BONJOUR...

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
Tadkozh

Re: BONJOUR...

Message par Tadkozh »

StefToupenet a écrit :Hello les potos
dernière ligne droite avant de partir faire 3 jours de vélo dans les monts d'Auvergne.
Stef

ps, du coup je vais être absent jusqu'à dimanche soir.
...passe de bonnes vacances et repose-toi bien..!! ça va te changer les idées.. :) ;)

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Tadkozh a écrit :
Robert a écrit :Coucou les potes ...

Je viens de polémiquer sur vélo 101 (c'est un coupable penchant). J'en donne lecture à Tad qui a l'air de s'ennuyer !

"Je veux rappeler à l'élémentaire raison certains utilisateurs de formules maintes fois entendues comme "la dinde du Poitou" "Flamby 0% de MG","rottweiler" ... etc, formules qu'ils reconnaissent bien être des insultes et qui pourtant les utilisent à qui mieux mieux. Ils se reconnaîtront sans difficulté.

Je veux leur dire :

- Que celui qui invente ce qui peut passer pour un "bon mot" et ainsi provoquer un sourire, met les rieurs de son côté et laisse à penser qu'il a un peu d'esprit (ou de mauvais esprit).

- Que celui qui, à longueur de lignes répète ces formules, donne un indubitable témoignage de la double faiblesse de son argumentaire et de son esprit.

Ils rappellent à ma mémoire cette affirmation tirée des béatitudes :

" Heureux les pauvres d'esprits car le royaume des cieux est à eux". Sans conteste, c'est témoigner de peu d'esprit que de répéter de manière ridicule une formule inventée par ailleurs. Et lorsque de surcroît l'on porte le prénom de Pierre, celui du saint détenteur des clés du royaume des cieux, on a toutes les chances d'entrer en ces lieux paradisiaques au titre peu enviable de "pauvre d'esprit".

Je me garde donc d'utiliser l'insulte répétitive et je ne pense pas l'avoir jamais utilisée. Et j'invite les déçus de l'élection présidentielle à trouver des arguments plus convaincants, ils s'en trouveront honorés."
....ah ce "101"... !! tu te fais virer pour avoir fait un sous-entendu (habile..) mais tu peux sévir en te laissant dispenser à la volée les noms d'oiseaux ou autres formules douteuses.. !! Bon, je ne connais pas Pierre mais il connait d'avance son sort..!! :D

Tadkozh

Tadkozh
Là, je t'apporte un démenti formel ; le dit Pierre insulte bêtement non seulement les politiques, mais aussi les autres participants au forum, au nez et à la barbe du modérateur, et ce depuis des lustres. De plus, mais il n'en est pas tout à fait responsable, ses écrits sont à la limite du compréhensible tant il écorche notre langue...
Ceci dit, je n'ai vraiment rien compris à ton éviction du forum de V.101.
Robert

Message par Robert »

Au fait, un petit coucou timide.
Temps exécrable.
J'ai fait une petite sortie hier, VTT- 35 bornes sur les pentes du Donon, avec deux potes.
Nous avons, après une apparition furtive du soleil été agressé par un orage violent de pluie et grêle mêlées. La sortie a été un peu tronquée par la météo.
Photo : Les nuages s'accumulent déjà à l'horizon !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :
Tadkozh a écrit :
Robert a écrit :Coucou les potes ...

Je viens de polémiquer sur vélo 101 (c'est un coupable penchant). J'en donne lecture à Tad qui a l'air de s'ennuyer !

"Je veux rappeler à l'élémentaire raison certains utilisateurs de formules maintes fois entendues comme "la dinde du Poitou" "Flamby 0% de MG","rottweiler" ... etc, formules qu'ils reconnaissent bien être des insultes et qui pourtant les utilisent à qui mieux mieux. Ils se reconnaîtront sans difficulté.

Je veux leur dire :

- Que celui qui invente ce qui peut passer pour un "bon mot" et ainsi provoquer un sourire, met les rieurs de son côté et laisse à penser qu'il a un peu d'esprit (ou de mauvais esprit).

- Que celui qui, à longueur de lignes répète ces formules, donne un indubitable témoignage de la double faiblesse de son argumentaire et de son esprit.

Ils rappellent à ma mémoire cette affirmation tirée des béatitudes :

" Heureux les pauvres d'esprits car le royaume des cieux est à eux". Sans conteste, c'est témoigner de peu d'esprit que de répéter de manière ridicule une formule inventée par ailleurs. Et lorsque de surcroît l'on porte le prénom de Pierre, celui du saint détenteur des clés du royaume des cieux, on a toutes les chances d'entrer en ces lieux paradisiaques au titre peu enviable de "pauvre d'esprit".

Je me garde donc d'utiliser l'insulte répétitive et je ne pense pas l'avoir jamais utilisée. Et j'invite les déçus de l'élection présidentielle à trouver des arguments plus convaincants, ils s'en trouveront honorés."
....ah ce "101"... !! tu te fais virer pour avoir fait un sous-entendu (habile..) mais tu peux sévir en te laissant dispenser à la volée les noms d'oiseaux ou autres formules douteuses.. !! Bon, je ne connais pas Pierre mais il connait d'avance son sort..!! :D

Tadkozh

Tadkozh
Là, je t'apporte un démenti formel ; le dit Pierre insulte bêtement non seulement les politiques, mais aussi les autres participants au forum, au nez et à la barbe du modérateur, et ce depuis des lustres. De plus, mais il n'en est pas tout à fait responsable, ses écrits sont à la limite du compréhensible tant il écorche notre langue...
Ceci dit, je n'ai vraiment rien compris à ton éviction du forum de V.101.
...ben explique-moi Robert..??!! Ledit Pierre, en partant des "béatitudes" pourrait être admis, en tant que pauvre d'esprit, à la droite du créateur.... mais on s'en fout un peu non..? :D
C e qui n'est pas normal, c'est que le modérateur ne lui fasse pas un "sort"...! il doit être aussi "abruti" que lui...

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :Au fait, un petit coucou timide.
Temps exécrable.
J'ai fait une petite sortie hier, VTT- 35 bornes sur les pentes du Donon, avec deux potes.
Nous avons, après une apparition furtive du soleil été agressé par un orage violent de pluie et grêle mêlées. La sortie a été un peu tronquée par la météo.
....ah "oué"....et il pleuvrait bien au fond à droite..!!
Ici le soleil a repris son oeuvre. Le peu qui était tombé est déjà passé en pertes et profits...!! Mon frère étant là pour Maman, nous partons lundi à la ferme qui doit être une véritable jungle...il nous faut absolument tout nettoyer car le vendredi suivant, nous avons le copain " d'école " (collège et lycée..) de notre aîné qui nous y rejoint avec toute sa petite famille..

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

Bonjour tout le monde!
Déjà le vent est levé, c'est bien rare... ca promet pour cet après midi...
Robert

Message par Robert »

Tadkozh a écrit :
Temps exécrable.
Ici le soleil a repris son oeuvre. Le peu qui était tombé est déjà passé en pertes et profits...!! Mon frère étant là pour Maman, nous partons lundi à la ferme qui doit être une véritable jungle...il nous faut absolument tout nettoyer car le vendredi suivant, nous avons le copain " d'école " (collège et lycée..) de notre aîné qui nous y rejoint avec toute sa petite famille..

Tadkozh
La ferme, son écrin de verdure avec le murmure du Lié ... ça se mérite !
Bon courage, Tad, tu es bien équipé et ça va le faire ; prends garde à tes os !
Denis

Message par Denis »

Salut tout le monde!

Vous ne me verrez pas trop aujourd'hui, nous partons au zoo de la Barben avec les petits!
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Image

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :
Tadkozh a écrit :
Temps exécrable.

Tadkozh
La ferme, son écrin de verdure avec le murmure du Lié ... ça se mérite !
Bon courage, Tad, tu es bien équipé et ça va le faire ; prends garde à tes os !
....là, c'est du "garanti"..!! et le soleil ne devrait pas être présent tous les jours..!! pas être facile de travailler... :(

Tadkozh
Répondre