Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.
Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
Denis a écrit :Ben ici, pluie... La sortie vélo tombe à l'eau, je vais aller un peu courir, histoire de faire quelque chose...
....c'est vraiment devenu catastrophique cette situation..!! quand je pense que des retraités remontent car pensant trouver le beau temps pour leur rhumatismes ils sont cloîtrés chez eux par des trombes d'eau, alors que chez nous, un petit crachin n'empêche pas d'aller chez la boulangère....
fred67 a écrit :Bonjour à tous, donc finalement ma sortie tombe à l'eau, au sens propre du terme, un petit orage s'abat actuellement sur ma région avec véritablement des trombes d'eau.
Comme je suis en travaux, je vais rester gentiment chez moi à filer un coup de main au carreleur.
....il fera jour demain...!! le carreleur ne sera pas fâché du coup de main..
Tout dépend de la posologie!
Là, c'était du Bourgogne: un Montagny 1er cru divin en apéro, puis ensuite nous avons bu du Viognier du domaine de Regusse très sympathique pour accompagner la tartiflette.
Mais rassure toi, en blanc, mes préférés sont ceux d'Alsace, avec une préférence pour le Tokay pinot gris. En vendanges tardives je le trouve plus "subtil" que le Gewurtz (en meme type de vendanges)... mais ça n'engage que moi, hein?
Au fait Robert, fin juin s'approche! Dis moi comment tu comptes t'organiser pour aller faire un tour dans le Corobin. Veux tu le faire le matin, et le midi on se fait un barbecue? Ou on se fait une sortie en circuit, et dans ce cas là on fait le barbecue le soir? Dis moi ce qui t'arrange le mieux.
(ou alors on peut se faire le Corobin le matin, barbecue le midi, et promenade dans le coin... je crois que tu voulais voir le plateau de Valensole, aussi...)
Denis a écrit :Tout dépend de la posologie!
Là, c'était du Bourgogne: un Montagny 1er cru divin en apéro, puis ensuite nous avons bu du Viognier du domaine de Regusse très sympathique pour accompagner la tartiflette.
.....hop là...!! beaucoup de "climats" en Montagny ont droit au titre "pompeux" de 1er cru...beaucoup d'appelés mais peu d'élus...!! Composé uniquement de Chardonnay c'est un vin très léger, un peu "mince", à boire frais (9°/10°), idéal pour accompagné la petite friture Et pour le mal de tête soit un abus soit le viognier qui "tape" bien..car Régusse n'est pas un Condrieu..