

Non non robert le Stelvio par bormio est (un peu) moins dur que le ventoux par malaucéne :la preuve par l'image; ;)

Image

Image
Oui, Jean-Michel, tous les cols sont difficiles. Le Stelvio est plus long, mais plus régulier que le Ventoux ... Cependant, les deux sont de jolis "morceaux".
J'espère pour vous que cette année sera la bonne pour Nathalie et toi ... L'année où nous étions ensemble pour l'aventure, la météo sur le Stelvio avait été exécrable. J'espère que cette année elle vous fera un beau sourire. Le Stelvio au soleil, ce doit être une merveille.
callune

Message par callune »

Robert a écrit :
callune a écrit :Le beau temps n'est jamais assuré ni en octobre ni en juillet. Cependant c'est sûr qu'en juillet, la probabilité est plus élevée :mrgreen:
Allons, Callune, dans notre grande bonté, nous allons serrer les pouces pour que vous ayez le beau temps ... car enfin, je ne te vois guère ne rien faire que te reposer !
moi non plus :lol:
Robert

Message par Robert »

callune a écrit :
Robert a écrit :
L'ennui naît de l'inactivité et de l'absence de projet ; il n'est matin où l'on ne s'éveille en se projetant sur les moments forts du jour à venir.
Cependant, un temps de repos est salutaire, pourvu qu'il ne soit pas trop long ! :lol:
(illustration dans "transhumances")
Lolo90

Message par Lolo90 »

callune a écrit :Et si on commençait en 2018 ! :P
Je relance mon invitation puisque je serai à Malaucène entre 20 octobre et le 3 novembre. J'ai loué dans une résidence de bon rapport QP où je me suis déjà rendue l'an passé. Il reste peut être des logements, tout confort avec vue sur le Ventoux, terrasse, du studio à 8 personnes.
Si la météo est comme en novembre 2017, ce sera parfait pour le Ventoux et l'avantage: personne sur les routes ;)
Avis aux amateurs :mrgreen:
Je reprends seulement aujourd'hui le post.
Pour moi, je pourrai m'y rendre en dehors des week-ends, afin de rester auprès de ma chère et tendre Titine :mrgreen:
Donc pour cet automne, je pourrais venir entre le lundi 22 et jeudi 26 octobre ou du 29 au 31 octobre.
Le 1er novembre étant la Toussaint, je ne pourrai pas rester.

Pour 2019 pas de souci non plus, je pourrai me positionner quand il y aura des dates plus précises.

J'ai une amie qui a gravi le Ventoux il y a deux semaines.
Mon pote s'étant fait mal au dos n'a pas pu l'accompagner comme prévu.
Comme elle ne sentait pas de le faire toute seule, elle a pris la décision de louer un vélo électrique.
Elle a utilisé le minimum d'assistance et a réussi son pari, tout en étant bien fatiguée en haut.
Alors pour Robert, cela pourrait être une solution.
Faut-il absolument bannir cette nouvelle technologie ? Au risque de s'arrêter au chalet Reynard ?
Ou faut-il accepter d'utiliser cette technologie qui te permettrait de faire le Ventoux sans souci, en utilisant juste l'assistance qu'il faut pour le faire à ton rythme.
callune

Message par callune »

Robert a écrit :
callune a écrit :
Robert a écrit :
L'ennui naît de l'inactivité et de l'absence de projet ; il n'est matin où l'on ne s'éveille en se projetant sur les moments forts du jour à venir.
Cependant, un temps de repos est salutaire, pourvu qu'il ne soit pas trop long ! :lol:
(illustration dans "transhumances")
ah oui, tu me fais rêver avec ces images ... faudrait que j'en fasse autant de temps à autre :roll: ;)
Répondre