Et si on parlait d'Armstrong?

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
Répondre
Tadkozh

Re: Et si on parlait d'Armstrong?

Message par Tadkozh »

....et à A2, j'ajouterai A.S.O....qui a fait de ses pieds et de ses mains pour le ramener sur le tour...!! je n'ai d'ailleurs pas acheté l'équipe cette année là...

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Bien que je n'ai et n'aurai jamais aucune sympathie pour Amstrong, son entourage mafieux, et tous les tricheurs qui lui ont fait concurrence, je pense que malgré les drogues diverses, reste qu'on ne peut pas faire ce qu'il a fait sans avoir des qualités physiques et une volonté hors du commun.
Il y a eu sans doute un phénomène d'entraînement vers les performances hors de l'humain qui a fait que, je pense, il est impossible désormais de participer à un grand tour sans l'aide inavouable de la médecine parallèle.
Tous les grands noms du cyclisme ou presque ont été pris ; et ceux qui n'ont pas été pris ont usé de la chose avec plus de modération ou ont, comme Amstrong, bénéficié de complicités qui leur ont permis de passer entre les gouttes.
Et j'ai peur que le dopage ait encore de beaux jours devant lui.
Tadkozh

Message par Tadkozh »

..il a construit sa fortune sur la tricherie (il n'est certainement pas le seul en ce bas monde..), a vécu de la "dope" et continue à en vivre car ses "aveux" théâtralises à la télé américaine n'ont rien de sincère à mon humble avis.
D'une part il les a certainement négociés financièrement...et grassement (la dope lui rapporte encore...), d'autre part, rien n'est sincère car le moindre mot a été étudié avec ses conseillers en "com", enfin toutes ces gesticulations télévisuelles n'avaient qu'un double but : faire de l'audience donc des picaillons pour la chaîne qui émettait l'émission, franchir une étape dans l'obtention d'une licence pour son retour en marathon et triathlon où il est grassement rémunéré pour prendre le départ..! Reste à définir comment va se dérouler son passage devant la justice américaine car c'est un "parjure"...et là c'est de la "tôle"...mais ce n'est pas un petit "bouseux"...il a de l'argent, des relations, il s'en tirera comme "Bill"...

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Car tout se vend et tout s'achète, comme il est dit dans la chanson !

Mais il est révolu, pour moi le temps, où, grisé de leurs exploits, l'oreille collée au poste de radio, j'écoutais relatés fidèlement les exploits de Robic ou Louison Bobet, bretons pur sucre !
Peut-être étaient-ils dopés aussi ? Mais on ne le savait pas, le mot même de dopage n'existait pas.

Ils (tous les tricheurs dopés, Amstrong et consorts), ils ont tué le sport ! Plus jamais je ne parviendrais aux émerveillements d'antan, ceux de mon enfance et de mon adolescence qui m'ont donné l'envie de sport. Ces gens là sont des assassins dont les crimes ont laissé un cadavre sans enveloppe charnelle, aux contours indéfinis : L'enthousiasme ...
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :Car tout se vend et tout s'achète, comme il est dit dans la chanson !

Mais il est révolu, pour moi le temps, où, grisé de leurs exploits, l'oreille collée au poste de radio, j'écoutais relatés fidèlement les exploits de Robic ou Louison Bobet, bretons pur sucre !
Peut-être étaient-ils dopés aussi ? Mais on ne le savait pas, le mot même de dopage n'existait pas.

Ils (tous les tricheurs dopés, Amstrong et consorts), ils ont tué le sport ! Plus jamais je ne parviendrais aux émerveillements d'antan, ceux de mon enfance et de mon adolescence qui m'ont donné l'envie de sport. Ces gens là sont des assassins dont les crimes ont laissé un cadavre sans enveloppe charnelle, aux contours indéfinis : L'enthousiasme ...
....avant la guerre c'était principalement de l'éther, la guerre passée on a connu les amphétamines et si on ne parlait pas de "dopage" chacun avait sa "topette"...Ont, ensuite, été détournés de leur "destination", les médicaments (corticoïdes, anabolisants, hormones de croissance et dans les années 90 l'EPO, prévu initialement pour les insuffisants rénaux, pulmonaires... ) et de nos jours, comme je l'écrivais il y a quelques jours, on ne détourne plus les médicaments puisque les labos ont mis en place un produit fabriqué spécialement et uniquement pour améliorer les performances physiques, j'ai nommé " l'aicar", qui circule dans le peloton depuis 2009 et qui n'est pas encore "détecté"......
Tu as raison : l'enthousiasme est bien mort... :(

Tadkozh
phiphi76

Message par phiphi76 »

D'accord avec Denis concernant l'UCI, et j'adhère complètement au propos de Manyair, c'est exactement ce que j'ai toujours dit à Christine. Maintenant, LA a avoué, mais avoué quoi ? être dopé depuis toujours, bin oui, on le sait ça, mais c'est pas ça que l'on attend, du moins pour moi, ce que je veux savoir, c'est:
1) L'organisation de son dopage et de son système, ainsi que sa relation avec le " dealer " Ferrari.
2) Qu'il dise TOUT sur la protection qu'il a bénéficié de l'UCI
3) Qu'il dise TOUT également sur ses relations avec Pat Cain, le président actuel et VER Bruggen, son prédécésseur, et là, attention à la " casse " ! Mais le fera t'il un jour ?
Oui, d'accord avec vous, les " guignols " de journalistes, les consultants France Télévisions qui se sont " pamés " devant les exploits de se triste Sir, ont leur part de responsabilité, car comment peuvent-ils nous raconter des inepties pareilles concernant ses performances ! ! ! Ils nous prennent, oui encore maintenant, vraiment pour des CONS, et ça, j'aime pas vraiment. Ce que j'aime pas non plus, c'est le staff médical du tour, qui eux savaient et qui ont toujours " fermé les yeux ", sans doute pour ne pas faire d'ombre à ASO et tout son buisness !
Mais ça, c'est le cyclisme, et c'est dommage de toujours " tirer à boulets rouge " sur se sport, mais dites moi donc comment font, par excemple, les tennismens qui jouent tous les jours des matchs " marathon ", parfois en 5 stes, puis changent de continent, " encaissent " le décalage horaire en 2 coups de ceuillères à pots, pour dès le lendemain, attaquer un nouveau tournoi ?
Je suis comme toi Robert, bien pessimiste concernant la pratique professionnelle des sports à haut niveau, car pour moi, tant que les athlètes pris par " la patrouille " ne seront pas " radier à VIE " !
@cyberpotes + !
Tadkozh

Message par Tadkozh »

...et l'UCI est très mal..!! de même que Mac Quaid car c'est lui qui aurait perçu le "généreux don" de l'américain, sur ses fonds propres...!! mais tout ça ne peut finir qu'en "eau de boudin"...il y a trop d’intérêts financiers en jeu... :?

Tadkozh
François

Message par François »

Et voilà :http://www.velo101.com/pros/article/mic ... tout--6769
Je crois que l'affaire Armstrong n'est que le début d'une longue série d'aveux, et d'enquête par les autorités anti dopage.
Denis

Message par Denis »

Ben moi je pense avoir passé le cap de toutes ces histoires... Plus aucune crédibilité accordée à "ces gens", je regarde en n'étant pas dupe de leurs performances, car j'aime malgré tout le vélo, mais les performances de mes potes m'interessent beaucoup plus!
Robert

Message par Robert »

La dernière en date :
Franck Schleck suspendu par sa fédé (Luxembourg) pour un an ... Contador est sur la sellette. Avec tous ces docteurs de m.... qui hantent le milieu, pas étonnant.
Heureusement que le tour de France a son volet touristique, sinon je pense que je m'efforcerais de zapper complètement cette foire à la "chnouff".
Répondre