Denis a écrit :Oui tout à fait... Puisque je commence là, je finis!
Nous voilà donc partis avec Daniel à ce village ou a été ouvert un petit magasin bien sympa, tenu par une famille bien gentille, la Dynamique du Contact (avant c'était la dynamique du Comtat -venaissin-, mais comme ils ont déménagé, c'est devenu la dynamique du Contact... Soit...)
Passé Banon, le paysage change radicalement quand nous montons sur le plateau d'Albion. De la neige partout! PAs beaucoup, mais partout! Les champs de lavande ne sont que de grandes immensités parsemées de petites bosses (Malibu, ca te changerait de cet été!). Le vent s'en mèle, et on a l'impression que de la neige nous tombe dessus malgré le ciel bleu! Le thermomètre de la voiture affiche -5°C à 15H!!!
Nous voilà arrivés. Le magasin est en fait un entrepot, et nous sommes reçus comme dans un vieux magasin, avec un grand comptoir, le fils du patron derrière.
Les prix sont super alléchants! Pratiquement les memes que sur materiel vélo, meme des fois moins chers!
J'y trouve mon bonheur pour vraiment pas cher (cintre alu, potence alu, selle confortable et solide pour le vélo "des Flandres", et quelques consommables...). Bref un endroit à part!
La vue est superbe sur le Ventoux, il a des teintes roses qui vont s'accentuer avec le coucher du soleil. Et là j'ai pas l'appareil photos. Dommage! (mais je vous laisse imaginer...

). Retour sur Digne, et pendant un quart d'heure, c'est le festival de couleurs: blanc dans l'après midi, le plateau devient rose, puis rouge dans la soirée, puis des teintes bleutées... Vraiment superbe.
Petit
arret à Banon à ma charcuterie favorite que vous connaissez, et retour à la maison, des images plein la tete!
Coté vélo, j'ai toutes les pièces pour le vélo (sauf les roues)... Quand ça me pete, je commence à le monter. Il ne sera pas léger, mais à mon avis à l'épreuve des balles.