Quelle politique "consensuelle" veux-tu qu'il applique autre que celle qu'il vient de faire...Quand on porte le poids de la Loi Komery, une Loi que même Sarkozy n'aurait osé mettre en place, le libéralisme forcéné, pratiqué par quelqu'un se prétendant de gauche, est inévitable...! Une telle politique pratiquée par des libéraux tels Juppé, Fillon aurait été vouée aux gémonies !!Robert a écrit :J'ai beaucoup de respect pour Madame Buffet ; effectivement je ne l'ai pas entendue. Peut-être a-t-elle jugé sans intérêt son intrusion dans ce débat ...
Macron va tenter une politique consensuelle et je comprends que celle-ci suscite beaucoup de scepticisme ... étant sceptique moi-même.
Mais il faut bien essayer quelque chose. Le pays n'est pas mûr pour une vraie politique de gauche, sinon au prix d'une révolution sans issue vu le contexte mondial et qui ferait de nous aussi, une Corée du Nord ... Alors ? Nous aurons au moins encore pour un temps évité le "national communisme" lepéniste, à mon sens le pire !
Le débat a été consternant, parfois. Il n'est qu'à réécouter l'introduction de Mme La Pen.
Tadkozh
note : ...je viens de creuser un peu pour l'ex ministre des sports. Mme Buffet parraine Mélenchon, ceci explique cela...