Et si on parlait d'Armstrong?

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
Répondre
Denis

Re: Et si on parlait d'Armstrong?

Message par Denis »

Si personne ne trichait (chose impossible ici bas, puisque meme à notre niveau certains trichent sur les cyclosportives, juste pour gagner quelques places, en raccourcissant le parcours...), le spectacle en serait tout aussi beau. Moi je reste persuadé que tricher n'est pas une fatalité, et que meme s'il y aura toujours des tricheurs, il faut combattre farouchement le dopage, pour ceux qui ne se dopent pas et qui passent à coté carrière plus reconnue...
Robert

Message par Robert »

Denis a écrit :Si personne ne trichait (chose impossible ici bas, puisque meme à notre niveau certains trichent sur les cyclosportives, juste pour gagner quelques places, en raccourcissant le parcours...), le spectacle en serait tout aussi beau. Moi je reste persuadé que tricher n'est pas une fatalité, et que meme s'il y aura toujours des tricheurs, il faut combattre farouchement le dopage, pour ceux qui ne se dopent pas et qui passent à coté carrière plus reconnue...
+1
phiphi76

Message par phiphi76 »

Denis a écrit :Si personne ne trichait (chose impossible ici bas, puisque meme à notre niveau certains trichent sur les cyclosportives, juste pour gagner quelques places, en raccourcissant le parcours...), le spectacle en serait tout aussi beau. Moi je reste persuadé que tricher n'est pas une fatalité, et que meme s'il y aura toujours des tricheurs, il faut combattre farouchement le dopage, pour ceux qui ne se dopent pas et qui passent à coté carrière plus reconnue...
+1 également
Mais c'est aussi facile à régler que cette histoire de viande de cheval:
1) Radier à VIE le tricheur
2) Radier à VIE le diercteur sportif
3) Radier à VIE de l'Ordre des médecins, ceux qui cautionnent le dopage
Et c'est valable pour tous les sports ! Ben après ça, je crois que le ménage serait fait.
@cyberpotes + !
Tadkozh

Message par Tadkozh »

phiphi76 a écrit :
+1 également
Mais c'est aussi facile à régler que cette histoire de viande de cheval:
1) Radier à VIE le tricheur
2) Radier à VIE le diercteur sportif
3) Radier à VIE de l'Ordre des médecins, ceux qui cautionnent le dopage
Et c'est valable pour tous les sports ! Ben après ça, je crois que le ménage serait fait.
@cyberpotes + !
....je crains fort que ça ne reste qu'au stade de "voeux pieux"... :?

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

De telles mesures seraient efficaces mais tueraient la poule aux oeufs d'or! Vaut mieux de temps en temps un bon scandale qui coupe la tete du consommateur, mais pas des dealers!
Moi je rève qu'Armstrong balance tout... Mais faut pas réver!
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :De telles mesures seraient efficaces mais tueraient la poule aux oeufs d'or! Vaut mieux de temps en temps un bon scandale qui coupe la tete du consommateur, mais pas des dealers!
Moi je rève qu'Armstrong balance tout... Mais faut pas réver!
....mais qu'est-ce que tu veux qu'il "balance" qu'on ne sache déjà....?? les "dons" à l'UCI..? on sait...les "bakchichs" à Mac Quaid ou son prédécesseur..? on sait...!! Ferrari..? on sait.............!!
Le ver est dans le fruit....Tiens pour forger ta religion, De Jongh, directeur sportif chez "Sky", vient d'avouer avoir pris des substances interdites quand il courrait. Il a donc été "remercié" par Sky....très bien.....! mais immédiatement repris comme directeur sportif chez Saxo-Tinkoff.....!!
Une autre affaire à suivre : l'UCI a déchu Katusha d'équipe du World Tour et l'a rétrogradée en 2ème division....!! pour faire voir que l'UCI ne transige pas...!! tu parles Charles, le tribunal arbitral du sport peut infléchir cette décision...!!

Je vais vous dire les "p'tits gars" : continuez à faire du vélo pour vous faire plaisir, "dopez vous" à l'eau, aux pierres de sucre ou au miel et laissons les donc se dépatouiller entre eux... :)

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

Oui tu as raison! Ces histoires je les vois de deux façons:

-1: C'est bien loin du cyclisme que je pratique, et donc je regarde ça comme on regarde un film, sans être dupe des "effets spéciaux", et de l'impossibilité de certaines perfs sans appui chimique.

-2: C'est quand même bien dommage pour ceux qui veulent rester intègres, et qui perdent ainsi une carrière autre. Et là, pour eux, je me dis qu'ils sont bien courageux, et qu'il faudrait faire quelque chose pour éradiquer cette gangrène...
Malibu

Message par Malibu »

Ce matin lors de ma visite chez mon toubib de famille, nous avons discuté de ce problème, car en analysant les résultats de ma prise de sang surtout au niveau cholestérol lors de ma dernière prise j'étais monté à 230 et maintenant à 130 et il me dit que j'étais sur la bonne voie sans prendre ces fameux médoc qui me donnaient des crampes aux jambes à chaque fois je partais à vélo, donc maintenant je prends un complément alimentaire Artéchol pour le nommer et j'ai supprimer ces maudits bonbons que j'aime tant. Donc pour en revenir, je regarde mon hématocrite et je suis à 45,4 ce qui est une bonne valeur en soi par rapport à la normale. Et du coup mon doc me dit c'est quand même terrible terrible cette histoire de dope, et le pire c'est que tous ces coureurs dopés n'ont même pas conscience qu'ils étaient eux même des voleurs , en me faisant cette reflexion il me dit aussi que les 1iers coupables dans cette histoire de fou c'était en 1 les entraîneurs, en 2 les DS et en 3 les médecins d'équipes. Pour lui, il faudrait virer tout ça et repartir à zéro et les médecins d'équipe devraient faire une tournante dans ces équipes avec un genre de médecin conseil pour X équipes. Et le soucis dans tout c'est que le coureur ne peut pas se soigner comme une personne normale!
phiphi76

Message par phiphi76 »

Malibu a écrit :Ce matin lors de ma visite chez mon toubib de famille, nous avons discuté de ce problème, car en analysant les résultats de ma prise de sang surtout au niveau cholestérol lors de ma dernière prise j'étais monté à 230 et maintenant à 130 et il me dit que j'étais sur la bonne voie sans prendre ces fameux médoc qui me donnaient des crampes aux jambes à chaque fois je partais à vélo, donc maintenant je prends un complément alimentaire Artéchol pour le nommer et j'ai supprimer ces maudits bonbons que j'aime tant. Donc pour en revenir, je regarde mon hématocrite et je suis à 45,4 ce qui est une bonne valeur en soi par rapport à la normale. Et du coup mon doc me dit c'est quand même terrible terrible cette histoire de dope, et le pire c'est que tous ces coureurs dopés n'ont même pas conscience qu'ils étaient eux même des voleurs , en me faisant cette reflexion il me dit aussi que les 1iers coupables dans cette histoire de fou c'était en 1 les entraîneurs, en 2 les DS et en 3 les médecins d'équipes. Pour lui, il faudrait virer tout ça et repartir à zéro et les médecins d'équipe devraient faire une tournante dans ces équipes avec un genre de médecin conseil pour X équipes. Et le soucis dans tout c'est que le coureur ne peut pas se soigner comme une personne normale!
C'est bien ce que je dis plus haut ! Il n'y a hélas, que l'exemple qui compte, c'est fou ça ! Donc, une bonne fois pour toute, il faut RADIER à VIE le coureur, le DS et le toubib, et là, ça va donner à réfléchir ! Il faut stopper les magouilles de tous poils, y compris celles qui alimentent le buisness !
@cyberpotes + !
Malibu

Message par Malibu »

phiphi76 a écrit :
Malibu a écrit :Ce matin lors de ma visite chez mon toubib de famille, nous avons discuté de ce problème, car en analysant les résultats de ma prise de sang surtout au niveau cholestérol lors de ma dernière prise j'étais monté à 230 et maintenant à 130 et il me dit que j'étais sur la bonne voie sans prendre ces fameux médoc qui me donnaient des crampes aux jambes à chaque fois je partais à vélo, donc maintenant je prends un complément alimentaire Artéchol pour le nommer et j'ai supprimer ces maudits bonbons que j'aime tant. Donc pour en revenir, je regarde mon hématocrite et je suis à 45,4 ce qui est une bonne valeur en soi par rapport à la normale. Et du coup mon doc me dit c'est quand même terrible terrible cette histoire de dope, et le pire c'est que tous ces coureurs dopés n'ont même pas conscience qu'ils étaient eux même des voleurs , en me faisant cette reflexion il me dit aussi que les 1iers coupables dans cette histoire de fou c'était en 1 les entraîneurs, en 2 les DS et en 3 les médecins d'équipes. Pour lui, il faudrait virer tout ça et repartir à zéro et les médecins d'équipe devraient faire une tournante dans ces équipes avec un genre de médecin conseil pour X équipes. Et le soucis dans tout c'est que le coureur ne peut pas se soigner comme une personne normale!
C'est bien ce que je dis plus haut ! Il n'y a hélas, que l'exemple qui compte, c'est fou ça ! Donc, une bonne fois pour toute, il faut RADIER à VIE le coureur, le DS et le toubib, et là, ça va donner à réfléchir ! Il faut stopper les magouilles de tous poils, y compris celles qui alimentent le buisness !
@cyberpotes + !
OK mais parfois et là je vais peut être me faire l'avocat d'un diable: mais le coureur qui a tout misé comme malheureusement c'est le cas de la groose majorité de ces "malheureux" à une carrière pro et qui n'a rien en dehors du vélo, ont'ils le choix de passer outre à la dope? N'ont ils pas trop de pressions de la part de leurs employeurs? Car pour faire ce sport qu'est le cyclisme, il faut vraiment être passionné pour en arriver à ces extrémités là qui va, quand même ne l'oublions jamais mettre leur vie en danger! Mais bon je suppose que ce sera une discussion vraiment stérile car pour éradiquer ce fléau qu'est la dope, il faudra bien trancher des têtes connues, pas connues et des icônes!
Répondre