Home Trainer

Etre Cyberpote c'est bien ! Etre Cyberpote qui roule c'est... bien aussi ! Allez chacun son bout, racontez !
Répondre
callune

Re: Home Trainer

Message par callune »

pibama a écrit :des 400 kms j'en ai fait. ne stresse surtout pas pour le kilométrage et la durée, l'envie et le plaisir feront que tu iras au bout. Partir tôt est une bonne idée . D'une traite ? tu veux dormir un peu le soir ?
Indispensable : LUMIERES, gilet jaune, bidonS, et ne pas vouloir absolument suivre un KM/H élevé. 20 heures ça peut se "torcher", avec le sourire en plus :lol:
Merci Pibama :D
Sûr que tu as l'expérience de ces petites escapades ;) ;)
callune

Message par callune »

Lolo90 a écrit :
callune a écrit :
Tadkozh a écrit :
...manque pas mal de données, la vitesse n'y figure pas donc l'effort. La courbe cardiaque des premières 10mn (échauffement sans doute) étonne en ce sens qu'elle n'est pas linéaire alors qu'elle aurait dû croitre doucement. La "récup" a un "ressaut" dont on ne peut trouver l'origine sans la courbe d'effort. La répartition de la séance est égale, c'est bien. ;)

Tadkozh
Merci pour les commentaires Tad ! :D
Comment avoir la vitesse sur un HT ?
Oui, l'échauffement est trop bizarre mais c'est que je mettais l'ordi en route en même temps et suis descendu du vélo plusieurs fois. Pour le ressaut de la récup, je n'en sais rien...faudra que je fasse d'autres essais. :roll:
Ce qui est certain c'est que comparé au dernier relevé de Lolo, c'est beaucoup moins régulier et mois précis :?
Pour avoir la vitesse, j'ai mis mon capteur sur la roue AR. Par contre j'ai un vélo dédié au HT ça aide.
Pour ta courbe, je vois que tu progresses durant les 2 premières séries et ensuite tu baisses à chaque intensité.
Donc, je te dirais déjà de ne faire que 3 séries ou si tu veux faire 4 séries ou réduis à 4 intensités au lieu de 5.
Rappelle toi, la qualité est primordiale et surtout la progressivité.
En fin d'hiver réussir à faire correctement 4 séries de 5 X1" serait déjà super, et toi tu veux déjà le faire à la 1ère séance.
Essaies donc de faire plus court. ;)
Pareil, vélo dédié au HT. J'avais pensé mettre le capteur à l'arrière mais le champ magnétique ne perturbe-t-il pas le signal ? :roll:
ok ok pour les séries ... mon gros problème est que je ne sais jamais m'arrêter, il m'en faut toujours plus :oops:
callune

Message par callune »

pibama a écrit :
callune a écrit :1h de HT séance vélocité: 4 séries de 5X1' ;)
je voudrais bien passer le graphique mais je n'arrive à le copier qu'en HTML, TCX ou CSV et impossible de l'ouvrir malgré maintes recherches sur le net :(
Image
captimag
de rien, c'est offert par la maison ;)
:lol: merci ;)
callune

Message par callune »

pibama a écrit :je reviens avec tes mots :
c'est juste de se dire qu'en partant de la maison, j'arrive à la mer, un rêve !
voilà tout est dit :!:
;)
Lolo90

Message par Lolo90 »

callune a écrit :
Lolo90 a écrit :
callune a écrit :
Pareil, vélo dédié au HT. J'avais pensé mettre le capteur à l'arrière mais le champ magnétique ne perturbe-t-il pas le signal ? :roll:
ok ok pour les séries ... mon gros problème est que je ne sais jamais m'arrêter, il m'en faut toujours plus :oops:
J'ai moi tout marche, pas de souci de réception.
Et il faut te dire que ce n'est pas parce qu'une séance va faire 45mn qu'elle ne te sera pas profitable ;)
Lolo90

Message par Lolo90 »

pibama a écrit :des 400 kms j'en ai fait. ne stresse surtout pas pour le kilométrage et la durée, l'envie et le plaisir feront que tu iras au bout. Partir tôt est une bonne idée . D'une traite ? tu veux dormir un peu le soir ?
Indispensable : LUMIERES, gilet jaune, bidonS, et ne pas vouloir absolument suivre un KM/H élevé. 20 heures ça peut se "torcher", avec le sourire en plus :lol:
Ben là je crois que tu peux lui dire ce que tu veux, Callune ne fera qu'à sa tête :mrgreen:
Tadkozh

Message par Tadkozh »

callune a écrit :
Tadkozh a écrit :
callune a écrit : sauf que j'aime bien m'arrêter :P en terrasse :lol:
"oué"...ben m'est avis que tu as intérêt de prévoir ta sortie au solstice d'été car la journée risque de n'y pas suffire dans ces conditions... :mrgreen:

Tadkozh
j'ai prévu de partir à 5h du matin max avec éclairage. ;)
5h du matin en juin il fait jour..!! Tu n'auras besoin de ton éclairage que le soir... ;)

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

callune a écrit :
Tadkozh a écrit :
phiphi76 a écrit :
Qu'est-ce que tu entends par : 1 journée ? Tu as déjà roulé 400 bornes d'une " traite " ? Moi, oui, et je sais ce que c'est ! Et je sais également les 2 erreurs que j'ai commis , dont la 1ère en commun. Nous étions à 5 et pas des culs de jatte ! Je vais refaire les brevets en 2018, je ne referai pas les mêmes conneries !
@cyberpotes+ !
- une journée = 24h...
- d'une traite : je ne connais pas un cyclo qui ne se soit arrêté au moins pour un besoin naturel...et casser la croute...
- 400 non, seulement 440, dans mes jeunes années lorsque j'étais allé, par la côte Nord à Sainte Sève, à Pen ar ven, lieu où serait né Napoléon fils naturel du Comte de Marbeuf gouverneur de la Corse et revenu par Quimper, Vannes, Pontivy, Loudéac...et je n'avais pas terminé de jour...!!

Tadkozh
voahhh bravo Tad !! :D
Pour moi, le 400 c'est le truc de fou et ce n'est pas simplement la distance, c'est juste de se dire qu'en partant de la maison, j'arrive à la mer, un rêve ! Mais je vais m'y préparer du mieux possible et le tenter parce que ça me trotte dans la tête depuis longtemps et qu'en ce moment j'ai la pèche (pour combien de temps ? :roll: ). Près de 14 500 km cette année, j'ai rarement autant roulé. Et lors de mes plus grandes virées cette année, je ne me suis jamais sentie usée.
Donc c'est maintenant, en 2018 que je dois tenter la traversée du Massif central, la GTMC, en une traite. Pas sûre d'y arriver et tant mieux. L'essentiel c'est d'avoir réuni toute les chances de son côté pour réussir et donc ne pas avoir de regret en cas d'échec. ;)
...Ne connaissant pas je suis allé aux renseignements. J'ai trouvé une "GTMC" à VTT de plus de 600 bornes, par étapes...Ce n'est sans doute pas ce que tu vises...!!...?

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

callune a écrit :
Tadkozh a écrit :
callune a écrit :eurêka ;)
voici l'image de la séance: courbe de l'entraînement vélocité de ce matin où Lolo me conseillait 80% de FCmax à l'effort
J'ai fait 4 séries de 5X1' r=30'' R=5'
Et on ne critique pas trop car je suis en période d'essai :mrgreen:

Image
...manque pas mal de données, la vitesse n'y figure pas donc l'effort. La courbe cardiaque des premières 10mn (échauffement sans doute) étonne en ce sens qu'elle n'est pas linéaire alors qu'elle aurait dû croitre doucement. La "récup" a un "ressaut" dont on ne peut trouver l'origine sans la courbe d'effort. La répartition de la séance est égale, c'est bien. ;)

Tadkozh
Merci pour les commentaires Tad ! :D
Comment avoir la vitesse sur un HT ?
Oui, l'échauffement est trop bizarre mais c'est que je mettais l'ordi en route en même temps et suis descendu du vélo plusieurs fois. Pour le ressaut de la récup, je n'en sais rien...faudra que je fasse d'autres essais. :roll:
Ce qui est certain c'est que comparé au dernier relevé de Lolo, c'est beaucoup moins régulier et mois précis :?
...en mettant un capteur dédié sur la roue en mouvement, généralement la roue arrière sur les HT nouveaux. Sur les "vieux rouleaux", tu n'as rien à prévoir, c'est comme sur la route...
Le problème vient également du fait que ton cardio est spécifique "cap" et je ne sais pas s'il peut capter la vitesse.... :roll:

Tadkozh
phiphi76

Message par phiphi76 »

Voir l'expérience de notre ainé ! Je crois que Robert a installé son capteur sur la roue arrière, ( et oui, on ne peut pas faire autrement ! ) et sa fonctionne.
De même Robert a une grande expérience des longues sorties, peut être pourrait - il t'en faire profiter Callune.
@cyberpotes+ !
Répondre