eh oh faut nous laisser le temps de digérer !Lolo90 a écrit :Bon ben . . . vous avez tout dit![]()
Bien la métaphore du train de la vie et je suis heureux d’avoir pu monter dans le même train et même voiture que vous
Il va quand même falloir poster quelques tofs de nos sorties car ils vont croire qu’on a fait que boire et manger
Balade et ballade : Le Ventoux ...
- callune
Re: Balade et ballade : Le Ventoux ...
- callune
et merci robert pour ton récit 
- callune
- callune
Bon, je m'y jette et je la fais à la Robert
car "Je crains en différant que d'autres lieux modifient mon état d'esprit et que mon désir d'écrire ne s'estompe"
car "Je crains en différant que d'autres lieux modifient mon état d'esprit et que mon désir d'écrire ne s'estompe"
- callune
Le point de vue de Callune sur l'ascension du "Roi de l'aube et du crépuscule".
Lundi soir, après les dernières consultations de la météo,rendez-vous est pris à 9h20 au rond point de Malaucène.
les conditions s'avèrent excellentes : L'air est frais mais sans plus, le soleil déjà là, pas de vent qui pourrait perturber notre ascension. La bande des quatre est joyeuse et impatiente: "Le sommet est le but suprême, le terme de la route vers lequel tend notre voyage."

Lundi soir, après les dernières consultations de la météo,rendez-vous est pris à 9h20 au rond point de Malaucène.
les conditions s'avèrent excellentes : L'air est frais mais sans plus, le soleil déjà là, pas de vent qui pourrait perturber notre ascension. La bande des quatre est joyeuse et impatiente: "Le sommet est le but suprême, le terme de la route vers lequel tend notre voyage."

- callune
la route s'élève , Robert a pris un train de sénateur, confiant et assuré qu'il ira au bout de son ascension tant désirée, entouré par ses heureux compères

Et déjà, on aperçoit le sommet rêvé

Et déjà, on aperçoit le sommet rêvé

- callune
L'air est léger, le spectacle du paysage grandiose. Nous dominons les Baronnies et apercevons au loin les Alpes avec la chaîne du Dévoluy.

Robert continue tranquillement sa route

En contrebas, les virages que nous venons de franchir...

Un petit arrêt avant de se lancer dans les derniers lacets

Robert continue tranquillement sa route

En contrebas, les virages que nous venons de franchir...

Un petit arrêt avant de se lancer dans les derniers lacets

- callune
Encore un dernier effort

"Vouloir est peu, il faut pour triompher, désirer ardemment" (Ovide)
Bravo Robert !

"Ô toi qui porte haut la tête ! Plus haut que les tonnerres de l'ouragan, si haut que tu pourrais parler à voix basse au soleil" (Félix Gras)

"Vouloir est peu, il faut pour triompher, désirer ardemment" (Ovide)
Bravo Robert !

"Ô toi qui porte haut la tête ! Plus haut que les tonnerres de l'ouragan, si haut que tu pourrais parler à voix basse au soleil" (Félix Gras)

- Robert
Callune, tu as fait le job de chroniqueuse avec de superbes images et le commentaire tout à la fois poétique et réaliste adapté.
Après ce joli reportage, il ne me reste plus qu'à communiquer un ressenti personnel et aussi quelques photos ... où tu apparais !
Je ferai cela tout à l'heure avec ma tête de baudruche qu'un malin microbe affecte !
Merci Callune.
Après ce joli reportage, il ne me reste plus qu'à communiquer un ressenti personnel et aussi quelques photos ... où tu apparais !
Je ferai cela tout à l'heure avec ma tête de baudruche qu'un malin microbe affecte !
Merci Callune.
- callune
Mission accomplie de la bande des quatre: phiphi, lolo, Robert et Callune

Il fait doux, presque chaud ...mieux vaut se couvrir cependant pour la descente nord

Nous parcourons d'abord les 6 km qui nous séparent du chalet Liotard où nous avons rendez-vous avec pimpon.
phiphi nous a réservé une bonne table

C'est l'heure de la consécration

Il fait doux, presque chaud ...mieux vaut se couvrir cependant pour la descente nord

Nous parcourons d'abord les 6 km qui nous séparent du chalet Liotard où nous avons rendez-vous avec pimpon.
phiphi nous a réservé une bonne table

C'est l'heure de la consécration