Lolo90 a écrit :En faisant une rando en VTT aux milles étangs le Sentier traverse souvent des fermes et à chaUe fois des chiens en liberté
Arrivé dans une cour, deux chiens loup arrivent vers moi, je fais demi-tour et me suis fait mordu la fesse![]()
Malheureusement ils ont du piquer le chien, j'étais pas vacciné contre la rage
Cyclistes et chiens ...
- callune
Re: Cyclistes et chiens ...
- callune
Une jolie anecdoteRobert a écrit :Autre anecdote canine ...
Seul aussi, le long du chemin de halage du canal de la Marne au Rhin, je me baladais. Une de ces belles journées d'hiver où le givre a fait de tous les arbres des arbres de fête des beaux Noels, où le ciel est bleu et le soleil brille de mille feux, mille fois reflétés par les vaguelettes du canal en attente d'être gelé.
Quel bonheur de pédaler, bien au chaud dans un déguisement de poupée de chiffons !
Quand soudain, de la maison éclusière en retrait du chemin surgit un chien de belle taille, d'une espèce indéterminée. Il accourt et je continue mon chemin en ayant l'air le plus possible impassible ; et voilà que l'animal, venu de l'arrière, me saute dessus. J'ai failli en chuter, m'arrête ...
Inquiétant face à face. L'animal n'aboie pas, il me paraît jeune, à peine sorti de son enfance. Il s'approche, pose ses pattes sur moi, se frotte pour que je le caresse, me lèche les mains ... Visiblement nous voilà copains !
Mais ce n'est pas tout : Après quelques effusions, il me faudrait repartir.
Et j'ai beau dire :
- Allez, Médor, rentre à la maison ... Mon nouveau compagnon me regarde ; il ne comprend pas.
- Fous le camp ! (sur un ton d'ordre germanique) ... Il ne comprend pas mieux.
.....
Au risque de me retrouver par terre, car l'animal n'en finit pas de me manifester son amitié, je parviens à remonter sur ma bécane et m'éloigner. Dix mètres plus loin, je me retourne. Mon nouvel ami trottine sagement à mes côtés, le museau à dix centimètres de mes pédales ...
Alors que je me promenais résigné dans cet encombrant équipage, je réfléchis à la manière de me débarrasser de cette camaraderie nouvelle.
Et de concert, nous avons fait deux ou trois kilomètres.
..............
Heureusement, je connais le coin. Je quitte le chemin de halage, mon copain à mes basques et utilise une descente pour prendre une vitesse suffisante pour lâcher mon pote ... Enfin seul !
Epilogue : Quelques jours plus tard je suis repassé par là ... Le chien était celui de l'éclusier et cette fois, il était sagement enfermé dans son enclos.
- callune
Lolo90 a écrit :En tout cas, rien de vaut deux chiens aux fesses dans une bosse pour battre son record de la montée
- callune
Bravo Tad !! et merciTadkozh a écrit :
...suffit d'en parler !
Tadkozh
- Tadkozh
...service...
Tadkozh
Tadkozh