Primaires de la gauche : " bis repetita placent "

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
Répondre
Robert

Re: Primaires de la gauche : " bis repetita placent "

Message par Robert »

le complot supposé de la gauche dénoncé par les partisans de Fillon comme l'unique point de départ possible de l'affaire fait doucement sourire ...
J'entendais tout à l'heure, pendant que je pédalais sur mon HT, un analyste politique dire que les tenants du système sont complètement déconnectés des réalités, de ce que peut être la vie d'un ouvrier salarié à 1 500 euros par mois dont ils font un nanti !... Alors que l'on jongle avec des centaines de milliers d'euros sans vergogne.
Fillon a, dans sa défense, été d'une surprenante maladresse ; avec ses enfants avocats qui n'étaient qu'étudiants, avec son compte unique dans une banque de Sablé (un mensonge ridicule alors que personne ne lui demandait ça), sa femme qui percevait 10 000 euros par mois alors qu'elle ne se souvient pas avoir signé un contrat de travail, oublié sans doute aussi si un travail a été accompli ... etc ... etc ... Si j'étais un député LR, je ne serais sans doute pas loin de penser comme Fenech !
Que la droite se fissure n'a rien d'étonnant, d'autant que les ambitions ne manquent pas plus dans ce secteur de l'échiquier politique qu'ailleurs !
Et du côté de Marine ... je n'y crois pas du tout, d'autant qu'elle n'est pas plus que les autres épargnée par les affaires douteuses et que le FN est complètement isolé. Le FN fera le plein au premier tour, avec 25% des suffrages, ce qui n'est certes pas négligeable ... insuffisant cependant pour l'emporter.
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :le complot supposé de la gauche dénoncé par les partisans de Fillon comme l'unique point de départ possible de l'affaire fait doucement sourire ...
J'entendais tout à l'heure, pendant que je pédalais sur mon HT, un analyste politique dire que les tenants du système sont complètement déconnectés des réalités, de ce que peut être la vie d'un ouvrier salarié à 1 500 euros par mois dont ils font un nanti !... Alors que l'on jongle avec des centaines de milliers d'euros sans vergogne.
Fillon a, dans sa défense, été d'une surprenante maladresse ; avec ses enfants avocats qui n'étaient qu'étudiants, avec son compte unique dans une banque de Sablé (un mensonge ridicule alors que personne ne lui demandait ça), sa femme qui percevait 10 000 euros par mois alors qu'elle ne se souvient pas avoir signé un contrat de travail, oublié sans doute aussi si un travail a été accompli ... etc ... etc ... Si j'étais un député LR, je ne serais sans doute pas loin de penser comme Fenech !
Que la droite se fissure n'a rien d'étonnant, d'autant que les ambitions ne manquent pas plus dans ce secteur de l'échiquier politique qu'ailleurs !
Et du côté de Marine ... je n'y crois pas du tout, d'autant qu'elle n'est pas plus que les autres épargnée par les affaires douteuses et que le FN est complètement isolé. Le FN fera le plein au premier tour, avec 25% des suffrages, ce qui n'est certes pas négligeable ... insuffisant cependant pour l'emporter.
...maligne la Marine !! un organe interne du parlement européen lui demande (ainsi qu'à son père..) le remboursement de 300.000€ mais elle vient de porter plainte contre cet organe...et ne rembourse rien du tout car elle n'a été en aucune façon condamnée par une instance judiciaire... Je crois que le parlement lui retient 10.000€ le mois sur ses indemnités parlementaires...
J'ai évoqué le duel Macron/marine.... et dans cette éventualité, même si elle n'obtient que 25% au premier tour tu crois que les acolytes de Sarkozy, Fillon et Cie voteront pour Macron..? Outre que certains déçus du clan Fillon risquent bien de lui donner leurs voix, un fort abstentionnisme est envisageable voire probable et qui en profitera..? C'est bien pour cela que je pense que nous n'aurons que nos yeux pour pleurer....et là, ce sera le grand bazar...!!

Tadkozh
Paillon

Message par Paillon »

Personnellement je me moque royalement d’où vient la fuite et qui l'a provoquée si ça sert la vérité. Je pense qu'il y a des professions où on doit être
irréprochables, politiciens,police, gendarmerie , d'autres encore, même les sportifs !! Si il sont pris les doigts dans le pot de confiture , pas de pitié :evil: , même si on sait que beaucoup passent à travers les mailles du filet ce n'est pas une raison, celui qui est pris doit payer. A condition bien sûr que les preuves soient apportées. Même si c'est légal, c'est moralement plus que condamnable. Si à l'issue de cette histoire il est éjecté de la politique ce sera sa condamnation bien méritée

Quand à sa femme, vu son attitude plus que réservée et un peu perdue sur les photos, je me demande si c'était possible qu'elle ne soit au courant de rien ? Fillon manipulateur?
Robert

Message par Robert »

S'il est très convenable qu'un candidat à une élection soit "droit dans ses bottes", encore faut-il que ses bottes ne pataugent pas dans la merde.
Comme Hollande qui a mis le parti dont il est issu en lambeaux, Fillon n'est pas loin d'avoir fait la même chose à droite. S''il reste, comment va-t-il effacer le discrédit moral qui est le sien ? ... s'il s'en va, les luttes intestines ruineront son parti comme elles ont détruit le PS.
Décidément, le long fleuve tranquille qui devait mener la droite républicaine au pouvoir est devenu un torrent boueux. Et bien malin de dire aujourd'hui à qui profitera le chaos actuel.
Le "tous pourris" redoutable pour notre démocratie est sur les rails et sans conteste, la république est en danger.

Sans commune mesure, comme le suggère Paillon, il en va de même pour les frères Karabatic, reconnus tricheurs pour se remplir frauduleusement les poches qui pourtant ne sont pas vides ! Mais là, on a laissé se dérouler les championnats du monde de handball avant de condamner nos fleurons du sport. La chienlit partout, dans le sport aussi tout est pourri.
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Paillon a écrit :Personnellement je me moque royalement d’où vient la fuite et qui l'a provoquée si ça sert la vérité. Je pense qu'il y a des professions où on doit être
irréprochables, politiciens,police, gendarmerie , d'autres encore, même les sportifs !! Si il sont pris les doigts dans le pot de confiture , pas de pitié :evil: , même si on sait que beaucoup passent à travers les mailles du filet ce n'est pas une raison, celui qui est pris doit payer. A condition bien sûr que les preuves soient apportées. Même si c'est légal, c'est moralement plus que condamnable. Si à l'issue de cette histoire il est éjecté de la politique ce sera sa condamnation bien méritée

Quand à sa femme, vu son attitude plus que réservée et un peu perdue sur les photos, je me demande si c'était possible qu'elle ne soit au courant de rien ? Fillon manipulateur?
Pour sa femme, personne n'a jamais dit qu'elle n'était au courant de rien puisque c'est chez elle (chez eux...) que se passait tout le travail "d'attachée parlementaire"...
Tenter de prouver un travail "fictif" est vain !! Tout le monde témoignera que pour voir le "gars Fillon" il fallait passer par l'intermédiaire de son épouse...Elle n'avait pas besoin de "badge" à l'assemblée...! Et puis, condamner Fillon sur ce point, c'est condamner les deux assemblées dont la pratique remonte à la mise en place du système des attachés parlementaires.
Cette piste va se terminer, comme je l'ai déjà dit, par un classement sans suite, en eau de boudin quoi...!!
Quant au problème moral, trouve-moi un politique, qui en soit détenteur....

Tadkozh
Modifié en dernier par Tadkozh le 02 févr. 2017, 08:32, modifié 1 fois.
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :S'il est très convenable qu'un candidat à une élection soit "droit dans ses bottes", encore faut-il que ses bottes ne pataugent pas dans la merde.
Comme Hollande qui a mis le parti dont il est issu en lambeaux, Fillon n'est pas loin d'avoir fait la même chose à droite. S''il reste, comment va-t-il effacer le discrédit moral qui est le sien ? ... s'il s'en va, les luttes intestines ruineront son parti comme elles ont détruit le PS.
Décidément, le long fleuve tranquille qui devait mener la droite républicaine au pouvoir est devenu un torrent boueux. Et bien malin de dire aujourd'hui à qui profitera le chaos actuel.
Le "tous pourris" redoutable pour notre démocratie est sur les rails et sans conteste, la république est en danger.

Sans commune mesure, comme le suggère Paillon, il en va de même pour les frères Karabatic, reconnus tricheurs pour se remplir frauduleusement les poches qui pourtant ne sont pas vides ! Mais là, on a laissé se dérouler les championnats du monde de handball avant de condamner nos fleurons du sport. La chienlit partout, dans le sport aussi tout est pourri.
...tu n'as même pas une petite idée...? ;)
Pour les Karabatic, qui avaient interjeté appel de la décision de première instance les condamnant à 10.000€ d'amende pour l'un et 15.000€ pour l'autre, l'arrêt de la Cour d'appel est plus sévère puisqu'il condamne les deux frères à deux mois de prison avec sursis. Plus sévère à première vue une peine de prison y étant ajoutée (dont ils se foutent comme de leur premières chaussettes car peine assortie d'un sursis...) mais le nerf de"la guerre" étant le "pognon", moins sévère en fait puisque l'amende de 15.000e est ramenée à 10.000€...

Tadkozh
phiphi76

Message par phiphi76 »

L'Américaine " Pénélope 1ère " estimée à 900000 €uros ! Elle avait quand même trouvé un sacré Filon ! ! ! :lol:
@cyberpotes+ !
Tadkozh

Message par Tadkozh »

phiphi76 a écrit :L'Américaine " Pénélope 1ère " estimée à 900000 €uros ! Elle avait quand même trouvé un sacré Filon ! ! ! :lol:
@cyberpotes+ !
...euh , il me semble qu'elle est du Pays de Galles :roll:

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

...je fouille, je fouille...!! Des journalistes (en fait des journaleux, fouilleurs de m***e"...) viennent de retrouver une interview datant de 2007, au moment où Fillon est nommé premier ministre, de"Pénélope" à un média anglais où elle affirme n'avoir jamais été attachée parlementaire de son mari..!!
Cuit le père Fillon...!! ce coup là, il ne peut s'en sortir, sauf que la défense est facile à envisager : elle ne peut affirmer que ce qu'elle a fait, au moment de l'intervieiw mais pas préjuger de ce qu'elle fera...plus tard ! Sauf que l'on vient de trouver un contrat de travail daté de 1998 !!!
Les "casseroles" s'accumulent...reste que l'infraction du travail fictif reste difficile à constituer et je ne vois qu'un classement "vertical" en "clap" de fin..........

Tadkozh
Paillon

Message par Paillon »

Un article dans Marianne aujourd'hui ,et ce soir à France Infos,va dans le sens que j'indiquais hier, à savoir que Pénélope n'était peut-être au courant de rien , elle se serait donc faite "blousée" par François !! Dans ce cas, si légalement on ne peut rien lui reprocher, une casserole morale de plus dans la musette!!
Répondre